angelika11 a écrit :moi je ne suis pas encore maman mais c'est pour très bientot.
personnellement, ma fille n'ira jamais en classe verte ou autre u même une sortie d'un jour. ma mère m'a laisser partir une fois une journée à paris avec ma classe ben je me suis perdu dans le metro et j'ai eu la peur de ma vie (pourtant il y avait 2 instits et 3 parents.
et puis à notre époque il se passe tellement de choses qu'il es hors de question que ma fille dorme avec des étrangers (je connais pas les idées des profs ou parents).
ca serait que de moi elle irai même pas à l'école, d'ailleurs c'est pas sur qu'elle y aille. elle a assez de cousin et cousines pour se sociabilisé.
je sais que je vais en choquer mais je préfère que ma fille pleure 5 min car elle peut pas aller à un endroit que moi pleurer toute ma vie si il lui arrive un truc.
c'est mon avis, je juge pas ceux qui laissent leurs enfants, chacun à son mode de vie.
Tu sais qu'il peut parfaitement arriver quelque chose à ta fille, même sous ta surveillance? Que tu ne peux pas l'enfermer dans une bulle et la protéger de tout? Que ce n'est pas lui rendre service?
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble mais je trouverais toujours dommage de ne pas laisser ses enfants vivre de peur qu'il arrive quelque chose.
Quand à l'école maternelle - enfin je suppose que c'est d'elle que tu parles), son rôle n'est pas que d'apprendre à l'enfant à vivre en groupe.
mais c'est clair qu'elle n'est pas obligatoire et que rien ne t'oblige à y envoyer ta fille même si je connais peu d'enfants qui rechignent à y aller et peu d'adultes qui n'en aient pas gardé de super souvenirs.
Pour finir, quitte à choquer, allons-y : je dirais qu'à ce compte-là , autant ne pas faire d'enfant car tout parent aura toujours la crainte qu'il arrive quelquechose à son enfant. Donc pour prévenir tout risque, autant éviter qu'il vienne au monde.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent