? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme l'a si bien dit Gurgle, on te tire nos chapeaux parce que tu réagis avec une sagesse incroyable vu la situation

penteraide a écrit :Elle a cru que mes enfants étaient les leurs...

Par contre, cette phrase m'interpelle.... Elle a cru que vos enfants étaient les leurs? :shock:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Pareil que MaryMorganne, cette phrase m'interpelle aussi quelque peu... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Enfin, sans vouloir jeter la pierre uniquement à cette fille, je trouve qu'elle les cumule... Elle trompe son mari (ça c'est son choix), mais par dessus le marché elle choisit TON mari pour ça et elle s'approprie TES enfants... Ca me donne l'impression qu'elle veut être... TOI !
...
J'ai eu la même impression mais pas tant par les faits (après tout, le mari de madame a aussi trompé sa femme avec la femme d'un autre...) mais le fait qu'elle ait utilisé les infos qu'elle avait par la femme d'une homme pour le mettre dans son lit et qu'elle se comporte comme elle un peu
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
je suis vraiment incapable de pardonner la tromperie,j'ai l'impression qu'un homme qui a déjà trompé recommencera toujours,je me trompe peut etre,mais c'est ce que je pense.

J'ai déjà du mal a faire confiance a un homme,si c'est pour qui la brise,pas la peine ... Je serais incapable de lui redonner.
Bref...
CuteVengeance a écrit :je suis vraiment incapable de pardonner la tromperie,j'ai l'impression qu'un homme qui a déjà trompé recommencera toujours,je me trompe peut etre,mais c'est ce que je pense.

J'ai déjà du mal a faire confiance a un homme,si c'est pour qui la brise,pas la peine ... Je serais incapable de lui redonner.

ben je ne pense pas comme toi, je pense que quand on trompe la personne qu'on aime, c'est que quelque chose ne va pas, c'est que la communication est rompue, qu'il faut rétablir le dialogue, ça fait mal, mais c'est pas la fin de tout (évidement une fois si c'est récurent là, c'est pathologique et dégage)
c'est comme croire à qui a bu boira, c'est une généralité un peu débile à mon sens, puisque chaque cas est particulier, chaque histoire est différente, et chaque personne aussi...

mais bon t'as 17 ans, c'est normal à ton age de penser amour= exclusivité, sinon si déjà là tu pense à devoir pardonner un jour t'es mal barrée ^^ ce serait trop pessimiste pour envisager une quelconque relation future
heu non moi je pense exactement pareil et j'en aie 20 de plus. ca c'est juste une question de point de vue. j'ai été trompée et je suis incapable de pardonner. et mon homme est exactement pareil. si je le trompais je pourrais faire ma valise de suite là. quand on a des soucis de couple on en parle, on va pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte (sauf si ca a été défini comme ca bien entendu)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Même avis. Tu aimes une personne, tu ne la blesses pas ainsi et surtout, tu la respectes assez pour te donner des limites à ne pas franchir.

Mon homme et moi avons un accord. Si il est attiré ailleurs ou si je suis attirée ailleurs (sérieusement, je ne parle pas de flirt), on en parle, on voit ce qu'on peut faire et on décide dans le respect (je ne dis pas dans la joie et la bonne humeur) ce qu'il y a de mieux pour nous deux.

Hors de question que l'un fasse passer l'autre pour un "con" ou qu'il l'humilie au point de le tromper régulièrement avec une connaissance mutuelle... Mais bon, on est arrivé à cet accord parce qu'on a tous les deux de gros égos :lol:

Penteraide, je comprends que tu aies besoin d'une vision de l'amour assouplie dans ce que tu traverses en ce moment mais ne dis pas qu'une vision tranchée de l'amour est l'apanage des rêveuses et des jeunes filles. Chacun a son propre seuil de tolérance ;)
Ben avant je pensais comme ça, et finalement je me rends compte avec le temps que non...
Ca peut arriver (la preuve) que c'est du a un enchainement de faits et de situations, et que j'ai aussi ma part là dedans...

Après c'est sur que c'est ma façon de voir à moi...
Mais pour moi on ne trompe jamais sans raison, et virer qqn sans chercxher à comprendre, ben c'est pas moi...
En se comportant de manière exécrable parce qu'il était incapable de gérer ses problèmes physiques [si toute femme qui souffre lors d'un accouchement se jetait dans les bras du gynéco y'aurait plus une seule mère de famille fidèle hein...] et professionnels, il t'a poussée à lui donner des raisons de te tromper.

Tu as pensé le quitter, ok. Mais 1. tu ne l'as pas fait 2. tu ne l'aurais pas fait pour aller rejoindre un autre homme et 3. tu ne t'es même pas consolée de la situation tendue dans les bras d'un autre. Ca fait une grosse différence de responsabilité hein...

Oué s'il est allé voir ailleurs c'est qu'il n'avait plus tout ce qui lui fallait à la maison mais toi non plus tu ne l'avais pas ! Et en plus, il a continué à la voir quand la concorde est revenue dans votre ménage.

Enfin, fais gaffe qu'elle ne quitte son mari et ne lui fasse du chantage : "je l'ai quitté pour toi alors maintenant t'es obligé de quitter ta femme pour moi". C'est du vécu. Deux fois, et elles ne désarmaient pas devant ma fermeté à rester...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
penteraide a écrit :
CuteVengeance a écrit :je suis vraiment incapable de pardonner la tromperie,j'ai l'impression qu'un homme qui a déjà trompé recommencera toujours,je me trompe peut etre,mais c'est ce que je pense.

ben je ne pense pas comme toi, je pense que quand on trompe la personne qu'on aime, c'est que quelque chose ne va pas, c'est que la communication est rompue, qu'il faut rétablir le dialogue, ça fait mal, mais c'est pas la fin de tout (évidement une fois si c'est récurent là, c'est pathologique et dégage)

Là je suis pas d'accord, chacun est responsable de ses actes! Alors oui dans certains cas il y a des problèmes de communication, mais faut arrêter de trouver des excuses...

Toi t'as pas été voir ailleurs non?
Donc tu peux être responsable d'un problème de communication dans ton couple, mais pas des sa tromperie.
Tu ne l'as pas poussé dans ses bras.
Bon de toutes façons la question de départ c'était comment pardonner, et pas pourquoi je devrai ou ne devrai pas pardonner...
je demandais des conseils pour y arriver, des témoignages de personnes qui sont passées par là et qui ont réussi, pas des experiences négatives, pas des jugements de valeur...

Je n'ai pas à me justifier, ni à le justifier...
Je veux juste y arriver...

Pour ce qui est de pourquoi je pense qu'elle s'appropriait mes gosses, c'est une partie de son comportement, de ses paroles, de sa façon de regarder mon mari avec eux, et ensuite de me regarder...
Pourquoi je pense qu'elle s'est servie dans ma vie?
Parceque je connais la sienne et que la mienne est 100 fois mieux, qu'elle voulait toujours tout faire comme moi en mieux, de ma façon de cuisiner à mes loisirs en passant par ma façon de m'habiller (mais je trouvais ça marrant, comme au collège quand on a les mêmes gouts avec sa meilleure copine...)
Bref, je pense ça, mais elle ne me l'a pas dit, donc je n'ai aucune confirmation à ce sujet...

voilà...
je crois avoir répondu à toutes les questions si j'en oublie dites le moi
y'a pas eu de jugement simplement que nous on arrive pas à pardonner (celles qui ont dit comme moi).

après pour ta "copine" là. heu moi je trouve ca ultra flippant... quelqu'un qui veut faire comme moi mais en mieux je l'aurais viré de ma vie. c'est un comportement psychiatrique inquiétant selon moi et pour le coup ca m'étonne pas du tout qu'elle ait séduit ton mari. par contre ce qui m'étonne c'est que ton mari s'y soit laissé prendre. parce que en général les messieurs ont une bonne vision beaucoup plus réaliste de ce genre de choses. ils voient ce que nous, femmes refusons de prendre pour la réalité parce qu'elle nous dérange et nous ferait perdre une amie... (et je ne parle pas des problèmes de couple là. en général un monsieur qui trompe, il prend pas le copié collé de sa femme, il prend l'opposé. selon mon expérience bien entendu)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ben non il a pris la même que moi, parfaite réplique, grosse, rigolote, "franche", grande gueule, mêmes gouts sur tout, absolument tout (bouffe fringues ciné tv livres interrets passes temps) sauf qu'elle est blonde...
Nan en fait objectivement, elle et moi on avait énnormement en commun, mais avec des différences, mais des différences infimes, on pensait pareil, on riait des mêmds choses...
Sauf qu'elle ouvertement elle n'aimait pas son mari, et elle a toujours eu une attitude open (genre "si c'était pas ton frère..." au lieu de "si j'étais pas mariée")
Je suis désolée si tu as pris mon post comme un jugement de valeur, ce n'était pas le cas.
Mais tu veux lui pardonner, alors il faut le faire pour les bonnes raisons c'est tout ce que je voulais dire, pardonner n'est pas à mon sens, trouver des excuses à l'autre, surtout que dans ce cas on a l'impression que tu fais reposer beaucoup de responsabilité sur tes épaules.
Ben dans un couple on est deux, si je lui mets tout sur le dos, c'est un peu facile il me semble...
Je ne peux pas faire comme si tout était de sa faute à lui, à elle à eux, et que moi je suis une pauvre et innocente victime, blanche comme la collombe...

A quoi ça servirait?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »