Minimog.
Oui ! il y a une société plus morale. Va au Cambodge et tu verras...franchement là bas, c'est chaud !
Après tout ce qu'ils ont vécu, ils sont si acceuillants, si chaleureux, si gentils...ils vivent de rien, il y a un jeune de 21 ans que j'ai rencontré et il m'a expliqué que son travail c'était de déminer les terrains où les Khmers Rouges avaient enterrer des mines pendant les massacres.
Et tu sais avec quoi il fait cela ? Pas avec les vestes anti-éclats ni avec ces ustensiles sophistiqués de nos pays, mais avec un baton de bois pour soulever la mine et une cueillère pour creuser le sol. Ce mec risque sa peau tous les jours pour empêcher que des gosses de 5 ou 8 ans ne marche sur ces mines ! Et tout ça pour quoi ? pour la valeur de 0.20 Euros par jours ! Et tu sais combien yen a des mines là s-bas ? Yen a pas 1000 ni 2000, yen a près de 1 millions ! Depuis 1998, les collectivités locales ont déminés environ 5000 mines. ALors tu vois tout ce qui reste à faire ! Mais bien sur, personne ne lève le petit doigt pour ces gens. Parce que c'est un petit pays, les grands de ce monde n'ont rien à en tirer alors ils les laissent à leur sort.
J'ai vu un prêtre qui s'occupe de gosses malades du Sida. Qui sont nés de femmes violés par les miliciens et qui ont récoltés des tas de maladies. La population s'entre aide. Finalement dans nos pays développés, l'argent pourris les gens ! chacun fait la course pour être le plus riche, pour avoir une belle bagnole etc... et n'hésite pas à défoncer celui ou celle qui se met en travers de sa route.
Et après quand tu reviens en France et que tu vois que les gens se plaignent pour un rien alors qu'ils ont leur voitures, une maison, de l'eau chaude, un ordinateur etc etc...franchement ces gens là j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour là bas, ça leur fera une leçon de vie !
Alors OUI, je dis que dans certains endroits de la Terre, là où l'argent et l'image ne compte pas, il y a des société plus morale que d'autre.
Aller sans rancune Miss.