? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Me revoilà,

Pour répondre à "nature", oui ça va et surtout : merci de me poser la question ! Ca fait plaisir de voir que quelqu'un s'enquière de mon "état"!! :P

D'autre part, j'ai lu conscensieusement toutes vos réponses. Les avis sont partagés, ça ne me gène pas au contraire et j'aimerais juste amené quelques précisions :

- D'après ce que j'ai pu lire, je passe comme qui dirait pour quelqu'un qui dramatise, j'étais au premières loges, et j'ai bel et bien vu comment cette dame à pu me traiter ! (j'ai eu à faire à plusieurs personnes comme ça par le passé mais là j'crois que j'ai tiré l'gros lot)
Bref, hélas j'ai l'impression que certaines personnes savent mieux que moi ce que j'ai vécu lors de cette consultation !! :roll:

- Pour info : début de consultation, "qu'es qui vous amène" : eeeeuh j'ai mal à la tête, une p'tite température, mal partout... (temps mort)... "sinon vous faites quelque chose pour votre poids ? analyse ? vous mangez du pain,... ? Enlevé le haut, monté la dessus (balance)" Je me fiche que cette médecin me parle de ça : oui j'suis forte, ça ce voit y'a pas à dire !! Alors : elle peux que m'en parlé !! Seulement, je venais pour des symptômes grippaux !! Sur le moment, seulement pour ça ! A LA BASE ! Une fois la "gripette" réglé on parle de ce qu'elle veux mais ... j'veux juste savoir pourquoi j'ai de la fièvre et comment j'vais traité mes maux du moment !

- Suite à des expériences douloureuses depuis très jeune, j'ai énormément travaillé sur la confiance en soi,etc (avec psy à profusion, internement en centre), j'ai pas envie de m'étendre la dessus mais, voilà je suis dans une de ces périodes pendant lesquelle je n'arrive plus du tout à répondre aux gens (j'en suis pas fière !! Désolée !!), et les médecins c'est pire que tout pour moi ces messieurs-dames sont tout puissants à mes yeux, j'me vois pas leur dire leur 4 vérités ! Euh : pas parce qu'ils ont 10 ans d'études dans les "pattes" ... désolée mais j'voyais pas trop ce que leur études venaient faire là ^^ ... Bref je suis paralysé devant eux !

- J'suis ressorti avec une ordonnance qui soignait tout sauf mon espèce de grippe (j'ai déjà eu la grippe faut pas déconné j'ai jamais eu de magnésium pour la soigné, c'est peux être comme ça que ça ce soigne maintenant ?! :?: ).

- Quand on veux vous faire des analyses pour savoir si un bouton au coin de la bouche est de l'herpès :?: :?: :?: avant de le soigné et qu'on vous prescrit du magnésium sans même savoir si vous avez "un manque avéré par un médecin en magnésium", dixit la notice du médicament, j'pense quand même qu'il y a un p'tit souci... P'tit détail : ayant discuté avec des gens qui ont de l'herpès, cela ne leur à pas demandé de faire des analyses sanguines ^^ et d'autre part : même une pharmacienne que j'ai vu hier m'a dit "c'est pas l'herpès ça !!" ..

Mot de la fin : On est sauvé avec des médecins comme ça... !!
"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" !!!
Attention, tu t'exposes à "mais la pharmacienne n'est pas médecin !" (rho, ça va, je taquine :P )

Tiens, dans le genre "on est pas sortis de l'auberge avec des gens pareils", ma mère a eu une drôle d'expérience avec un dentiste, une fois.
Elle avait super mal aux dents. Rien ne faisait passer la douleur. Du coup, elle appelle un dentiste (le nôtre est mort il y a de ça quelques années) qui répond directement (la secrétaire ne devait pas être là... on suppose). Elle lui explique qu'elle a mal, qu'elle n'en peut plus, que c'est atroce. Et il lui dit qu'il a un rendez-vous qui s'est décommandé et qu'elle n'a qu'à venir.
Bref. Elle y va, elle réexplique où elle a mal, depuis quand, etc. Il lui explique qu'avant de la soigner il a besoin de voir dans quel état sont ses dents (logique), regarde sa bouche, prend un papier sur lequel elle voit une illustration de mâchoire, y note tout ce qu'il a remarqué et puis... Fin de la consultation (payante, bien entendu) et "je suis désolé, je pars en vacances, je ne pourrais pas vous revoir avant un mois pour vous soigner ça" :shock:
Il lui a donné je ne sais plus trop quels cachets inefficaces sur elle, sans rien lui expliquer (ni ce qu'elle avait ni l'ordonnance).

Au final, elle a dû aller en voir un autre, qui a fait la même chose mais a, en plus, fini par soigner sa dent (me demande pas ce qu'elle avait, ça fait plus d'un an de ça alors je ne m'en souviens plus :? trois fois rien, je crois).

Effectivement, on est pas rendus :roll:
Soyons dans l'énorme...
Des médecins cons il y en a moi quand je suis arrivée en RP j'ai galéré des heures pour en trouver le jour où j'ai fait une gastro, ils avaient trop de client...

Résultat j'en trouve un, mon chéri m'accompagne, le mec ne prend pas le temps de savoir pourquoi je suis là mais en revanche me parle de mon poids :roll: , il me stress un peu comme ton "médecin" vivemoialors, et me prend la tension, ben il m'avait tellement énervée que je crevais le plafond de la tension, il n'a rien donné pour ma gastro, ne m'a pas arrêté et m'a filé un truc pour la tension.
Le lendemain après une nuit malade comme un chien, je vais en voir un autre, il me dit rien, me demande le traitement que j'ai, me regarde bizarre, et me demande si je fais de la tension depuis longtemps vu que, je suis sous traitement, ben non c'est le médecin d'hier, il me prend la tension, j'en avait pas, me demande si j'ai commencé le traitement, ben non je peux rien avalé même pas un comprimé, et lui ben heureusement vous ne faites pas de tension.
Ce médecin m'a soigné pour ma gastro et pour déshydratation car vu la nuit que je venais de passé ça commençait à être limite. Il m'a prescrit un holter pour vérifier ma tension, je n'en avait pas...

Depuis c'est mon médecin traitant et l'autre je l'ai jamais revu.

Tout ça pour dire, qu'à force de vouloir nous trouver des pathologie liées à notre poids on passe à côté de nos vrais problèmes.

Et là en l'occurence, vivemoialors elle ne s'est pas intéressé à ton problème du moment, une attitude comme ça peut être dangereuse...

Ravie que tu ailles mieux vivemoialors
Vivemoialors a écrit :Me revoilà,

- D'après ce que j'ai pu lire, je passe comme qui dirait pour quelqu'un qui dramatise, j'étais au premières loges, et j'ai bel et bien vu comment cette dame à pu me traiter ! (j'ai eu à faire à plusieurs personnes comme ça par le passé mais là j'crois que j'ai tiré l'gros lot)
Bref, hélas j'ai l'impression que certaines personnes savent mieux que moi ce que j'ai vécu lors de cette consultation !! :roll:

Excuse-moi mais personne ici n'a dit qu'il savait mieux que toi ce qui s'est passer!!!!
Mais au vu du fait que tu n'aime pas aller chez le med pour les prises de contacts et que tu complexe à mort et que de plus tu nous écrit ton com sur le coup de l'émotion, il est logique de se demander si tu n'as pas vu le mal partout étant donné que tu étais vraiment mal à l'aise non?

Et de plus je t'ai bien expliqué que c'est ce que j'ai ressentie en lisant ton message et que s'il était faux de me corriger!!!

Maintenant si tu préfère que tout le monde acquièse tes dires et ne pose pas de questions, ok je ne chercherais à savoir quoi que ce soit dans le but de ne pas donner des avis ou aide érronés!

Ps: oui je suis hautement irrité surtout que j'ai précisé ne pas être la science infuse et que je lis une réponse pareille qui m'accuse moi et d'autres d'avoir été pédantes!!!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je rejoins Ninami sur le fait que, personne n'a dit, mieux savoir que toi, ce que tu as pu vivre lors de cette consultation.

On a juste essayé d'explorer d'autres d'aspects de la situation, sans s'appitoyer sur ton sort.

Ceci-dit, je ne mets absolument pas ta parole en doute, et je pense que pour Ninami c'est pareil. On a juste essayé d'en savoir plus et tenter de te trouver des solutions, plutôt que de te dire " Oui t'as raison, c'est vraiment un con ce médecin".

Bref, je ne vais pas recommencer le débat, vu qu'on est toutes plus ou moins tombées d'accord et que l'essentiel étant que tu ailles mieux, quand même.
oui enfin certains posts étaient un peu donneur de leçon non?
Je peux comprendre qu'elle se soit sentie mal en lisant tout ça, et je ne vois pas en quoi ces nouvelles remarques vont l'aider :roll:
Je n'ai jamais eu l'intention de lui donner des leçons en tout cas. Navrée si ça a été interprêté comme tel ( quoique pour moi, il n y avait aucune leçons de données, enfin bon...).

Et si tu lis mon post précédent nature, je ne fais aucune remarque. Au contraire, je me justifie et je lui explique mes posts précédents, justement pour qu'elle ne pense qu'on était "contre" elle. :roll:
nature a écrit :oui enfin certains posts étaient un peu donneur de leçon non?
Je peux comprendre qu'elle se soit sentie mal en lisant tout ça, et je ne vois pas en quoi ces nouvelles remarques vont l'aider :roll:

Ben désolé mais quand on veut donner des leçon, on ne demande pas de se faire corriger (en plus demander de manière polie et respectueuse)
Et je n'ai pas envie que les autres pense que je me prends pour Dieu et me fassent des remarques désagréables qui pourraient être évité si je me défend un temps soit peu!voilà pourquoi je répond!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Je ne visais personne, je dis juste que l'ensemble des posts mis bout à bout peuvent faire mal.

ça arrive à tout le monde de se sentir mal, à vous aussi non? Et est ce que dans ces moments là vous cherchez ce genre de propos.

Et oui j'ai trouvé certains propos très dure envers elle.

Personnellement son post m'a plutôt inquiété, j'ai pas vraiment compris où était le débat d'ailleurs.

Ninami a écrit :

Ben désolé mais quand on veut donner des leçon, on ne demande pas de se faire corriger (en plus demander de manière polie et respectueuse)
Et je n'ai pas envie que les autres pense que je me prends pour Dieu et me fassent des remarques désagréables qui pourraient être évité si je me défend un temps soit peu!voilà pourquoi je répond!

Je comprend rien à ce que tu dis là...
Oui, comme ça peut t'arriver à toi aussi de t'exprimer d'une certaine manière, qui ne convient peut-être pas à tout le monde? ;)

Quoiqu'il en soit, là c'est toi qui lance un débat, qui n'a pas lieu d'être, comme tu dis. ;)
Sibell a écrit :Oui, comme ça peut t'arriver à toi aussi de t'exprimer d'une certaine manière, qui ne convient peut-être pas à tout le monde? ;)

Quoiqu'il en soit, là c'est toi qui lance un débat, qui n'a pas lieu d'être, comme tu dis. ;)

Si tu veux :roll:
Je ne te souhaites pas d'avoir le même accueil que vivemoialors le jour où tu posteras en te sentant mal.

Et je n'ai pas lancer de débat, j'ai juste lu ce que vivemoialors à écrit, et elle s'est sentie mal en lisant certains posts.
Bon faut arrêtez un peu là...
On l'a pas calcinée non plus, vivemoialors!

Je suis désolée, j'ai rien à me reprocher, j'ai juste tenter de l'aider, si j'ai été si " méchante", d'après ce que j'ai pu comprendre, je m'en excuse. :roll:

Maintenant, je le répète, l'essentiel, c'est que tu ailles bien vivemoialors.
C'est pour ça que j'ai dit:

nature a écrit :Je ne visais personne, je dis juste que l'ensemble des posts mis bout à bout peuvent faire mal.

Ce n'est pas un post qui est dur, c'est l'ensemble des posts mi bout à bout.

Il suffisait de lire quelques lignes plus haut...

Si tu te sent visées j'en suis navrée.
nature a écrit :Je ne visais personne, je dis juste que l'ensemble des posts mis bout à bout peuvent faire mal.

ça arrive à tout le monde de se sentir mal, à vous aussi non? Et est ce que dans ces moments là vous cherchez ce genre de propos.

Et oui j'ai trouvé certains propos très dure envers elle.

Personnellement son post m'a plutôt inquiété, j'ai pas vraiment compris où était le débat d'ailleurs.

Ninami a écrit :

Je comprend rien à ce que tu dis là...

Ce que je dis c'est que ne veux pas parce je ne suis pas de l'avis de quelqu'un qu'on pense que je fais du sophisme.
(dis-moi si tu ne me compends toujours pas!)

Quand je suis arrivé ici, les autres ne se sont pas apitoyés sur mon sort, ils ont essayé de comprendre ce qui m'arrivais vu que je n'arrivais à voir clair moi-même. On m'a proposé des pistes et je n'ai jamais vu ces remarques comme de la pédanterie. Et c'est ce que sibell et moi avons tenté, donner des pistes pour mieux cerner le problème.

Sinon, désolé pour le ton de mes coms, mais je suis irritéé après cette réponse.

Zut pas lu le dernier nature et sibell

Ouai en gros le plus important c'est que vive aille mieux, c'est sûre qu'on ne voulait pas la blesser.

Voilà

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »