italiana a écrit :
Justement on peut avoir peur d'être incomprise car nos complexes vont paraître futiles alors qu'on peut ressantir une réelle souffrance.
c'est comme partout, tu auras toujours certain(e)s qui viendront te dire que ce qu'ils/elles vivent est pire que toi et que tu n'as pas à te plaindre, ce que je trouve un peu stérile, mais bon.....(je le vis en ce moment, une copine qui se plaint d'être célibataire depuis 2 ans, et que j'écoute, je conseille, etc....et quand moi j'ose dire que j'ai pas le moral, elle sait me faire comprendre que vu que j'ai un copain, je n'ai pas de raison....je ne savais pas qu'avoir un amoureux changeait tout au point d'effacer les soucis, bref.....)
Ce n'est pas parce qu'une personne prétend avoir un problème pire que le tien que tu dois nier tes états d'âme.....j'ai connu une jeune fille qui mettait du 36, qui était super bien faite et super jolie, et bien elle se trouvait moche et difforme....alors, d'apparence, tu as envie de dire que dire ça à moi qui fait du 50, c'est un peu du foutage de gueule.....sauf qu'en approfondissant, tu apprends que la demoiselle en question a subi l'inceste pendant plusieurs années quand elle était petite, qu'elle a eu une enfance plus que pourrie (inceste, mère alcoolique, petits frères et soeurs qu'elle a quasiment élevés, problèmes de santé en partie dus à une mère qui continuait à boire pendant la grossesse...), qu'elle souffre d'eczéma depuis toujours( maintenant, elle n'en a plus sur le visage), et quand elle était petite, on la rejetait à cause de ça, on l'appellait "peau de lézard"....Et quand tu sais ça, tu te dis que ce n'est pas qu'une question de taille de jean, que c'est bien plus profond que ça....
En ce qui me concerne, même si des fois je suis en conflit avec mon corps et mon image, je peux tout à fait admettre qu'une fille mince souffre, qu'elle se trouve laide et difforme.....
Et puis, faire du 36 n'est pas un bouclier anti-soucis, Ã ce que je sache.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...
- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"