Tijifura a raison, ne baisse pas les bras!
Bon, je vais encore sortir une histoire tirée de ma superbe famille pour te montrer que tout ce que tu pourras faire sert, et qu'il faut souvent pousser une bonne gueulante pour qu'ils se réveillent ces cons:
ma tante a été battue pendant des années par son alcoolo de mari. Un jour, elle a débarqué chez mes parents en pleurs, elle avait peur pour sa vie. Ma mère (qui a des couilles grosses comme celles d'un taureau!

) lui a dit qu'elle allait retourner avec elle dans le village paumé où elle vivait, après avoir fait un tour à l'hosto pour avoir des preuves. Quand elles ont fini de faire ça, elles sont allées au commissariat de Tatouines-les-bains (je vais pas citer le nom de la ville, ça serait trop leur faire honneur) et ont voulu déposer plainte. Là , les flics leur ont dit: "Bof, c'est n'importe qui qui a pu lui faire ça, vous avez pas de preuves que c son mari, elle a pu être agressée dans la rue". ça peut paraître étrange comme réaction, mais en fait c'était parfaitement logique: ils étaient copains comme cochons avec son mari! Ma mère a piqué une colère du feu de Dieu pour qu'ils se bougent, et les a littéralement forcés à au moins enregistrer une main courante (toujours ça de pris). Ensuite elle leur a ordonné d'aller chercher le mari de ma tante, et de le retenir le temps qu'elles aillent prendre les affaires de ma tante, pour qu'elle quitte cette maison de fous. Ils ont accepté qu'une heure, mais ça a suffit.
Pour finir, ma tante a été acceptée dans un foyer pour femmes battues, et cette main courante difficilement obtenue a été déposée à son dossier de femme battue.
Ah, j'allais oublier: son mari lui avait laissé une petite surprise à la maison, quand elles ont pris les affaires de ma tante. Un fusil de chasse orienté vers la porte d'entrée principale, avec un mécanisme pour tirer automatiquement dès que quelqu'un ouvrirait la porte.

Heureusement qu'elles sont passées par la porte de derrière...