? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le truc des mélanges, j'ai pas bien compris non plus.
Venir de deux mondes différents, ne fait pas pour au tant, qu'il n y aura aucun terrain de discussions entre ses amis ( qui je pense, malgré leur statut, ne sont pas débiles non plus) et tes amis. C'est encore une autre histoire, puisque c'est une question de classe sociale.

Mais les preuves en sont multiples que ça marche. J'ai une cousine mariée à un médecin, alors qu'elle, elle a arrêté l'école à 15 ans, et que depuis ben...Elle enchaîne un peu les boulots merdiques QUAND elle travaille xD. Et entre eux ça va très bien...
Je suis assez d'accord avec MaryMorgane, moi... Tu devrais gueuler un petit coup, c'est ce que je ferais à ta place... Ni en grognant, ni en parlant sur msn : en vrai, haut et fort :lol:
Miss_Flamme a écrit :Je ne sais pas comment je réagirai mais je pense qu'effectivement tu es peut être un peu excessive, en fait je ne cerne pas exactement ce qui te met en rogne à ce point.

Bah moi je vois très bien ce qui pu la mettre en rogne et non a mon avis ce n'est pas du tout excessif.
Je pense que la fameuse amie de son homme a eu un enorme manque de tact. Et pourtant je ne vois pas les raisons pour lesquelles elle aurait pu agir ainsi, mis en meme temps tout depend du personnage et de ce qu'elle a en tete.
Perso, j'aurais même pas laissé mon mec allé a ce diner. Sans moi, non pas que j'ai peur ou quoi que ce sois ...mais on est ensemble oui ou merde??? Quand mon homme est invité que ce soit mariage batemes de famille ou simple diner entre ami il precise toujours qu'on sera 2 sinon il n'y vas pas un point c'est tout. C'est pareil de mon coté. Je comprendrais encore si c'est genre un de ces pote comme ça qu'elle voit, mais quand meme c'etait une soirée entre couple et il manquait une moitié quelque part.
Faut juste etre logique, quand on est en couple (et bcp de messieurs on du mal à comprendre) bah on ne fais plus ce que l'on a l'habitude de faire quand on est celib. Il faut essayer de voir les choses des deux coté pour ne pas blesser l'autre (qu'est ce qu'il en penserait si tu lui faisais la même chose?). Pour moi c clair mon mec deja je lui dis cash qu'il agit vraiment comme un cretin puis la fille en question qui me zappe bah je lui explique mon point de vu, si elle est pas contente elle se cherche d'autre pote...si mon mec n'est pas content en revanche bah il devrais savoir que j'ai plus d'un tour dans mon sac et que je sais aussi etre chiante.
j'avais pas vu le post non plus...

après lecture, je pense que:

- tu as vachement confiance en ton homme pour le laisser passer la nuit dehors avec des copines "canonissimes", sans réelles explications...pero, j'aurais beaucoup de mal à laisser le mien faire ça! chapeau

- peut être que tout vient d'un malentendu en fait...quand certaines personnes invitent d'autres, elles disent "tu" en pensant "vous".. peut être même qu'effectivement, comme ça a été dit, elle a été étonnée de ne pas te voir débarquer à sa soirée! le mieux serait de lui en parler directement à elle, mine de rien, sur le ton de la plaisanterie.. genre "ben pourquoi tu m'as pas demandé d'accompagné chéri la dernière fois, je pue le camenbert ou quoi?"... ça a le mérite d'être cash et pourtant ouvert à toute explication...

-concernant ton homme, c'est effectivement un ours, je plussoie les copines!! qu'il ait des amis, et des amies soit. qu'il les voit seul de temps en temps pour un restau soit. mais là tu fais partie de sa vie, ça doit rester exceptionnel tout ça.. est ce que tu fais la même chose avec tes propres amis? si toi tu partais la moitié de la nuit avec un homme, il dirait rien?

je crois qu'il faut désamorcer le conflit avec des explications rapidement.. parce que là, j'ai l'impression qu'il croit que c'est "toi ou elle"..alors qu'en fait tu voudrais que ce soit "toi avant elle"... nuance!
c'est quand même toi qui vit avec lui, qui couche avec lui, qui lave ses chaussettes sales, qui supporte sa mauvaise humeur quand il se lève ect.. bref tu vois le genre! lol!!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Ca aurait été une autre personne je lui aurais sans doute laissé plus facilement le bénéfice du doute pour le mal entendu.

La j'ai beaucoup de mal.. En plus la table n'était pas dressée pour 4 mais pour 3. Si mon copain a été surpris de voir son mec à elle, personne ne s'est inquiété de savoir ou j'étais.

De plus je viens d'apprendre que c'était bientot son anniversaire, mais qu'elle hésitait à faire une fête car elle devrait inviter ses voisins du dessus avec qui elle est en froid pour ne pas les vexer et elle a pas envie.

Donc du coup elle ne fera pas de fête.

Donc elle se demande si ses voisins seront vexés, alors qu'ils se sont embrouillés, alors que moi qui lui ai jamais rien fait elle s'en tamponne le coquillage.

Ben oui c'est plus pratique moi elle peut me blesser elle me voit pas souvent, donc pas besoin de se demander si c'est sympa ou pas!

Mon copain a sinon toujours été quelqu'un de très indépendant et on ne s'est jamais rien interdit de faire. Encore une fois si il n'y avait pas eu son mec à elle j'aurais pas pris la non invitation comme un affront.

DOnc oui ils sort souvent en boite seuls avec ses potes ou avec des amies à lui. Mais je fonde notre relation sur la confiance et je pense qu'il en est digne. Ca m'empêche pas d'avoir une pointe de jalousie.. je suis humaine quand même.

Ce qui me saoule le plus c'est que pour lui ce n'est même pas concevable qu'elle ait pu faire exprès de lui laisser penser que lui seul était invité pour un diner entre vieux pote... selon mon chéri je vois le mal partout.

Ben voyons :evil:
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
S'il dit lui-même que la table était mise seulement pour 3 c'est qu'il a bien été choqué par ça donc soit il préfère essayer de te faire lacher l'affaire soit il se voile complètement la face :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
OxyJane a écrit :Ca aurait été une autre personne je lui aurais sans doute laissé plus facilement le bénéfice du doute pour le mal entendu.

La j'ai beaucoup de mal.. En plus la table n'était pas dressée pour 4 mais pour 3. Si mon copain a été surpris de voir son mec à elle, personne ne s'est inquiété de savoir ou j'étais.

De plus je viens d'apprendre que c'était bientot son anniversaire, mais qu'elle hésitait à faire une fête car elle devrait inviter ses voisins du dessus avec qui elle est en froid pour ne pas les vexer et elle a pas envie.

Donc du coup elle ne fera pas de fête.

Donc elle se demande si ses voisins seront vexés, alors qu'ils se sont embrouillés, alors que moi qui lui ai jamais rien fait elle s'en tamponne le coquillage.

Ben oui c'est plus pratique moi elle peut me blesser elle me voit pas souvent, donc pas besoin de se demander si c'est sympa ou pas!

Mon copain a sinon toujours été quelqu'un de très indépendant et on ne s'est jamais rien interdit de faire. Encore une fois si il n'y avait pas eu son mec à elle j'aurais pas pris la non invitation comme un affront.

DOnc oui ils sort souvent en boite seuls avec ses potes ou avec des amies à lui. Mais je fonde notre relation sur la confiance et je pense qu'il en est digne. Ca m'empêche pas d'avoir une pointe de jalousie.. je suis humaine quand même.

Ce qui me saoule le plus c'est que pour lui ce n'est même pas concevable qu'elle ait pu faire exprès de lui laisser penser que lui seul était invité pour un diner entre vieux pote... selon mon chéri je vois le mal partout.

Ben voyons :evil:

Bon là c'est pas possible qu'il ne voit pas qu'elle l'a fait exprès, puisque tu l'as dit plus haut, la table était mise pour trois. :evil:

Il te dit qu'elle l'a pas fait exprès, -alors qu'il sait très bien qu'elle l'a fait-

mais ca c'est pour ne pas avoir un début de conflit du moins entre elle et toi, parce que tu deviendrais peut-être beaucoup moins tolérante avec leurs petites soirées entre meilleurs amis :roll:

Ce qui m'énerve c'est qu'il essaie de la protéger en minimisant les trucs qu'elle fait.

Aors qu'il devrait lui parler en disant, bon je suis avec ma chérie, donc c'est normal qu'on vienne tous les deux, tu viens bien toujours avec ton copain toi.

Y'en a qui manquent pas d'air.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Pour ma part autant j'avais trouvé la réaction de ton mec pas cool et l'attitude de sa "copine" super nulle, autant je comprend quand tu dis:
OxyJane a écrit :Mon copain a sinon toujours été quelqu'un de très indépendant et on ne s'est jamais rien interdit de faire. Encore une fois si il n'y avait pas eu son mec à elle j'aurais pas pris la non invitation comme un affront.

DOnc oui ils sort souvent en boite seuls avec ses potes ou avec des amies à lui. Mais je fonde notre relation sur la confiance et je pense qu'il en est digne. Ca m'empêche pas d'avoir une pointe de jalousie.. je suis humaine quand même

Chez nous c'est la même chose on est très indépendant, et régulièrement on se fait des soirées seuls, et oui ça nous arrive à l'un et l'autre d'être jaloux, mais en fait ce n'est pas des autres personnes c'est de pas avoir vécu le moment qu'il soit bien ou pas avec la personne qu'on aime.

Maintenant autant on peut comprendre que tu fasses des efforts vis à vis de S parce que c'est la meilleure amie de ton homme, autant ton homme ce serait bien aussi qu'il fasse des efforts pour que S arrête cette attitude désagréable avec toi.
J'ai une hypothèse... Et s'ils s'étaient déjà expliqués tous les deux ? Enfin, peut-être pas une explication genre "vas-y que je t'engueule", plutôt une manifestation de sa surprise en voyant que la table était dressée pour trois, et non pour deux ou pour quatre.

Enfin, je suppose, parce que, à sa place, je manifesterais d'abord ma surprise de voir une troisième personne ("Ah, tiens, j'avais mal compris... Si j'avais su je serais venue avec mon homme. Je l'appelle ?") puis de voir que la table n'est dressée que pour trois ("Tiens, tu n'as dressé la table que pour trois ? Tu t'attendais à me voir arriver seule ?"). Sans agressivité aucune, mais juste parce que lorsque quelque chose me surprend, je m'exprime.

Du coup, j'imagine que c'est une des hypothèses probables.

D'autant que je connais un paquet de gens qui remettent les gens à leur place séparément. Quand ils sont face à l'un, ils lui expliquent en quoi il a merdé. Quand ils sont face à l'autre, c'est lui qui a droit au relevé de ses torts. Mais, au final, les deux sont mis à la même enseigne.

Dons, ne connaissant pas Monsieur OxyJane, j'imagine aussi cette possibilité.
Soyons dans l'énorme...
Pas bête comme idée ça la miss, j'y aurais pas pensé...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Pas bête comme idée ça la miss, j'y aurais pas pensé...

Petit HS : Bah... t'as troqué Super Nanny contre cet avatar-ci ? Quelqu'un te fait des misères ? :lol:
Fin du HS
Soyons dans l'énorme...
MaryMorgane a écrit :Pas bête comme idée ça la miss, j'y aurais pas pensé...

J'adore ton nouvel avatar mais supernanny va me manquer...
Personne m'a fait de misères, juste que je passe en mode avatars rigolos et que mon meilleur pote a mis Monsieur Connard LOL
Lalwende a écrit :J'ai une hypothèse... Et s'ils s'étaient déjà expliqués tous les deux ? Enfin, peut-être pas une explication genre "vas-y que je t'engueule", plutôt une manifestation de sa surprise en voyant que la table était dressée pour trois, et non pour deux ou pour quatre.

Enfin, je suppose, parce que, à sa place, je manifesterais d'abord ma surprise de voir une troisième personne ("Ah, tiens, j'avais mal compris... Si j'avais su je serais venue avec mon homme. Je l'appelle ?") puis de voir que la table n'est dressée que pour trois ("Tiens, tu n'as dressé la table que pour trois ? Tu t'attendais à me voir arriver seule ?"). Sans agressivité aucune, mais juste parce que lorsque quelque chose me surprend, je m'exprime.

Du coup, j'imagine que c'est une des hypothèses probables.

D'autant que je connais un paquet de gens qui remettent les gens à leur place séparément. Quand ils sont face à l'un, ils lui expliquent en quoi il a merdé. Quand ils sont face à l'autre, c'est lui qui a droit au relevé de ses torts. Mais, au final, les deux sont mis à la même enseigne.

Dons, ne connaissant pas Monsieur OxyJane, j'imagine aussi cette possibilité.

J'ai dû lire trois fois, parce que j'y comprenais rien, je me demandais que qui tu parlais. :lol:

Faut dire aussi que le manque de sommeil doit jouer.

Oui, et bien ca serait très bien pour oxyjane ton hypothèse.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
MaryMorgane a écrit :Personne m'a fait de misères, juste que je passe en mode avatars rigolos et que mon meilleur pote a mis Monsieur Connard LOL

Ah alors si personne n'a fait de misères à mon alter ego de follitude, ça va :lol:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »