? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai été le voir, sans connaitre le livre du tout, et sincerement j'ai ADORER !!
Jonny Deep, est, comme toujours, très bon dans son rôle. L'acteur qui joue Charlie est attendrissant, émouvant.
Le film en lui même est plein de légèreté, d'émotion, de simplicité enfantine et d'humour.
On a envi de devorer la toile (et pas seulement des yeux, je vous l'assure!) avec toutes ces sucreries réalistes!!
Encore un très bon film réaliser par le genial Tim Burton!

Que du bonheur! :)
Et si la nuit, les chats sont gris, est ce que les petits pois sont...rouges?
vu hier.

j'avais lu le livre étant enfant, mais je ne me souvenais pas de l'histoire en détails.

J'ai apprécié de retrouver dans le film la folie et la pointe de déraison qu'il y a chez Dahl.

Je trouve que Johnny Depp est parfaitement flippant à certains moments et attendrissant à d'autres. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez cet acteur, cette volonté de jouer "juste", et non pas "beau". Il se moque de paraître à son avantage et s'immerge dans le rôle.

Quant à l'univers visuel de Tim Burton, c'est toujours un ravissement tant il va au bout des choses et frôle le perfectionnisme.

...avec une mention spéciale pour l'acteur choisi pour incarner tous les oompa loompas :lol:

A recommander mais pas forcément aux enfants ;) 8)
On en revient ! Zom est sur son nuage de barbe-à-papa, il en plane encore ! (Il veut etre un oompa loompa quand il sera grand...)

J'ai commandé le livre en rentrant, faut que je le relise, grave... (et la suite aussi ;) ) Sinon, ben... Je déteste Johnny Depp... je le hais... non mais c'est vrai, en plus d'etre craquant, il est horriblement doué pour les roles les plus dingues et en même temps telement humain dans des trucs plus classiques comme Neverland, nan, c sur, je le déteste ! 8)

Sinon, ben j'avous que pour retranscrire l'esprit tordu des romans de Dahl, ce même esprit crado-méchant-mais-tellement-drole dont les gosses raffolent (euh, les enfants, pour nos amis québecois, hein ;) ) il n'y avait pas mieux que monsieur Burton, et je suis aussi ravie de voir que ce cher Johnny a aussi des problemes avec les vitres...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Moi, aussi un peu déçue.

Sans Johnny Depp (qui est un acteur formidable) et la créativité de Tim Burton (son côté un peu loufoque), le film aurait été bof (déjà que...)
Répondre

Revenir à « Cinéma »