? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
non non
ca sert de porter plainte tu te trompes lourdement !
Ca vas servir a quoi ? hé bien ca vas servir a ce que la police soit au courant et que ton mec le sache. La il vas se dire, hum les flics sont au courant , si je la touche ils vont le savoir et la je risque gros.

Tu sais ce genre de mec, ca joue les hommes avec les faibles. Et en zonzon les violeurs , les frappeurs sont trés mal vu par les autres prisoniers .. Avec même un traitement particuliers.
Et ca ca vas lui foutre la trouille.
Vas voir les flics. ta vie est en jeu la. Défends toi. MAis légalement.

Alerter ca sert toujours a quelques choses ;)

+1 Co_lette

Il faut que tu ailles porter plainte et si possible avec le plus de preuves possibles des mauvais traitements qu'il te fait.
Je sais pas si il t'envoie des sms méchants mais si c'est le cas garde les et montre les à la police quand tu portera plainte.

Ensuite en ce qui concerne le fait qu'il te casse aupres des gens c'est normal (dans sa logique de psychotique) car il veut se faire passer pour la victime.
Mon ex avait fait pareil avec moi et m'avait fait passer pour la pire sal*pe de Saint Etienne. Tu sais si les gens sont intelligents ils verront par eux même qui est l'enflure dans votre couple.

Tu as pris la bonne décision de partir et comme le dit Cocagne même si c'est long et difficile on s'en remet.
Crois moi il y a 3 ans et demi quand je me suis séparée je croyais que ma vie s'arretait que jamais je pourrais m'en remettre et puis après un long travail sur moi meme j'ai repris le dessus.

Donne nous des news stp....bisous

0 cigarette fumée en 2013.
En_detresse a écrit :Je lui ai dit parce qu'il fallait bien que je fasse mes valises, que je prépare tout, et je voulais qu'il parte quelques temps le temps que j'organise mon départ. Je savais pas que c'était une erreur!

Tu me dis de faire constater les blessures mais à part quelques anciens bleus, je n'ai rien. Ses coups ne laissent pas forcément de trace. Tirer les cheveux, donner des coups de poigs. Personne ne me croira si je porte plainte. Ca sert à rien.

Mais si je peux dire quelque chose, c'est juste merci de m'avoir ouvert les yeux.

sisi les coups de poings laisse des traces mais il faut que tu ailles à l'hopital dans un service de médecine légale pour les faire constater les coups, ne t'inquietes pas même si toi tu ne vois rien eux sont compétents pour déceler des traces de coups même anciens, même en apparence cicatrisés
et si tu portes plainte un certificat de médecine légal est valable devant le tribunal et la police ils seront obligés de l'accepter
c'est lui qui t'as persuadé que porter plainte sert à rien, mais il t'a menti comme pour le reste
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Porte plainte, rien que pour toi.

Psychologiquement ça aide beaucoup de porter plainte. Tu lui montres que t'es là, que t'es pas conne et que t'as des gens pour t'aider. Qu'il peut être puni pour ce qu'il a fait.

J'ai porté plainte, la procédure suit son cour. Il ne va pas prendre grand chose ( une amende apparement), mais c'est nécessaire. Même si c'est minime, tu mets une barrière et tu dis STOP.

En plus pense à la prochaine femme qu'il pourrait maltraiter...S'il a déjà une plainte de déposer contre lui, et qu'une autre femme le fait aussi, là il sera dans un sacré merdier.
Ca va le rendre fou si je porte plainte, je devrais peut etre laisser tomber et juste partir. J'ai peur de sa réaction. Déjà que là il est encore en train d'appeler mes proches... qu'est ce que ca va etre sinon...
En_detresse a écrit :Ca va le rendre fou si je porte plainte, je devrais peut etre laisser tomber et juste partir. J'ai peur de sa réaction. Déjà que là il est encore en train d'appeler mes proches... qu'est ce que ca va etre sinon...

que tu partes comme une voleuse ou que tu portes plainte le rendra fou de toute façon, dans la premiere solution ça peut marcher si tu sais ou disparaitre, dans la seconde tu auras la protection de la police qui est heureusement de plus en plus sensibilisée aux violences conjugales et qui arrivera de par sa presence peut être à le calmer
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Ca va le rendre fou oui.

Mais quand il aura quatre types de sa taille en uniforme en face de lui, ça va vite le calmer, t'inquiète pas.
Comment rattraper le coup auprès de la maman, qui croyait que tout allait bien et qui vient d'apprendre des choses horribles et fausses le jour de Noel... Que répondre à ma belle mère qui vient de m'appeler pour me dire de me casser car l'appart est au nom de mon "ex" et que je suis une menteuse et que si je fais quoique ce soit ils sauront défendre leur fiston...
Tu ne réponds rien.

Tu n'as à te justifier au prêt de personne! Ca ne regarde personne d'abord, c'était ton couple, tu décides d'y mettre fin ( et c'est très justifié) personne n'a à péter un mot.

Ne te laisse surtout pas accabler encore plus par les proches. Tu dois te reconstruire et pour ça cherche de l'aide. Va voir un psychologue qui pourra t'écouter, te comprendre et jeter un regard objectif sur tout ça.
En_detresse a écrit :Comment rattraper le coup auprès de la maman, qui croyait que tout allait bien et qui vient d'apprendre des choses horribles et fausses le jour de Noel... Que répondre à ma belle mère qui vient de m'appeler pour me dire de me casser car l'appart est au nom de mon "ex" et que je suis une menteuse et que si je fais quoique ce soit ils sauront défendre leur fiston...

porter plainte et faire reconnaitre ton statut de victime et tant pis pour belle maman
ta maman elle s'en remettra vite quand tu seras à l'abris

sinon j'ai pas trop compris mais si tu es en France tu peux appeler le 3919 hein, tu auras une écoute adaptée a ta situation
J'ai peur de porter plainte. Les flics, la justice, le tribunal. Ce sont des choses qui marquent et je sais pas si j'ai la force de le faire.

Je ressens un énorme vide là. Ca y est, ma vie a changé. Je voulais rester avec lui mais c'est désormais impossible. Tout m'échappe. J'ai le coeur qui bat à mille à l'heure, la boule au ventre, les sueurs froides. Il faut que je tire un trait sur ce qui a fait ma vie depuis 3 ans et c'est pas facile du tout. :(
qu'est ce que tu préfère si tu n'avais qu'un seul choix et rien qu'un seul.
Le rendre fou ? ou bien que tu prenne le risque qu'il te rende morte en te filant le coup de trop ?
Pour les proches ? qu'est ce que t'en a a foutre de la réputation et du quand diras ton ? S'il te disent quoi que ce soit, tu leur demande s'il veulent bien changer de place avec toi.
On ne meurt pas de honte. De coups oui !
tu choisis quoi ?
Le rendre fous ? quand il va voir se pointer les flics avec la plaque bleu blanc rouge le calibre les menottes je te prie de croire que ton courageux mec va se dégonfler comme un ballon de foire.
Rassurez moi, cet état d'angoisse là finira bien par partir?
En_detresse a écrit :Rassurez moi, cet état d'angoisse là finira bien par partir?

tu es encore sous sa menace, dans l'environnement ou tu as vécu avec lui et encore sous le choc de la prise de conscience, c'est normal d'être angoissée mais ça partira ne t'inquietes pas
En_detresse a écrit :Rassurez moi, cet état d'angoisse là finira bien par partir?

Oui bien sûr, là c'est normal que tu sois stressée, tu as fait un grand pas, tu as donné un coup de pied dans la fourmillière et ça remue, ça va se calmer. Pour ce qui est de tes proches, explique-leur, raconte-leur, dis-leur ce qu'il t'a fait. Pour ce qui est de ses proches à lui, tu t'en fous! Bientôt ils ne seront plus dans ta vie, ce qu'ils pensent n'a aucune importance. Essaye de partir au plus vite de l'appartement pour que ça ne fasse pas d'histoire.
Je t'encourage aussi à porter plainte, ça n'ira peut-être pas jusqu'au tribunal mais au moins ça fera reconnaître aux autres et à toi que tu es une victime et pas une coupable dans cette histoire. As-tu essayé de joindre le 3919 (numéro national contre les violences conjugales), tu y trouverais des conseils et de l'accompagnement pour les démarches à faire.
Tu as fait ce qu'il fallait même si ça te semble très dur maintenant, tu seras bientôt fière de toi et soulagée. Courage et surtout donne nous des nouvelles.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »