S0me-fl0wers a écrit :Spounette a écrit :un proverbe japonais dit que toute rencontre n'est que le commencement d'une séparation.
Pas très joyeux, tout ça![]()
Ca c'est selon comment tu interprètes cet adage. C'est ce que j'apprécie dans les proverbes japonais et la philosophie asiatique : on comprend pas forcément de suite mais quand on regarde ses expériences, on y voit sa signification.
Personnellement, ça signifie pas que la rencontre avec une personne est éphémère mais que oui, on peut etre amené à ne plus avoir de contact avec une personne, à être séparé sans parler de rupture.
Une séparation de temps: j'ai deux amies que je n'avais pas vu pendant 8 voire 15 ans, et pourtant quand on a repris contact, l'amitié était là .
Une séparation de gouts et de personnalités: on évolue, on change et parfois, on ne trouve plus de points communs et de lieux de discussion communs. Généralement, c'est ce qui présage le plus souvent à une rupture.
Une séparation par la distance : j'ai 300km entre mes copains et moi. On vit chacun sa vie et parfois on se sent éloignés et séparés. Meme si on entretient nos liens avec facebouc et autres, on est séparés.
Avec cet adage, j'ai appris à relativiser ma douleur quand je sens une séparation ou une cassure ou une rupture avec une copine/un copain/un être cher. Les liens se font et se défont au grès de la vie parfois par nous parfois par les autres parfois inexorablement sans savoir pourquoi. Alors je ne m'arrête pas à cette séparation mais les nouvelles rencontres à venir ^^