Et bien moi et mes 98kg, on prend bien mieux les compliments maintenant que quand j'étais plus mince. Bon, quand j'étais plus grosse, je ne sais pas parce que je faisais quelque chose de psychologiquement très violent : je me niais totalement, je ne me voyais plus comme une personne "physique". Aussi, je ne sais même pas si je recevais des compliments ou non.
Le fait est que, quand j'étais plus mince, je recevais des compliments de vieux lubriques et je m'estimais déjà heureuse parce qu'on ne cessait de me dire que j'étais grosse (ben voyons) et je ne plaisais pas aux garçons de mon âge.
Maintenant c'est différent. On ne me dit plus que j'ai un beau cul ou de beaux seins suivi d'un "on va boire un verre ?" avec un clin d'œil appuyé. Ça me fait de ces vacances ! En contre-partie, j'entends que je suis rayonnante, sympathique, drôle, que j'ai une jolie tenue, de jolis accessoires, que j'ai un rire communicatif, etc. Et on attend pas que je sois tellement ravie que j'écarte les cuisses. Je dis "merci" et ça suffit, on ne me suis plus en tentant de me convaincre qu'on est un bon coup et que je devrais apprécier de passer aux activités physiques.
Moi, ma réalité, c'est ça. C'est pas un rêve, c'est pas un joli petit nuage, ni le monde des Bisounours. C'est juste comme ça. Je suppose que ça vient de ma confiance en moi, mais je me vois mal demander aux gens "dites, c'est ma confiance en moi qui vous a poussé à me faire un compliment ?"
Le fait est qu'entre le moment où je recevais des "compliments" intéressés qui me mettaient fort mal à l'aise et maintenant, j'ai aussi appris sur moi, j'ai changé, j'ai appris ce qui me plait question fringues, etc, ce qui me met en valeur ou non, j'ai gagné en confiance en moi... C'est peut-être ça aussi. En fait, je crois que l'un et l'autre sont liés.
Je ne marche plus d'un pas rapide en regardant le sol comme j'avais appris le faire dès le collège pour éviter les vacheries des uns et des autres. Et peut-être que ça ça joue aussi.
Mais tout ça ça n'est pas vraiment lié à mon poids, c'est juste lié à ma personnalité, au fait que j'ai cessé de vouloir être comme les copines, comme on souhaitait que je sois (et pas uniquement sur le plan physique).
Et puis si les gens ne me font pas de compliment, je ne leur en veux pas. On sait bien que, la plupart du temps, les gens ont la critique plus facile que le compliment. C'est d'ailleurs ce qui rend les compliments plus précieux.
Soyons dans l'énorme...