? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis contente car en cherchant son numéro dans l'annuaire j'ai vu "médecins : gynécologie-obstétrique" et surtout dans l'annonce c'est précisé : Conventionnée - Echographie

C'est une bonne nouvelle, ça confirme ce que je pensais.

je vais tenter le coup, et si je sens qu'elle est peu dispo ou distante, je verrai à changer, mais je crois qu'elle accouche aussi au CHU donc ce serait quand même bien que ça se passe bien :)

J'espère juste que ça va aller au niveau des RDV et dates car ce sont les vacances d'été, elle doit surement en prendre comme tout le monde ...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
pour la déclaration, elle m'avait dit que c'était mieux de savoir s'il y en avait un ou deux, par rapport au calcul des congés mat, des papiers pour la sécu etc...

mais bon si elle peut me dire qu'il y en a un ou deux (pas + hein lol), elle me dira aussi si tout va bien pour le moment, même si l'écho des 12 SG sera + importante.
Perso, je suis pour attendre l'écho pour envoyer le papier (enfin, aller le déposer). Les plus gros risques sont normalement passés, on connait le nombre. La grossesse est encore plus concrète et pas besoin de refaire des démarches en cas de problème.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Bloupinette a écrit :Perso, je suis pour attendre l'écho pour envoyer le papier (enfin, aller le déposer). Les plus gros risques sont normalement passés, on connait le nombre. La grossesse est encore plus concrète et pas besoin de refaire des démarches en cas de problème.

+1
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
at2933 a écrit :Je suis contente car en cherchant son numéro dans l'annuaire j'ai vu "médecins : gynécologie-obstétrique" et surtout dans l'annonce c'est précisé : Conventionnée - Echographie

C'est une bonne nouvelle, ça confirme ce que je pensais.

je vais tenter le coup, et si je sens qu'elle est peu dispo ou distante, je verrai à changer, mais je crois qu'elle accouche aussi au CHU donc ce serait quand même bien que ça se passe bien :)

J'espère juste que ça va aller au niveau des RDV et dates car ce sont les vacances d'été, elle doit surement en prendre comme tout le monde ...

Obstétrique ? C'est encore mieux. j'espère que tu auras le rendez-vous que tu veux.
Pour le congé mat, ne t'inquiète pas... tu ne seras pas sans retourner 2/3 fois à la sécu d'ici là :lol:
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
hypocampe13 a écrit :
Bloupinette a écrit :Perso, je suis pour attendre l'écho pour envoyer le papier (enfin, aller le déposer). Les plus gros risques sont normalement passés, on connait le nombre. La grossesse est encore plus concrète et pas besoin de refaire des démarches en cas de problème.

+1

exactement. C'est pas agréable de recevoir le livret de suivi de grossesse, et ensuite une attestation de droits de sécu alors que ça fait 1 mois qu'on a fait une fausse couche (et qu'on a prévenu...).

je vais appeler rapidement (aujourd'hui 'jespere réussir à les joindre), mais j'avais pas pensé aux congés d'été, et je me dis que ça ne tombe pas très bien tout ça ... m'enfin on choisit pas, et dans le pire des cas je suppose qu'on peut aller à l'hopital faire la 1ere visite obligatoire (et l'échographie)?
moi j'etait suivi des le debut a l'hopital meme la premiere echo et c'est eux qui m'ont fait la declaration.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
ok :)

ce sera donc mon plan B si la gynéco est en congé !

merci
Plan C : tu vas voir ton médecin traitant pour la première visite et il te donne en plus une ordonnance pour l'écho que tu fais à l'hôpital.

y a des villes comme la mienne ou il ne prenne les femme qua partir du 7 eme sauf grossesse patho ,ou alors voir un gygy a l 'hopital lmais en consultation externe donc avec un depassement d 'honoraire.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Oui ici c'est comme ça, tu fais tes visites mensuelles chez le médecin traitant (Bon moi je suis moins pour parce que ça me ferait trop bizarre que mon médecin, qui me connait depuis tte petite, regarde à cet endroit là, et puis j'ai un poil moins confiance car c'est pas sa spécialité non plus à la base), la sage femme ou une gynéco en cabinet.

Et aprés à partir du 8ème mois tu as les rdvs à la maternité. Moi j'y vais cet aprém, pour faire ma 3ème écho.

Moi aussi j'avais tout ça au début de la grossesse, mal aux seins, et un gros dégout de la bouffe, moi qui suis super gourmande y'avait rien qui me tentait... Et puis aprés j'ai eu les vomissements qui ont suivis.

C'est bien que tu aies trouvé une gynéco qui a un échographe sur place, ça te rassurera, et logiquement, si elle est comme la mienne, elle te fera une écho à chaque fois.
Moi j'ai su s'il y en avait plusieurs à la toute première écho, pas celle obligatoire, une écho de controle vers la 7ème semaine. Et aprés j'ai attendu la limite pour envoyer la déclaration.

C'est triste Hypocampe que ta belle soeur n'arrive pas à dépasser sa "déception" de ne pas tomber enceinte... C'est sùr que ça doit pas être facile d'être à sa place mais ce n'est pas de ta faute si ça ne marche pas pour elle.

J'espère que tu auras rapidement rdv At.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
merci :)

bon j'ai appelé, une secrétaire vraiment pas aimable du tout, elle m'a dit que le médecin va rappeler. je ne comprends pas à quoi sert un secrétariat si le médecin doit rappeler à chaque fois (la dernière fois pareil).

bref, ça me gêne parce que si elle rappelle alors que je suis au bureau je ne veux pas répondre car tout le monde va entendre et hors de question que les gens ici sachent...

en plus ce matin une fille a annoncé sa 2eme grossesse (le 1er a 1an 1/2), ce qui fait qu'il y a 3 grossesses en court (+ la mienne) ici.

ce matin dans un bureau grosse conversation sur la césarienne, l'allaitement etc... et moi à côté je savais pas où me mettre lol.

j'ai mangé une part de tarte aux légumes et j'ai embarqué le dessert dans mon sac car je ne peux plus manger. j'ai mal à l'estomac maintenant :(
Moi qui suis une gourmande aussi c'est étonnant!
ha ben voila j'ai mon RDV. j'ai de la chance à 13H les gens sont partis manger, j'ai juste fermé la porte et ça a été :)

à part dire "35" (le nb de jours de mon cycle) je pense que personne n'aurait deviné de quoi je parlais, car la date de mes dernières règles j'avais déjà dit.

J'ai donc RDV le 15 juillet à 11H40
bon niveau boulot ça tombe mal je ne peux pas prendre ma journée, mais je partirai à 11H je pense que personne ne sera contre, et je resterai le soir + tard et voila :)

ca fait très tôt (en gros 4.5 SG), je crois qu'on ne verra pas encore de coeur battre, donc ça ne me rassurera pas beaucoup, mais c'est un 1er contact (enfin un 2eme), et je saura si y en a un ou deux, et si y a pas de pb de col ouvert ou autre. Elle m'a dit qu'elle jetera un oeil à l'écho.

en plus elle est en congé ensuite fin juillet jusqu'au 18 aout. Donc fallait que je la vois rapidement, et sans doute à son retour ensuite? à 10 SG ?
avec une écho derrière (officielle) sans doute.

je suis soulagée d'avoir ce RDV. Je n'ai plus rien à penser jusque là :) Elle me dira ce que je dois faire pour la suite.
J'ai oublié de préciser qu'elle a été très aimable au téléphone, j'espère que ça va durer :)
Ca me fait toujours bizare les gynéco qui font des échos à tout va :!:

Répondre

Revenir à « 9 mois »