nonorobot a écrit :[
Désolé, mais moi c'est ce que je ressens pour moi...quand dans ton entourage proche, t'as 2 personnes qui font X FC, 2 autres qui galèrent et qui doivent aller jusqu'au FIV (donc tu inclus les examens, douloureux parfois), et moi qui reussi à faire ces 2 enfants juste en faisant crac-crac...franchement ma prise de poids est totalement secondaire à coté de tout ça !
Ca me fait plus mal de voir mes amies s'eloigner de moi parce qu'elles ne veulent pas voir mon ventre ou encore mon fils que d'avoir pris x kilos !
nonorobot, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas galéré pour être enceinte que tu n'as pas le droit d'avoir des points sur lequel tu te prends la tête de façon légitime ou pas d'ailleurs pdt la grossesse.
C'est normal, enceinte, de s'inquiéter des bienfaits de ton alimentation sur le foetus ou encore des conséquences que ton corps va subir. Cela n'est pas moins légitime parce que tu tombes enceinte vite, tu vois ce que je veux dire ?
C'est comme si tu réponds à une maman qui a dû faire 3 FIV pour tomber enceinte qui se plaint de son enfant turbulent : "bah t'as pas à te plaindre, estimes toi heureuse d'en avoir un par rapport à celle qui n'ont pas réussi à en avoir"
Moi aussi je tombes enceinte vite, et, honnêtement, j'ai pas envie de prendre 30 kg pdt la grossesse pour des raisons médicales, esthétiques et physiques. Car vu mon poids initial, si je prends 30kg et que j'en garde 15 ou 20, cela me posera un vrai handicap physique ( moteur). Ce que, tu le comprends bien, je préfère m'éviter.
Une femme a le droit d'avoir envie d'avoir des enfants sans pour autant garder ses kilos superflus de grossesse et de vivre avec une silhouette avec laquelle elle n'est pas en harmonie.
Puis aucune des filles ici n'est venu pour faire l'apologie d'un régime anti prise de poids pdt la grossesse. Mais plus pour savoir combien de poids les copines rondes prenaient

. Car entre les médecins qui vous annoncent que vous prendrez 50 kg et les autres qui vous imposent de prendre 0 kg, y'a de quoi avoir besoin d'être rassurée. Alors, oui, à 1 ou 2 kg près faut pas chipoter. Mais honnêtement, pour ma 1ère grossesse, je ne savais pas trop quelle était une prise de poids raisonnable 10, 15, 20 30 kg ?
Moi ça m'a posé un vrai problème que mon corps soit à ce point déformé par la grossesse. Et je n'ai pris que 6 kg pour bébé 1.