? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme tu l'as dit avant, il faudra beaucoup de patience et d'efforts pour affronter cette situation.
Je me doute bien que tout cela est frustrant pour toi mais si tu dit qu il a des problèmes et qu il doit aller voir un psy et bien faite le a deux(cela pourrait renforcer votre couple dans ces moment de faiblesse et puis il verrait que malgré tout ce que tu "subit" tu affronte avec lui les soucis et que tu le soutient totalement).
Ne pense pas que ca vient de toi tu sais qu il a un blocage a ce niveau la et que ton corps n est en rien responsable!
Tu es une belle futur maman d un joli petit garcon(selon les écho ;) ) et tu ne doit pas te rabaisser de la sorte!
Pourquoi attendra la fin de la grossesse pour une tenue sexy???
Une femme enceinte c est tellement beau,tellement attirant ... moi mon homme ma tjr dit une femme enceinte cest quoi qu il arrive la plus belle femme,plus belle que toute les autres!
Alors je suis certaine que ton chéri t aime,qu il te désire.
Essaie de le surprendre
Ne lui propose plus une nuit de calin,prépare une ambiance tamisée,des bougies,de l encens, fait toi belle, sexy ... et tu verra que malgré que qui cest passé hier soir ton homme va se dire que tu es une femme exceptionnelle et que tu continue a laimer et le désirer meme si votre relation est difficile...

Je te souhaite bonne chance et je te dit courage,je me doute que cette situation est difficile a vivre pour toi mais lamour donne des ailes et elle te permettron de rejoindre l homme que tu as aimé et que tu aime depuis le début !!!

Bisous !!!
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
Ca ne sert à rien j'ai déjà essayé tout ça...

Rien ne change... et là, même si j'ai voulu me persuader à un moment que ça ne venait pas de moi, ce sentiment revient au galop...

Depuis que je suis enceinte il me touche encore moins...

Ca fait plus d'un an qu'il ne m'a pas fait de préliminaires...
j'ai tellement l'impression de vivre comme deux "vieux" qui se font juste un bisou au retour du travail...

Je ne peux plus mettre quoi que ce soit comme vêtements... tout ce que je mets est moche parce que je ne rentre plus du tout dans ce qu'il y a dans ma garde robe... et depuis que je suis enceinte, il ne m'a plus jamais vue nue...
Et moi quand je me regarde dans le miroir de la salle de bain, quand je vais aller prendre ma douche, je me sens mal... j'ai envie de pleurer tellement je me sens laide... alors aujoud'hui après ce qu'il s'est passé la nuit dernière j'ai effectivement pleuré en me voyant dans le miroir...
Je suis de charleroi... Si tu a besoin on peux se voir pour une journée relook ... :D ca te ferai du bien nan??? :D
Et puis on pourrait en parler,ca te changerais les idées ...

Ca ne vient pas de toi,mais je comprend que tu puisse le ressentir comme ca ... cest pas facile a vivre comme je l ai dit ...
Et pour le psy?y est t il déja allé??A t il prit rdv ? Est ce que tu voit une motivation de sa part a y aller ...?
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
Il y est allé déjà plusieurs fois oui... normalement il a rendez-vuos aujourd'hui encore...

Mais je ne vois rien... je ne vois pas qu'il essaie de faire quoi que ce soit...

Il me dit juste "je suis quand même plus gentil avec toi non?"

Et là je reste sans voix... j'ai jamais dit qu'il n'était pas gentil... c'est au niveau SEXUEL qu'il y a un problème...

Pourtant il est intelligent... mais j'ai parfois l'impression d'avoir un imbécile en face de moi....
Bon j'espère que je ne raconterais pas trop de bêtises, surtout que je peut être mauvais pour cela, mais voilà ce que je voulais te dire:

J'ai l'impression que tu le sais toi même que le problème ne vient pas de toi ni de ton physique. ce qui est vraiment dommage c'est que les "problèmes" de ton homme te ressortent tes propres complexes.
Tu te remets en question, c'est normal, mais cela ne changera rien vu que c'est de lui visiblement que vient le problème.
Alors que faire, ben je ne sais pas trop, mais arrêter de se sentir laide c'est certains, surtout que ce n'est pas vrai (je vois mal comment la jolie femme des photos que tu nous as mises, pourrait être devenue laide. Etre enceinte n'enlaidit pas une femme).
Essayer de faire en sorte que lui se reprenne en main.

Voilà, je ne sais si ce message pourra t'aider en quoique ce soit, mais dans tous les cas, il était pour te dire de ne pas te laisser abattre.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :Bon j'espère que je ne raconterais pas trop de bêtises, surtout que je peut être mauvais pour cela, mais voilà ce que je voulais te dire:

J'ai l'impression que tu le sais toi même que le problème ne vient pas de toi ni de ton physique. ce qui est vraiment dommage c'est que les "problèmes" de ton homme te ressortent tes propres complexes.
Tu te remets en question, c'est normal, mais cela ne changera rien vu que c'est de lui visiblement que vient le problème.
Alors que faire, ben je ne sais pas trop, mais arrêter de se sentir laide c'est certains, surtout que ce n'est pas vrai (je vois mal comment la jolie femme des photos que tu nous as mises, pourrait être devenue laide. Etre enceinte n'enlaidit pas une femme).
Essayer de faire en sorte que lui se reprenne en main.

Voilà, je ne sais si ce message pourra t'aider en quoique ce soit, mais dans tous les cas, il était pour te dire de ne pas te laisser abattre.

Merci... mais tu sais là pour le moment je me sens tellement mal que c'est dur pour moi d'avoir des pensées un peu plus positives que celles que j'ai en ce moment...
Je suis encore sur le coup de ce qui s'est passé hier...
Ca me fait mal et la douleur mettra du temps à disparaître...

Faut que je réfléchisse... mais je ne suis pas en état de réfléchir pour le moment...
Tijifura, tu tourne en rond.

Tu prends sur toi, tu l'excuses en permanence.
Je ne pense pas qu'un blocage psychologique puisse l'empêcher d'être doux, tendre et câlin avec toi. Autant je comprends que cela puisse bloquer l'érection, mais le potentiel caresses et préliminaire, je ne vois pas.
De même, si ta grossesse pourrait bloquer la pénétration (parfois il y en a qui pensent que le bébé...), je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de te caresser les seins, le pubis. On n’est pas obligé de faire un cunnilingus si on n’aime pas, mais il y a d'autres caresses possibles !

Et même si il n'avait plus de montée de désir pour toi pour des raisons psy, s'il t'aimait vraiment, il aurait plaisir à t'en donner par des caresses et des câlins. Ca m'est arrivé, à moi, de donner sans avoir forcément envie de faire l'amour ensuite.

Je ne veux pas t'accabler, mais es-tu sûre qu'il n'a pas une maîtresse ?

Tu attends son enfant en ce moment, est-ce qu'il pause les mains sur ton ventre par moment ? Faire cet enfant est une décision commune ? Quels sont ses rapports avec son père ? A-t-il peur de devenir père ? Te rejette-il parce qu'il a peur de devenir père ?

Si son « blocage » ne vient pas de ta grossesse, j'ai bien peur qu'il te faille prendre des décisions. Ton compagnon pourrait être dans le schéma classique « je laisse pourrir la situation par peur de prendre des décisions qui me feraient passer pour un salop ».

Quand dois-tu accoucher ?
Lui as-tu déjà laissé entendre que son manque d’attention pourrait vous amener à la séparation ?

Je suis tellement désolée de ce qui t’arrive. Tu devrais être choyé par cet homme car tu lui fait un merveilleux cadeau en portant son enfant. Et l’on doit se sentir si vulnérable avec les bouleversements hormonaux.
tijifura a écrit :
Merci... mais tu sais là pour le moment je me sens tellement mal que c'est dur pour moi d'avoir des pensées un peu plus positives que celles que j'ai en ce moment...
...

Tu as dit toi-même qu'il avait déjà rencontré ce genre de problème avec d'autres femmes, alors non, ça ne vient pas de toi ni de ton physique. Je me souviens avoir été moi-même fragile en étant enceinte, je pleurais pour un rien, c'est une période difficile émotionnellement. Alors s'il s'ajoute en plus des problèmes...
Pour ton homme, tu comprends bien qu'il ne peut pas s'en sortir en très peu de temps s'il trimballe son problème depuis tant d'années. il faut du temps, pour se sentir en confiance avec le thérapeute d'une part, et pour remonter petit à petit les étapes jusqu'à la souffrance. Ensuite il la laisser émerger... il y a des résistances, des périodes ou l'on stagne parce que c'est douloureux.. puis ensuite, il faut se reconstruire et après, enfin, on se sent en paix avec soi-même... Courage, s'il y a de l'amour entre vous autant que je le sens dans tes écrits alors vous sortirez grandit de cette expérience. Prends soin de toi, pour toi, occupes toi de toi...Mais surtout, sors toi de la tête que tu n'es plus désirable.... tu le sais, c'est SON problème à lui, pas le tien... Allez courage, on est tous avec toi ! Bisous
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Oui mais moi je n'en peux plus!!!!
Je me sens mal!!!

Je veux bien que c'est un fameux travail à faire... mais je ne pensais pas que ça allait EMPIRER les choses!!!

non là je ne peux vraiment plus le supporter...
defy a écrit :Tijifura, tu tourne en rond.

Tu prends sur toi, tu l'excuses en permanence.
Je ne pense pas qu'un blocage psychologique puisse l'empêcher d'être doux, tendre et câlin avec toi. Autant je comprends que cela puisse bloquer l'érection, mais le potentiel caresses et préliminaire, je ne vois pas.
De même, si ta grossesse pourrait bloquer la pénétration (parfois il y en a qui pensent que le bébé...), je ne vois pas pourquoi ça l'empêcherait de te caresser les seins, le pubis. On n’est pas obligé de faire un cunnilingus si on n’aime pas, mais il y a d'autres caresses possibles !

Et même si il n'avait plus de montée de désir pour toi pour des raisons psy, s'il t'aimait vraiment, il aurait plaisir à t'en donner par des caresses et des câlins. Ca m'est arrivé, à moi, de donner sans avoir forcément envie de faire l'amour ensuite.

Je ne veux pas t'accabler, mais es-tu sûre qu'il n'a pas une maîtresse ?

Tu attends son enfant en ce moment, est-ce qu'il pause les mains sur ton ventre par moment ? Faire cet enfant est une décision commune ? Quels sont ses rapports avec son père ? A-t-il peur de devenir père ? Te rejette-il parce qu'il a peur de devenir père ?

Si son « blocage » ne vient pas de ta grossesse, j'ai bien peur qu'il te faille prendre des décisions. Ton compagnon pourrait être dans le schéma classique « je laisse pourrir la situation par peur de prendre des décisions qui me feraient passer pour un salop ».

Quand dois-tu accoucher ?
Lui as-tu déjà laissé entendre que son manque d’attention pourrait vous amener à la séparation ?

Je suis tellement désolée de ce qui t’arrive. Tu devrais être choyé par cet homme car tu lui fait un merveilleux cadeau en portant son enfant. Et l’on doit se sentir si vulnérable avec les bouleversements hormonaux.

Je suis sûre qu'il n'a pas de maîtresse et pourtant ça a été une idée fixe chez moi pendant plusieurs mois...
La grossesse est décision commune... et je ne pense pas que ça ait un rapport puisqu'il était déjà comme ça bien avant... seulement maintenant plus je grossis plus ça empire!
Je lui ai déjà dit que ça allait finir par tuer notre couple... plus d'une fois...
J'ai même une fois fait mes bagages...

A chaque fois c'est pareil... il fait un mini effort pendant deux ou trois jours et puis c'est à nouveau reparti pour un tour...
Je ne crois pas que tu puisses touver seule des solutions à ce problème. C'est un problème de couple qui dois être rêglé par le couple.

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un psy pour une thérapie de couple, lui donner l'heure du rendez-vous et voir si il est prêt à s'y rendre.
Si il s'y refuse, ça te fera du bien à toi d'avoir quelqu'un à qui en parler.

Tu ne dois pas rester seule avec ta souffrance, c'est mauvais pour toi et ton bébé.
Au fait, fille ou garçon.
Moi, en tous cas, je suis une inconditionnelle des femmes enceinte. Je les trouve belle, rayonnantes, elle porte en elle ce secret qui grandit : la vie !

Tu es magnifique, pas grosse, juste remplie de ce petit être qui croit en toi, remplie de cet amour là.
Tu m'as tellement bouleversé que j'en ai oublié tous les principes de base de la langue française ! ! !
defy a écrit :Je ne crois pas que tu puisses touver seule des solutions à ce problème. C'est un problème de couple qui dois être rêglé par le couple.

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un psy pour une thérapie de couple, lui donner l'heure du rendez-vous et voir si il est prêt à s'y rendre.
Si il s'y refuse, ça te fera du bien à toi d'avoir quelqu'un à qui en parler.

Tu ne dois pas rester seule avec ta souffrance, c'est mauvais pour toi et ton bébé.
Au fait, fille ou garçon.
Moi, en tous cas, je suis une inconditionnelle des femmes enceinte. Je les trouve belle, rayonnantes, elle porte en elle ce secret qui grandit : la vie !

Tu es magnifique, pas grosse, juste remplie de ce petit être qui croit en toi, remplie de cet amour là.

Le psy chez qui il va a dit que ce n'était pas nécessaire que je vienne... sinon c'était mon but au départ... tant pis... je reste seule avec ma frustration sans savoir le pourquoi du comment...
La question qui me hante le plus c'est : combien de temps je vais encore tenir comme ça avant de craquer et de faire une connerie?

J'attends un petit garçon... prévu pour le 10 décembre...
Bonjour Tifijura,

J'aimerais te dire, qu'un problème psy, de n'importe quelle nature qu'il soit, c'est long à régler ! Alors je sais que depuis début juillet ça te paraît long, mais en fait ce n'est pas énorme.

Je comprend que cette situation te frustre énormément, mais il me semble que peut être tu devrais essayer de faire les choses autrement ; lui dire que ta frustration est certes sexuelle, mais que tu manques aussi de tendresse, d'attention... Que peut être tu peux te passer de sexe pdt un petit temps, mais pas de ça ! Parce que mets toi à sa place : si c'est le sexe qui le bloque, il va éviter toutes les situations qui y mènent, et donc toute tendresse ! J'ai vécu ça avec mon homme, c'était moi qui n'avait pas envie (j'étais en pleine dépression). Alors je n'y arrivais pas, le voir frustré ou pressant me stressait énormément... Et on a passé un "pacte" : plus de relations sexuelles pdt qques temps, comme ça je n'avais plus cette pression difficile, mais câlins "soft" pour se montrer qu'on s'aimait fort malgré tout. Et tout est revenu dans l'ordre progressivement.

Je sais que peut être ce sera plus long pour ton ami. Mais sois en convaincue : le problème, c'est lui qu'il l'a, et il n'est pas dû à toi !

En espérant avoir pu t'aider...[/url]
Encore moi ! Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'aller voir un psy tous les deux puisque le problème est récurrent de son côté et que ce n'est donc pas un problème de couple ! Par contre, pour te rassurer, peut être devait-il t'expliquer ce qui se passe chez le psy ?
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »