Moi ossi je suis avec toi car je vies de perdre ya pa lonten mon papa dans un accident de voiture a cause dun con pi ken tu vien davoir 13 c pa facile . bisous ...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sinceres condoleances a toi ainsi qu'a ta famille westie
courage
mitsu
courage
mitsu
je te présente mes condoléances les plus sincères westie, vraiment
je ne pourrais dire mieux....pour moi le souvenir à garder est celle de la vie, fais attention à ce moment difficile de la mise en bière vraiment
je t'embrasse
Greensleeves a écrit :Par contre je te dirais de bien reflechir sur le fait d'aller la voir !
Comme tu le sais j'ai perdu ma grand mère il y a tout juste un mois et je suis allée la voir avant la mise en bière et franchement je regrette de l'avoir fait : cette image me poursuit et il m'est pour l'heure impossible de me souvenir de ma grand mère vivante et c'est vraiment dur !
Reflechis bien westie, et surtout je te souhaite bon courage
je ne pourrais dire mieux....pour moi le souvenir à garder est celle de la vie, fais attention à ce moment difficile de la mise en bière vraiment
je t'embrasse
plus modo ni en pause!!!!
C'est vrai que c'est un moment TRES dur. Et l'image de la mort est difficile à oublier.
Pourtant je ne regrette pas d'être allée voir mes grands parents une dernière fois, ça m'a donné l'impression de les avoir accompagnés jusqu'au dernier instant.
Maintenant quand je pense à eux, j'arrive à les faire "vivre" dans mes souvenirs, cette dernière image que j'ai eu d'eux a disparu. Pour ça il a fallu que je regarde beaucoup de photos.
Pourtant je ne regrette pas d'être allée voir mes grands parents une dernière fois, ça m'a donné l'impression de les avoir accompagnés jusqu'au dernier instant.
Maintenant quand je pense à eux, j'arrive à les faire "vivre" dans mes souvenirs, cette dernière image que j'ai eu d'eux a disparu. Pour ça il a fallu que je regarde beaucoup de photos.
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
Moi je n'ai pas voulu allé voir mion grand père, même si j'ai regrétté de ne pas avoir été là jsuqu'à son départ.
Lesimages de son agonie me hante encore et de l'enterrement aussi.
mais il faut que tu fasses les choses comme tu les sent et nepas continuer dans un regret... je te souhaite un courrage plus fort que tout et suis avectoi, Westie...
pense qu'elle vivra tjrs dans ton coeur et que part ta pensée elle vivra tjrs en toi.
Lesimages de son agonie me hante encore et de l'enterrement aussi.
mais il faut que tu fasses les choses comme tu les sent et nepas continuer dans un regret... je te souhaite un courrage plus fort que tout et suis avectoi, Westie...
pense qu'elle vivra tjrs dans ton coeur et que part ta pensée elle vivra tjrs en toi.
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!
Je vis de mon désir de vivre!
je te presente mes condoléances westie et aussi je souhaite du courage à maelazoulou elle est jeune et perdre son papa à cet âge cela ne doit pas être facile surtout ce qu'il faut faire c'est parler de ceux qui ne sont plus là autant de fois que l'on en a besoin et aussi surtout parler avec son conjoint et ses enfants car en 1993 nous avons eu 5 décés dans l'année (le mari de ma soeur 42 ans rupture d'anévrisme ) 5 jours aprés ma belle mère (mère de mon mari ) qui est décédée en dormant nous venions juste d'enterrer mon beau-frére , 3 mois aprés un oncle à mon mari , 1 mois plus tard un autre oncle à mon mari 6 mois plus tard la soeur de mon mari 45 ans (cancer foudroyant) et 10 jours aprés son incinération la tante de mon mari décéde , nous avons sombrés tous les 2 nous ne dialoguions plus entre nous et nous avions chacun de notre côté notre chagrin aussi nous n'avons même pas pérçus la souffrance de nos 2 filles et ma plus vieille qui avait à l'époque 16 ans nous a fait une tentative de suicide et là j'ai touchée le fond et je me suis retrouvée 3 mois en clinique psychiatrique je vais mieux maintenant mais je reste fragile et à chaque annonce d'un décés je redeviens trés vulnérable , en 2000 mon cousin 28 ans est partie à la réunion en vacances , il avait loué un scoot de mer avec un copain ils sont tombés à l'eau il commençait à faire nuit et le drame il s'est fait attaquer par les requins nous n'avons rien retrouvé , nous n'avons pas de corps et nous ne pouvons faire notre deuil et je ne vous dis pas l'êtat de mon oncle et ma tante !!! en 2001 mon oncle s'est suicidé , et en 2002 ma grand mère s'est laissée mourir elle avait 82 ans elle ne voulait plus vivre le départ de ses enfants elle a perdue une fille à l'âge de 20 ans ( 4 mois aprés son mariage ) un cancer , puis son mari , son petit fils et son fils , je sais donc ce que signifie la mort pour moi et je n'aime pas recommencer une nouvelle année je me dis toujours que va-t-il se passer cette année , je pourrais écrire un roman de tout ce que nous subissons depuis mon enfance et maintenant avec mes filles , l'ainée sa vie a basculé déjà une fois mais elle est encore éprouvé par un accident de moto tres grave de son compagnon en 2003 (4 semaines de coma ) suivi d'une amputation de la jambe et ma fille a été opérée d'une tumeur à l'os du tibia il y a 3 ans maintenant ils galérent les pauvres financiérement et moralement nous essayons de les aider de notre mieux par notre présences et je leur fait un plein caddy de nourriture jusqu'à ce qu'ils remontent la pente un jour
donc il ne faut pas hésiter à parler le dialogue est une partie de guerison en soi !!!
Eh bien Baboute, je vois que ta famille a eu plus que son lot de malheurs , et je comprends que tu redoutes chaque début d'année, te demandant ce qui t'attend.
Mais pourtant il faut bien continuer. Je te souhaite aussi beaucoup de courage.
Mais pourtant il faut bien continuer. Je te souhaite aussi beaucoup de courage.
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
je crois que dés notre naissance notre vie est traçée il ya dans notre famille plus de malheurs que de joies aussi quand nous avons un mariage , une naissance , un baptême , etc des repas de famille nous sommes présents à chaque fois et nous savourons chaque instant ensemble car peut-être un autre jour il en manquera 1 , je suis trés proche de la famille si un jour ma fille se marie je veux inviter toute la famille du plus jeune au plus vieux !!! tampis pour le portemonnaie au moins ils seront présents et je ferais pas de grand chichis un grand buffet froid pas trés coûteux ce sera surtout pour se retrouver ensemble et faire la fête 
Tu as bien raison, il faut profiter de chaque instant qu'on passe tous ensembles en famille. Dommage qu'on s'en rende compte quand certains nous ont déjà quittés
J'ai bien réfléchi en ce qui concerne les adieux avant la mise en bière.
Je vais y aller avant, je ne sais pas comment va être ma réaction une fois devant elle mais j'ai repensé à mon grand-père( son mari), décédé il y a environ 15 ans maintenant.
Il avait le cancer du colon qui en peu de temps s'est généralisé, une fois qu'il est entré à l'hôpital, il n'en est plus jamais ressorti en vie.
Il était les derniers jours en soins intensifs, semi-conscient entouré de fils, les mains liées au lit par des bandages pour l'empêcher de mettre fin plus rapidement à ses jours, tout çà pour qu'il gagne une semaine de souffrance( souffrance pour lui et pour notre famille impuissante à ses demandes d'en finir).
Une fois qu'il est décédé, je n'ai pas voulu aller le voir à la maison puis j'ai changé d'avis et le fait de le voir reposer en paix a effacé en partie l'image de son visage rempli de desespoir, de supplication et de souffrance qui m'avait marqué.
J'aurais sans doute eu beaucoup plus de mal à faire mon deuil en gardant comme ultime souvenir de lui, celui de son séjour à l'hôpital.
Je ne sais pas si ma réaction va être la même aprés avoir vu ma grand-mère demain car pour l'instant, j'ai bien en tête la dernière fois que je l'ai vu avant tout cela et les images d'elle durant ces 15 derniers jours sont furtives, comme si ce n'était pas réel même si je sais qu'ils ont bien existés. J'appréhende un peu même si je me suis décidée car d'un autre côté, c'est la réalité que j'affronterai demain.
Il y a aussi eu beaucoup de réflexion concernant ma fille.
Je lui ai expliqué la situation, essayé de répondre au mieux à ses questions et depuis qu'elle sait que je vais voir "mémé" demain, elle veut à tout prix venir avec moi.
Je lui ai expliqué qu'il ne valait mieux pas, le visage de "mémé" n'est plus le même, les pleurs de tout le monde qu'il risquerait d'avoir, l'ambiance triste, etc...
Malgré tout çà , elle est déterminée.
Avec son père, on lui a posé plein de questions pour connaitre les vraies raisons de cette determination( si c'était tout simplement pour être à mes côtés et voir ce que je fais, par curiosité étant donné qu'elle n'a jamais vu quelqu'un de décédé ou parce qu'elle aime beaucoup mémé et qu'elle désire la voir une dernière fois, etc...)
Elle nous a répondu que c'était parce qu'elle l'aimait et qu'elle voulait la voir même si elle ne bouge plus, etc...
De ce fait, je vais prendre ma fille, j'espère avoir pris la bonne décision.
J'envoie aussi plein d'ondes de courage à Baboute et à Maelazoulou et plein de bisous à tous, un grand merci!
Je vais y aller avant, je ne sais pas comment va être ma réaction une fois devant elle mais j'ai repensé à mon grand-père( son mari), décédé il y a environ 15 ans maintenant.
Il avait le cancer du colon qui en peu de temps s'est généralisé, une fois qu'il est entré à l'hôpital, il n'en est plus jamais ressorti en vie.
Il était les derniers jours en soins intensifs, semi-conscient entouré de fils, les mains liées au lit par des bandages pour l'empêcher de mettre fin plus rapidement à ses jours, tout çà pour qu'il gagne une semaine de souffrance( souffrance pour lui et pour notre famille impuissante à ses demandes d'en finir).
Une fois qu'il est décédé, je n'ai pas voulu aller le voir à la maison puis j'ai changé d'avis et le fait de le voir reposer en paix a effacé en partie l'image de son visage rempli de desespoir, de supplication et de souffrance qui m'avait marqué.
J'aurais sans doute eu beaucoup plus de mal à faire mon deuil en gardant comme ultime souvenir de lui, celui de son séjour à l'hôpital.
Je ne sais pas si ma réaction va être la même aprés avoir vu ma grand-mère demain car pour l'instant, j'ai bien en tête la dernière fois que je l'ai vu avant tout cela et les images d'elle durant ces 15 derniers jours sont furtives, comme si ce n'était pas réel même si je sais qu'ils ont bien existés. J'appréhende un peu même si je me suis décidée car d'un autre côté, c'est la réalité que j'affronterai demain.
Il y a aussi eu beaucoup de réflexion concernant ma fille.
Je lui ai expliqué la situation, essayé de répondre au mieux à ses questions et depuis qu'elle sait que je vais voir "mémé" demain, elle veut à tout prix venir avec moi.
Je lui ai expliqué qu'il ne valait mieux pas, le visage de "mémé" n'est plus le même, les pleurs de tout le monde qu'il risquerait d'avoir, l'ambiance triste, etc...
Malgré tout çà , elle est déterminée.
Avec son père, on lui a posé plein de questions pour connaitre les vraies raisons de cette determination( si c'était tout simplement pour être à mes côtés et voir ce que je fais, par curiosité étant donné qu'elle n'a jamais vu quelqu'un de décédé ou parce qu'elle aime beaucoup mémé et qu'elle désire la voir une dernière fois, etc...)
Elle nous a répondu que c'était parce qu'elle l'aimait et qu'elle voulait la voir même si elle ne bouge plus, etc...
De ce fait, je vais prendre ma fille, j'espère avoir pris la bonne décision.
J'envoie aussi plein d'ondes de courage à Baboute et à Maelazoulou et plein de bisous à tous, un grand merci!
Il faut que tu le fasses comm etu le sentes Westie, moi je n'aipas voulu le voir au funérarium, parce que déjà les images que j'avais garder de lui a la clinique me paralysaient l'esprit.....
et je ne voulait pas m'avouer qu'il était parti.......
Mais, d'un côté j'ai vu le frère amon filleul pour le dernier adieu et pour moi il dormait d'un sommeil profond.........
il faut que tu fasses ce que te guide et te dit ton coeur, et je te soutien dans cette péreuve l'ayant moi même assez vécue et plusisuers fois en très peu de temps..
et je ne voulait pas m'avouer qu'il était parti.......
Mais, d'un côté j'ai vu le frère amon filleul pour le dernier adieu et pour moi il dormait d'un sommeil profond.........
il faut que tu fasses ce que te guide et te dit ton coeur, et je te soutien dans cette péreuve l'ayant moi même assez vécue et plusisuers fois en très peu de temps..
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!
Je te présente toutes mes condoléances ma Westie, ainsi que tout plein de courage. Maintenant pour aller voir ta grand mère fais comme tu le sens, mais fais attention. Moi j'ai vu mon beau père au funérarium et je ne pouvais plus aller seule dans les pièces de l'appartement une fois la nuit arrivée. Ca m'a hanté pendant des mois, vraiment oui j'ai été choquée. Bon courage et tout plein de bisous.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Ma westie je suis de tout coeur avec toi je sais a quel point c'est une epreuve difficile, toutes me condoléances, surtout ne te force pas à aller la voir moi on m'a forcé et j'avoue que j'en suis encore choquée je vois encore son corps chaque fois que je vais dans la pièce....c'est vraiment comme toi tu le ressens si tu en eprouve le besoin c'est bien mais si tu ne veux pas ne te force pas. Plein de courrage ma belle.
westie
tu fais comme tu le ressens si tu ressens le besoin d'aller la voir alors fais le pour ta fille il faut l'emmener car c'est elle qui en fait la demande il ne faut pas refuser aux enfants cette visite car aprés ils se posent beaucoup de questions et de plus il faut en parler même avec les larmes un enfant est curieux de tout mais c'est normal il veut savoir , mes filles ont toujours été présente pour tous les decés que nous avons eu à part pour ma belle soeur elle se faisait incinérer et mes filles( qui etaient âgées de 14 et 9 ans ) n'ont pas voulu assister à la crémation nous avons donc réspécter leurs choix , pourtant elles veulent toutes les 2 se faire incinérer , pour ma part je ne peux pas embrasser un mort que ce soit jeune ou âgé c'est vraiment la seule chose que je ne peux pas faire même si c'est un parent proche , j'espére ne jamais connaitre cela mais si mes filles partaient je ne pourrais même pas le faire un dernier bisou , ni ppour mon mari , je peux embrasser vers la fin mais dés que la mort est survenue j'ai le blocage et je ne peux controler cela , je ne reste pas non plus dans une piece seule à côté du défunt , ma tante est décédée à l'âge de 20 ans j'avais 16 ans j'etais seule avec elle dans la piéce et tout d'un coup j'ai cru qu'elle ouvrait les yeux et qu'elle bougeait j'ai été tres choquée à l'époque et il fallut de longues années à me persuader que c'etait un effet d'optique car je la fixais sans arrêt , cela m'a tellement choqué que depuis je vais dans la piéce du défunt mais si quelqu'un est present avec moi , c'est pareil je ne peux pas aller au cimetiere toute seule je suis obligée d'être accompagnée le cimetiére me fait tres peur si je suis seule !!!!
tu fais comme tu le ressens si tu ressens le besoin d'aller la voir alors fais le pour ta fille il faut l'emmener car c'est elle qui en fait la demande il ne faut pas refuser aux enfants cette visite car aprés ils se posent beaucoup de questions et de plus il faut en parler même avec les larmes un enfant est curieux de tout mais c'est normal il veut savoir , mes filles ont toujours été présente pour tous les decés que nous avons eu à part pour ma belle soeur elle se faisait incinérer et mes filles( qui etaient âgées de 14 et 9 ans ) n'ont pas voulu assister à la crémation nous avons donc réspécter leurs choix , pourtant elles veulent toutes les 2 se faire incinérer , pour ma part je ne peux pas embrasser un mort que ce soit jeune ou âgé c'est vraiment la seule chose que je ne peux pas faire même si c'est un parent proche , j'espére ne jamais connaitre cela mais si mes filles partaient je ne pourrais même pas le faire un dernier bisou , ni ppour mon mari , je peux embrasser vers la fin mais dés que la mort est survenue j'ai le blocage et je ne peux controler cela , je ne reste pas non plus dans une piece seule à côté du défunt , ma tante est décédée à l'âge de 20 ans j'avais 16 ans j'etais seule avec elle dans la piéce et tout d'un coup j'ai cru qu'elle ouvrait les yeux et qu'elle bougeait j'ai été tres choquée à l'époque et il fallut de longues années à me persuader que c'etait un effet d'optique car je la fixais sans arrêt , cela m'a tellement choqué que depuis je vais dans la piéce du défunt mais si quelqu'un est present avec moi , c'est pareil je ne peux pas aller au cimetiere toute seule je suis obligée d'être accompagnée le cimetiére me fait tres peur si je suis seule !!!!
Etant très proche de mes grands parents, j'imagine facilement ce que tu peux ressentir.
Toutes mes condoléances Westie.
Toutes mes condoléances Westie.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody Allen
Woody Allen