Sarnia a écrit :Thyselle a écrit :Là où je pense que c'est discriminatoire, c'est dans l'obligation pour une personne obèse de payer le double par rapport à n'importe qui d'autre.
Ben ça tombe bien, y'a pas d'obligation (chez Air France en tout cas, et dans les autres compagnies citées sur ce fil on demande à la personne de prendre un deuxième siège SI elle ne peut pas baisser l'accoudoir et SI elle ne peut pas boucler la ceinture avec une rallonge, ce qui concerne quand même une minorité de personnes, et a priori pas celles qui sont intervenues sur ce fil).
Et si les deux "si" sont exaucés, c'est donc obligatoire pour ces personnes, non ?
Sarnia a écrit :Thyselle a écrit : Le deuxième siège devrait être offert gracieusement (je ne pense pas que ça les ruinera, si ?...). Ou ils devraient prévoir quelques sièges plus larges dans chaque avion.
C'est bien ce que je disais, on devrait tous pouvoir voyager en première, pour avoir la place pour les fesses, les jambes, le bébé...
Ceci dit, plus sérieusement, ton vœu est presque exaucé, puisque la nouvelle mesure d'Air France c'est que si l'avion n'est pas plein, la deuxième place est effectivement offerte! C'est pas chouette ça?
Sympa le ton que tu prends...
Thyselle