Raoul_le_conquerant a écrit :
Mais tu parles de comportement volontaire la ou je parle de comportement instictif! L'homme se place au dessus des autres animaux de façon instinctive comme tout animal se poserait au dessus des autres sans se demander si son comportement à des répércussions néfastes sur son environnement. C'est en ça que son comportement est "naturel". Tu crois qu'un tigre arrêterait de chasser si on lui expliquait qu'il risquait de déséquilibrer la balance? mdr...
Les animaux dans la nature se régulent d'eux-mêmes, pas besoin d'équilibrer quoi que ce soit. Les chasseurs utilisent beaucoup cet argument, pourtant c'est bien eux qui éliminent les grands prédateurs, mettant ainsi en péril cet équilire dont tu parles.
Raoul_le_conquerant a écrit :
Faut arrêter avec ta vision tout ce que l'homme fait de mal c'est la civilisation et tout ce qui est bien c'est la nature. Quoi que t'en dise le caractère destructeur de l'homme vient en grande partie de l'instinct de survie. Seulement l'instinct de survie n'est plus adapté à la situation actuelle, ça ne le rend pas contre nature pour autant, le problème est plutot le contraire.
J'ose espérer que l'homme sait dépasser ses instincts, parce que bon là j'ai envie de dormir, mon instinct me dit de le faire, mais je le fais pas parce que je suis au boulot. Et si Gérard a envie de se taper sa voisine mais qu'elle ne veut pas, j'ose espérer qu'il ne s'appuiera pas sur son instinct de reproduction pour justifier le fait qu'il la viole!
Bientôt je serai mince.