DameAliénor a écrit :Ben ici aussi mes beaux-parents ns en font voir, déjà que pr eux, je ne suis pas la belle-fille idéale, je suis grosse ( ils ne veulent pas vieillir et vive ds le culte du corps), je n'ai p de gros diplôme et pas un super boulot (j'ai un deug en histoire de l'art, autant dire pas grand choses sur le marché du travail) et mes parents ne sont pas blindés de thunes...
j'ai le meme genre de BP (jsuis moche, grosse, pauvre, j'ai 2 ans de plus que leur fils et en prime j'ai du caractere bref l'antithese de la belle fille révé pour eux) resultat ca a été tolérance gentillette jusqu'au jour ou ils ont realisé que ce n'était pas un flirt ni juste une petite histoire...
Le jour ou il leur a montré ma main avec la bague de fiancaille, leur reflexe a ete de se mettre en colere, son pere lui a dit 'tu ne nous en a pas parlé avant !'
genre faut demander la permission quoi...
mais bon j'en ai vu d'autres et des pas mures. Le premier we ou je les ai rencontré j'ai du leur annoncer immediatement que j'avais une tumeur et qu'on allait me l'enlever et que donc j'allais perdre un partie de mon sein. Tout ca pour qu'ils comprennent que si les prochains temps j'étais un peu a l'ouest ou pas bien c'était a cause de ca et les médocs.
Réaction immediate de ma BM : 'bah toute facon c'est pas grave, des gros seins comme les votres c'est pas beau'
jsuis resté pétrifiée, j'avais 26 ans et je devais annoncer a des inconnus que je me faisais charcuter un sein et en retour j'ai ca...
Ca a été la premier reflexion et preuve de manque d'humanité que j'ai eu de leur part.
La derniere preuve a ete un courrier de mon bp a son fils que mon chéri m'a fait lire. Il écrivait 'je connais ce genre de femmes, elle ne retravaillera jamais, elle a pris une assurance sur l'avenir et elle n'en veut qu'a l'argent'
En gros jfais pas le trottoir mais jporte le meme nom... Le pire c'est que j'ai toujours travaillé meme pendant le cancer j'ai continué au maximum. Depuis la rémission, j'ai changé de voie, jme suis mise a mon compte en créant ma ptite boite... donc cancer, 7 operations lourdes, remission de cancer, changement de profession, et creation de ma societe, le tout en 5 ans, jtrouve ca pas mal moi mais apparemment nan, jsuis une faineante...
Et j'ai toujours dit a arnaud que s'il avait le moindre doute sur mon amour il pouvait prendre la porte IMMEDIATEMENT. Mon honneur de femme est sacré pour moi.
Bref mon homme a mis du temps a réaliser, moi je n'ai pas dit des le début les reflexions car je savait qu'il ne me croirait pas (normal) et petit a petit ils se sont trahis tout seuls et au final comme ils n'ont pas réussit a me briser ni a briser notre couple ils ont finit par s'en prendre a leur fils (j't'ai pas elevé comme ca' comment tu ose me parler sur ce ton' t'a oser prendre une décision de ce genre sans m'en parler' blablablabla)
quand jpense que jsuis du genre garcon manqué, mon mec doit limite me taper pour que je m'achete des fringues neuves, et que jmette une boucle d'oreille, je deteste avoir des trucs inutiles, et au dessus de 70m° un appart est trop grand selon moi... mais nan jsuis une p*** qu'en veut qu'a l'argent
Mais jvous rassure pour le bébé, son papa a décrété que tant que ses grand parents ne se seraient pas excusé pour leur connerie ils ne verraient pas l'ombre d'une boucle du bébé
Mon BP m'a meme piqué une crise de jalousie par rapport au mien
Sauf que BP voudrait en plus etre le roi du bricolage comme mon pere sauf qu'il est pas foutu de planter un clou sans electrocuter sa femme...
Donc ouais mon pere est un homme, un vrai, un qui sort ses mains et ses bras pour aider et pas sa carte bleue