? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors là Gab je me retrouve dans tes propos + 1.

Et j'avoue Valérie ne pas comprendre moi non plus ton point de vue.

Peux tu nous en dire plus :?:

Comment le fait de tromper ton mari te rapproche de lui ?

Bon je discutais l'autre jour avec des collègues de ce sujet. Un peu plus tard ce jour là l'une d'elle m'a prit à part et m'a raconté un peu son histoire.

Son mari souffre d'une maladie dégénérative. La schlérose en plaque. Il en est maintenant à l'étape de la chaise roulante.

Il n'y a donc plus de contacts physique entres eux depuis plusieurs mois voire près d'un an.

Ma collègue est encore jeune ... fin de la trentaine ... son mari est de 10 ans son aîné.

Depuis quelques mois elle a un amant. D'une ville voisine. Qui est au courant de sa situation et qui l'accepte.

Son mari aussi est au courant. C'est d'ailleurs lui qui lui a, en quelques sorte, suggéré la chose.

Au début, ma collègue n'était même pas capable d'envisager cette solution.

Mais comme elle tient à être avec son mari jusqu'a la fin ... mais qu'elle a aussi des "besoins" normaux de femme en pleine force de l'âge ... elle ne s'est pas fermé totalement à cette idée et sans vraiment chercher elle a fait la connaissance de son ami-amant.

Elle m'a demandé ce que j'en pensais ... et très sincèrement je n'en pensais rien de mal ... comment aurais-je pu en penser du mal vu les circonstances ... et surtout que son mari l'y a encouragé et n'en souffre pas :?:

De toute façon qui suis-je pour juger des uns et des autres.

Mon opinion est peut-être à l'encontre de celles de d'autres personnes cela ne se veut aucunement un "jugement" ... c'est juste "mon" point de vue selon mes valeurs, mon éducation, mon vécu ...

Et je ne suis pas détentrice de la science infuse ... :lol:
bon alors rapidement

précaution ben le préservatif... aucune utilité du test avec qq'un qui trompe ... va savoir avec combien de personnes ils couchent...

Par contre le préservatif ne protège pas de toutes les MST... risque de qqes surprises et de quelques démangeaisons :lol: ça doit être rigolo d'expliquer à son partenairer régulier ensuite ou on a bien pu aller choper ça :lol: :lol:
Bon j'avais pas fini tout à l'heure mais fallait que j'aille chercher ma fille :lol:

Alors je continue... les fois ou j'étais infidèle c'st que je ne tenais pas vraiment à mon partenaire .. je savais que ça durerai pas...

J'aurai pu le quitter mais bon.. j'étais jeune alors ça passait , ça durait jamais longtemps de toute façon

Mais à chaque fois que j'ai réellement aimer mon partenaire je n'aurai jamais pu le tromper
Gab13 a écrit :Quelle hypocrisie... Vouloir satisfaire son petit "moi" aux dépents du magnifique "nous", je comprends pas et ne comprendrai jamais...
Ouh la, je sens gros comme un tsunami que je vais me faire taper dessus avec ma bonne morale...

Non, non pas de tsunami ! :lol:

Mais il y a des relations qui sont bien plus complexes que beaucoup d'entre vous semblent le penser.

Le magnifique "nous" n'est pas toujours magnifique malheureusement, mais ça ne l'empêche pas d'être pourtant un vrai "nous".

Gab13 a écrit :Je ne crois pas que qqun qui aime vraiment son conjoint puisse en toute honnêteté se regarder dans une glace et se dire que c'est normal de faire des galipettes ailleurs...), l'honnêteté, la vérité dans le couple, le couple en soi, le partage pour toute une vie à deux...
le sacrosaint individualisme et son égoisme exacerbé me rend dingue : un couple, un amour et au bout de quelques années, on oublie le "nous" pour reprendre le "je" ( voire le jeu )

Et si c'était la vie qui oubliait le nous ? Si c'étaient des circonstances difficiles, qu'on avait pas prévues au départ et qui vous tombent dessus, sans prévenir et qui vous dépassent ? Des choses qui font que vous avez le choix entre vous oublier totalement au point de ne plus être rien, de ne plus représenter ce que vous devriez représenter aux yeux de l'autre ? De devoir mettre de côté des choses importantes pour vous ? De souffrir d'une situation dont vous n'êtes pas responsable et que vous ne pouvez pas régler, parce que ce n'est pas possible ?

C'est normal ça ? C'est normal de vivre une vie anormale quotidiennement, mais de ne pas avoir le choix ? C'est anormal de vouloir parfois vivre quelque chose d'autre, pour pouvoir se retrouver, reprendre de la confiance et des forces, pour pouvoir continuer à lutter avec l'autre, là où on a besoin de vous ?

C'est égoïste de vouloir rester malgré tout ? Malgré que ça soit dur et que ça vous bouffe 24h/24 ? C'est égoïste de vouloir s'évader quelques heures pour enfin se retrouver ?

Parfois le chemin pour lutter pour rester soi-même, pour en sortir momentanément passe par une autre personne. Celle qui vous redonne confiance, force, envie de continuer, qui vous rappelle ce que vous êtes et que la vie s'acharne à effacer. De l'égoïsme ? Mais il en faut parfois si on veut rester en vie et lutter. Quand on doit lutter, à quoi on sert si on est trop mal pour le faire ?

Gab13 a écrit :Tu veux tromper ton mari ? ta femme ? Mais quitte le merde si c'est pas le top au lieu de mentir, cacher, manipuler et trahir la confiance et le pacte du mariage.

Quand on trompe ce n'est pas forcément qu'on n'aime plus... Ca serait tellement bien ça, tellement simple parfois...

Quitter parce que ce n'est pas le top ? Mais ça dépend pourquoi ce n'est pas le top ! Et parfois le courage et l'amour c'est de rester quand ça n'est pas le top, quand c'est loin d'être le top et que ça ne sera plus jamais le top. Mais ça n'empêche pas d'avoir aussi le droit de vivre. Ou plutôt d'avoir envie de vivre.

Bon ben finalement c'est un tsunami, je crois même que j'ai reçu une vague dans les yeux...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bsr , je ne sais pas par quoi commençer mais juste pour vous dire que je suis en train de me poser la question si oui ou non je vais tromper ma femme ( seulement sexuellement )?? vous allez penser ce que vous voulez mais je comprends les personnes qui ont des rapports avec une autre que leurs femmes car ne plus avoir de rapport sexuel avec sa femme est très très dure ( seulement avec la veuve poignéé).ça va un peu mais tous le temps , je dis NON.la discussion avec ma femme a déjà u lieu plusieurs fois mais lorsque l'on ne voit aucun progrès quoi faire ( continuer la veuve )???j'aime mes enfants et en cas de divorce je perds ( je sais ) une partie de moi car garde alterné , et ça je ne le veut pas .je pense que la seule solution est que je trouve une partenaire de sex ( comme on dit ) que je vois 1 à 2 fois par semaine pour assouvir ( oui on peut le dire ) l'instinct bestiale qu'il y a en moi .juste pour vous dire en 2 ans j'ai du faire l'amour 3 fois .dois je craquer ou pas ??merci de me conseiller avant de le faire .est ce que pour répondre à certaine femme qui disent que le bonheur est dans le couple , moi je dis oui si il n'y a pas d'abstinence,non ??dois je continuer comme ça ??
ax69el a écrit :bsr , je ne sais pas par quoi commençer mais juste pour vous dire que je suis en train de me poser la question si oui ou non je vais tromper ma femme ( seulement sexuellement )?? vous allez penser ce que vous voulez mais je comprends les personnes qui ont des rapports avec une autre que leurs femmes car ne plus avoir de rapport sexuel avec sa femme est très très dure ( seulement avec la veuve poignéé).ça va un peu mais tous le temps , je dis NON.la discussion avec ma femme a déjà u lieu plusieurs fois mais lorsque l'on ne voit aucun progrès quoi faire ( continuer la veuve )???j'aime mes enfants et en cas de divorce je perds ( je sais ) une partie de moi car garde alterné , et ça je ne le veut pas .je pense que la seule solution est que je trouve une partenaire de sex ( comme on dit ) que je vois 1 à 2 fois par semaine pour assouvir ( oui on peut le dire ) l'instinct bestiale qu'il y a en moi .juste pour vous dire en 2 ans j'ai du faire l'amour 3 fois .dois je craquer ou pas ??merci de me conseiller avant de le faire .est ce que pour répondre à certaine femme qui disent que le bonheur est dans le couple , moi je dis oui si il n'y a pas d'abstinence,non ??dois je continuer comme ça ??

est ce que tu aime toujours ta femme ?? Pourquoi ne pas essayer d'arranger les choses entre vous avant de penser a aller voir ailleurs ? c'est clair que 3 fois en deux ans c vraiment dur :( ^^
je ne sais plus.c sur elle a changée depuis notre rencontre , les enfants l'ont changés ( 2 ).mais je ne veus pas divorcer car garde alternée pour les enfants et j'y tiens trop( voilà le problème).on dirait qu'elle est arrivée à ce passer de sex , alors que ( je pense ) les envies de sex sont pour l'homme et la femme le meme ( non ??)
Certaines personnes on des envies moins frequentes que d'autres , cela depend de ce qui vivent & tout sa !
POur ta femme ; peut etre que c'est ces deux accouchements qui l'ont changer , faudrai demander a des mamans pour savoir sa parque moi je peux pas vraiment savoir ^^

sinon tu lui en as deja parler ?? tu lui as montrer que tu etais en manque ??
au fait , quand je dis changée , ce n'est pas physiquement mais seulement au point de vue envie ( de tout en général).c vrai quand des enfants arrivent , on change mais là c radicale.on peut plus faire çi et on peut plus faire ça ;etc.......chut pas de bruit , on a pas le temps , vite vite vite .voilà à quoi rime un couple ??( en dehors de mes enfants que j'adore + que tout : si on m'avait avertis avant de ce que c que la vie en couple marié , je n'aurais jamais connus le bonheur d'etre père ( c vrai ) mais et après ???????,,,,,
je n'ai pas tellement l'experience pour te repondre la je pense ! tu as essayer de lui dire carrement que tu songeais a la tromper pour voir ce qu'elle allait dire & comment elle reagissait ? Si tu avais pas d'enfants avec ta femme tu aurai deja divorcés ?
Ax69el as-tu exprimé clairement à ta femme que tu te sentais malheureux de ne pas avoir plus de rapports avec elle ?
En avez-vous parlé ensemble sérieusement ?
Si oui, quels ont été ses arguments pour justifier cette absence de désir pour toi ?
oui
la discussion avec ma femme à déjà u lieu plusieurs fois .la réponse est qu'elle veut que je sois plus doux , calin , attentionné etc... le problème est qu'après une abstinence de plusieurs mois( voir années ) les rapports aux débuts ne peuvent pas etre avec des préliminaires qui durent longtemps . je pense qu'après avoir passé mon instinct bestiale ( après 2 ou 3 fois dans un délai d'une semaine et non 3 mois )je lui ferais comme avant des calins , caresses et massage du corps.de son coté elle estime ne pas avoir le temps avec 2 enfants à s'occuper.( le soir elle est au lit à 21h.après 3 jours de cette discution ,rien n'à été fait et c repartis de + belle
Essaye de calmer tes ardeurs et prendre le temps et la patience de lui faire de bons préliminaires pour lui redonner l'envie de faire l'amour avec toi.
Si tu te jettes sur elle comme une bête assoiffée de sexe, ça ne l'aidera pas.
Je pense qu'avant de la tromper il faudrait d'abord essayer à tout prix de la reconquérir et de lui redonner goût à faire l'amour.
Essayez de vous faire un week-end en amoureux sans les enfants.
au fait quand je dit instinct bestiale , je ne la viole pas derrière un arbuste loin de là . juste pour situé .on a u une journée rien que pour nous 2 .déposé enfant matin ecole et après surprise .j'avais réservé une séance de massage dans un centre pendant 1h chacun ( quand c t moi , elle faisait boutique ) .une fois fini, on est allez ce manger un toc sympas en bord de mer .en suite rentré à la maison .on est aller ce faire un calin dans notre lit, je lui fait des calins , bisous , caresses et je lui demande gentillement si elle veut bien me faire une petite f......n ( celà faisait longtemps , je ne sais plus la sensation dout je voudrais trouver une maitresse , meme rien que pour ça )bon revenont à nos moutons .elle m'a trouvé une excuse bidon , en suite on a fait ( soi disant )l'amour , elle voulait en missionnaire , g voulut changer pour qu'elle vienne sur moi et elle m'a fait la gueule , du coup elle est venus et bof.bien sur je n'ai pas tenus longtemps avant de me retirer car pas de pilule.alors:est ce moi ou elle qui a un problème ????
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »