mais c 'est cela la democratie ! on a avoir acces à toutes les données et pouvoir choisir de notre propre arbitre si on le fait ou pas sans aucune pression !
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Question: Nolan aura ses vaccins du 3eme mois la semaine prochaine je dois donc lui donner du doliprane 4h avant histoire d'éviter le drame de la derniere fois? et si oui je n'ai que du doliprane sirop pas en suppo c'est pareil? puis apres en rentrant je lui redonne du doliprane ou c'est pas la peine?
Mon pédiatre m'avait dit que pour les bébés il préférait les suppos. Est-ce qu'il le prend bien en sirop ? Moi, pour mes barbabébés je préfère les suppos, après vers 9 mois, je passe au sirop. Pour le suppo où le sirop, en rentrant, je sera d'avis que lui en redonne en rentrant, ça fera plus de 4h et après que tu attendes de voir comment ça tourne. Tant ça se passera bien. En tout plein de courage pour toi et ton p'tit bout :kiss: :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
La pédiatre nous avait dit de donner du paracétamol (en sirop)après, en préventif...
De même, dans la mesure du possible, elle ne fait les vaccins que le matin, ça pose moins de problèmes apparement...
De fait, pour celle de 4 mois, ma maman y avait été l'après midi, et Corentin a eu de la fievre toute la nuit...
Pour le sirop, je te conseille d'acheter une seringue en pharmacie (ça coute 20 cent je crois)... suffit de jeter l'aiguille... à moins qu'il n'y ait une pipette...
De même, dans la mesure du possible, elle ne fait les vaccins que le matin, ça pose moins de problèmes apparement...
De fait, pour celle de 4 mois, ma maman y avait été l'après midi, et Corentin a eu de la fievre toute la nuit...
Pour le sirop, je te conseille d'acheter une seringue en pharmacie (ça coute 20 cent je crois)... suffit de jeter l'aiguille... à moins qu'il n'y ait une pipette...
C'est peut-être moi qui ne me rends pas bien compte, mais en Belgique j'ai l'impression que les vaccins sont mieux acceptés, mieux vu que chez vous...
On arrive chez le pédiatre avec le carnet, il détache un autocollant pour se faire rembourser ses doses, et pique...
Je ne me rappelle pas qu'elle m'ait même demandé si je voulais ou non faire vacciner Corentin.
Dans ma vision des choses (et sans vouloir choquer qui que ce soit), c'est dans les familles un peu "hippies", qu'on ne fait pas vacciner...
Pourtant, il n'y a que la polio qui soit obligatoire (disponible en injection seule). Et le ROR si gardé en collectivité...(nounou comprise)
Ce que je veux dire par là , c'est qu'on ne fait pas un vrai choix...
On arrive chez le pédiatre avec le carnet, il détache un autocollant pour se faire rembourser ses doses, et pique...
Je ne me rappelle pas qu'elle m'ait même demandé si je voulais ou non faire vacciner Corentin.
Dans ma vision des choses (et sans vouloir choquer qui que ce soit), c'est dans les familles un peu "hippies", qu'on ne fait pas vacciner...
Pourtant, il n'y a que la polio qui soit obligatoire (disponible en injection seule). Et le ROR si gardé en collectivité...(nounou comprise)
Ce que je veux dire par là , c'est qu'on ne fait pas un vrai choix...
Oki merci les filles! Ben en fait je lui ai pas encore donné de doliprane donc je sais pas s'il aime
Faut esperer parce que je n'ai pas de suppo... quoique je vais en prendre a la pharmacie au cas ou 
marie2711 a écrit :Dans ma vision des choses (et sans vouloir choquer qui que ce soit), c'est dans les familles un peu "hippies", qu'on ne fait pas vacciner...
Mes 3 fils ont 0 vaccin et n'en recevront aucun. Il n'y a aucun vaccin obligatoire au Québec. Pas parce qu'ont est "hippie" ou "granola", mais dans notre cas ne pas faire vacciner est préventif.
Les garçons de ma famille, né de filles de la famille (conjoint "rapporté") sur plusieurs générations semblent avoir une "faille" génétique activée par la vaccination. Le taux de garçons avec un trouble du spectre de l'autisme (Autisme, Asperger, TED, etc.), parfois combiné avec de l'épilepsie, dans ma famille est beaucoup trop élevé pour que ce soit de simples coïncidences, et ce sont tous des garçons vaccinés. Étrangement les non-vaccinés sont tous correct.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
marie2711 a écrit :Dans ma vision des choses (et sans vouloir choquer qui que ce soit), c'est dans les familles un peu "hippies", qu'on ne fait pas vacciner...
c'est un peu ce que j'avais en tête aussi, donc la question ne s'est même pas posée pour alex ( d'autant plus qu'on voyage à l'etranger), mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, chacun(e) voit midi à sa porte. Les vaccins ne sont pas sans effects secondaires parfois graves ,je comprends que certains parents préfèrent jouer la prévention différemment comme Iza.
anciennement T r i s s s
trisss a écrit : Les vaccins ne sont pas sans effects secondaires parfois graves ,je comprends que certains parents préfèrent jouer la prévention différemment comme Iza.
exactement
barbapapa15 a écrit :Moi je leur fait le DTPolio et le ROR. Maintenant le BCG ne se fait plus. Pour l'école on ne te demande que ceux que je fais. Pour le DTPolio, j'ai une de mes puces qui y est allergique. En général, ce vaccin donne un peu de fièvre, enfin chez les barbabébéD'ailleurs, je commence en septembre pour mon titou, je vais attendre qu'il fasse moins chaud.
d'après ce que j'ai pu lire, le bcg est aussi obligatoire pr les garderies et écoles et nounou, dc même si on en a pas envie on est un peu obligé de le faire ... même si je ne cautionne pas ça: mon jules ne l'a jamais eu et ne s'en porte pas plus mal
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
clelia_1975 a écrit :barbapapa15 a écrit :Moi je leur fait le DTPolio et le ROR. Maintenant le BCG ne se fait plus. Pour l'école on ne te demande que ceux que je fais. Pour le DTPolio, j'ai une de mes puces qui y est allergique. En général, ce vaccin donne un peu de fièvre, enfin chez les barbabébéD'ailleurs, je commence en septembre pour mon titou, je vais attendre qu'il fasse moins chaud.
d'après ce que j'ai pu lire, le bcg est aussi obligatoire pr les garderies et écoles et nounou, dc même si on en a pas envie on est un peu obligé de le faire ... même si je ne cautionne pas ça: mon jules ne l'a jamais eu et ne s'en porte pas plus mal
Non le BCG n'est plus obligatoire depuis au moins 5 ans, car mon 6ème ne l'a pas eu. Alors que mes 5 premiers oui, car à l'époque il était obligatoire pour l'école. Je trouves ça bien que l'ont ai le choix
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Bonjour ,
j'ai une petite question voila Ylan a eu ses premiers vaccins hier et la ce matin il a eu de la fièvre je lui est donner un doliprane en suppo et la il dort.. mais voila comment je dois l'habiller?? il a un body manche courte et un pijama en coton dans sa chambre il fait 21.5° et dans la pièce principal 23° c'est bon comme il est? ou faut juste que je le mette en body??
bise
j'ai une petite question voila Ylan a eu ses premiers vaccins hier et la ce matin il a eu de la fièvre je lui est donner un doliprane en suppo et la il dort.. mais voila comment je dois l'habiller?? il a un body manche courte et un pijama en coton dans sa chambre il fait 21.5° et dans la pièce principal 23° c'est bon comme il est? ou faut juste que je le mette en body??
bise
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
BB2 est un garçon ^^
BCG, c'est la tuberculose?
ici, on ne le fait pas/plus
Par contre, vous n'avez pas un dépistage à l'école? (la "cuti")?
ici, on ne le fait pas/plus
Par contre, vous n'avez pas un dépistage à l'école? (la "cuti")?
euh ya personne pour me répondre...... 
Madame depuis le 7 décembre 2013.
BB2 est un garçon ^^
BB2 est un garçon ^^
Emilie87100 a écrit :euh ya personne pour me répondre......
Et bien moi je léverai le body et je le laisserai juste en pyj'. Mon pédiatre m'avait quand ma 4ème puce était malade (ça lui arrivait souvent