? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca part pas maaaaaaaais ca peut évoluer.
Si tu maigris elles vont pas disparaitres non, une vergeture est une sorte de déchirure, perso j'en ai eu sur les seins quand ils ont pousser a 13 ans (passer direct du A au D en un an ca fait des ravages) et sur les cuisses / ventre / hanches quand j'ai grossit trop vite.

par contre au fil du temps j'ai remarquer que certaines de mes vergetures ont évoluer. Certaines mauves se sont un peu résorbés du a du sport intensif sur certaines zones (réeducation des jambes ca a eu de l'effet sur celles des cuisses) et certaines nacrés se sont remplies et prenne la meme teinte que ma peau.

Mais bon jte parle la d'effet sur des années et sur des zones précises.

D'une maniere générale jte dirais que non ca peut pas disparaitre mais que suivant le type de vergeture (ou ptet l'endroit ou elles sont situé) il est possible d'agir dessus. En tout cas c'est mon experience de visu sur moi meme.

Celle de mes hanches et ventre par contre n'ont jamais jamais jamais bougé :lol: :lol: :lol:

apres les cremes je sais pas, j'ai jamais testé (j'arrive meme pas a mettre une creme de jour ou de nuit quotidiennement... :roll: ), une autre VLRienne a ptet testé ^^
La crème, c'est bien, mais faut le faire AVANT qu'elles ne se créent, donc avant même qu'elles n'apparaissent. Mais, cela peut aider à cicatriser et éviter qu'il n'y en ai d'autres (mais c'est un vrai boulot à plein temps).
Par contre si on maigrit, il faut s'attendre à en voir apparaitre de nouvelles. Et oui! Ce sont celles qui ne se voient pas qui se révèlent avec l'amaigrissement.

Bref, y'a vraiment pas de formule magique.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Ou qui se créent par l'amincissement. Je n'ai jamais eu de vergetures en grossissant mais bien en mincissant au contraire.
.....
Mllalie a écrit :Sa me complexe énormement.. :cry: j'en ai sur le ventre.. Est-ce-que sa part où on le garde toutes notre vie ( j'aimerais bien savoir.. ) et si on maigrit sa part?
Merci à celle qui va me répondre :oops:

Comme tout le monde l'a dit, non ça ne disparait pas. Personnellement j'en ai même encore plus en ayant perdu du poids ET fait un peu de sport qu'avant, pourtant ma perte de poids a été lente puisque je n'ai pas fait de régime mais arrêté un traitement et RA. :D

Tu peux hydrater ta peau (mais pas trop, la mienne n'a pas apprécié certaines crèmes et s'est craquée un peu plus lol) et en prendre soin au maximum mais si tu as des vergetures qui sont apparues, elles vont juste devenir moins visibles. Ca prend des années pour évoluer, comme ce sont plus ou moins des cicatrices, parfois elles s'effacent un peu sur les peaux de bonne qualité (mais comme on a généralement des vergetures à cause d'une peau de mauvaise qualité... elles restent toujours plus ou moins).

Si tu maigris, elles peuvent même semble plus grande (longues) car la zone couverte est moins large ou parce qu'elles se sont agrandies avec les variations de poids. Ca dépend des gens.
Moi j'en est sur mes "poignées d'amour", celles-ci ne me gène pas, je les aimerais presque ... :lol:

En revanche j'en ai sur la poitrine et là, je les haie ! j'ai l'impression que ça retire ma feminité, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça si j'ai un haut legerement décolleté (j'en met jamais mais parfois on voit ...) je ne sais pas comment les assumer, c'est vraiment trop laid ... pourtant elles sont blanches

Très ressemment il y en à qui sont apparues sur l'interieur de mes cuisses ... quand j'ai vu ça, je me suis mise à pleuré, j'était vraiment dégoutée, je me suis dis pas de décolleté, maintenant plus de jupe ...

Du coup, sur la colère j'ai commencé à mettre des tonnes de crème (2 crèmes differentes, en grosses quantité et de l'huile d'amande douces, en grosse quantité aussi,matin et soir, j'ai perdu un tout petit peu de poids et maintenant elles se voient très peu, en 1 ou 2 mois ... ouff je peux m'accorder les jupes ^^)

Et maintenant, l'une de mes plus grosses peurs, c'est d'en chopper sur le ventre le jour ou je deviendrais maman (bon c'est pas pour tout de suite, mais j'y pense ...)
Mon ventre c'est la seule partie du corps que je supporte alors ça m'en foutrais un coup au moral :cry:
Va falloir que je les accepte ces foutu vergétures alors :cry: j'ai pas le choix.
J'en ai sur mes poigné d'amour et les bras, j'ose même pas mettre un tee-shirt a cause de sa.
Je met toujours un gilet par dessus...

Merci d'avoir répondu les filles :) C'est gentille ! :oops:
Ne me promet pas le ciel si les étoiles sont si dures à atteindre.. ♥
Tu sais, on va bien plus repérer le gilet alors qu'il fait plus de trente degrés que quelques vergetures ;)
.....
C'est clair que pour passer inaperçu le gilet c'est moyen avec ces températures :)...
LilithInTheSky a écrit :Ou qui se créent par l'amincissement. Je n'ai jamais eu de vergetures en grossissant mais bien en mincissant au contraire.

ohmygod, ne pas maigrir ne pas maigrir ne pas maigrir sinon ca va etre pire :lol: :lol: super now j'ai une bonne raison supplémentaire pour ne pas vouloir maigrir :lol: :lol:
Ce qui provoque les vergetures c'est une prise de poids ou u amincissement trop "extrême" pour la peau qui se craquelle et forme les vergetures...
LilithInTheSky a écrit :Tu sais, on va bien plus repérer le gilet alors qu'il fait plus de trente degrés que quelques vergetures ;)

J'avoue.. :?
Ne me promet pas le ciel si les étoiles sont si dures à atteindre.. ♥
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »