? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Je me pèse rarement, je dirai une fois par mois peut être ? car je sais que si je le fais tous les jours, je serai trop obsédée par ce que je vais voir et je vais me restreindre pour grossir un peu plus :?

En plus ma balance est cassée, elle affiche n'importe quoi !!
Je ne fais AUCUN ECHANGE merci !

Remise en main propres sur Paris !

Paypal préféré, sinon autres paiements acceptés !

Et je ne prends AUCUN RETOUR merci
Je ne me pesais jamais depuis un bon bout de temps maintenant pour un bon suivi je me fais peser tous les 2 ou 3 mois par mon chirurgien.

Disons que je me suis tellement pourri ma vie à l'époque où j'étais dans la restriction que j'ai décidé que cela n'aura plus aucune incidence sur ma vie et donc j'ai arrêté de me peser.

Puis surtout je n'en ai pas l'utilité. Soit je vais connaître mon poids mais après je ne vois pas l'utilité vu que mon travail sur moi ne se situe pas du tout à ce niveau-là.
La sonnette d'alarme pour moi avant ça a été ma santé et maintenant, je me doute un peu ce qui se passe si je boulotte ou que je ne m'écoute pas manger, pas besoin de la balance pour dire où à long terme je vais me retrouver :lol:
Zut
J'ai des périodes !
Et il s'avère que ces différentes relations avec ma balance sont révélatrices de plein d'autres choses ..
En fait, quand je m'occupe de moi, je me pèse très régulièrement, faisant des déplacements, ce n'est pas tous les jours mais c'est chaque fois que je suis à la maison ..
Et puis, quand je m'occupe moins de moi, quand je ralentis le sport, quand je fais moins attention à mes sensations de faim et de sassiété, bref, quand je me remets à trop manger, j'abandonne petit à petit ma balance pour éviter de constater les dégâts ..
Donc, oui, je considère qu'arrêter de me peser, c'est me mettre la tête dans le sable ... et quand je la ressors, ça fait mal en général :-(
J'ai des vétements pour à peu près tous les poids !! et je grossis de façon uniforme donc je peux mettre le même vétement avec 5 kgs de plus ou de moins ..
Bref, en ce moment, je suis à l'écoute de mon corps pour diverses raisons, donc pesée régulière en essayant de prendre de la distance sur le résultat quand même ..

Virginie
Depuis 2 ans je me pèse tous les lundis matin. j'ai un anneau gastrique j'ai perdu pas mal mais j'ai aussi repris 4/5 kilos alors je surveille !!! mais avant cette opération je n'étais pas monté sur une balance pendant des années, j'ai d'ailleurs pris peur le 1er jour où je l'ai fait !!!
tous les jours à poil et à jeun ... ça me motive , ça me permet de rectifier le tir . Je me suis fixée un objectif et voir que je m'en rapproche - même très très lentement - ça me fait du bien .
Mais ça ne m'obsède pas du tout . C'est une donnée à prendre en compte - c'est tout . Si j'oublie de me peser , ben ça fait rien ...
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Pendant des années j'ai évité les balances, même chez le médecin c'était un refus catégorique (même à la visite du travail) et puis un jour je n'ai pas eu le choix et la un choc mon monde s'est écroulé j'ai mis 15 jours à m'en remettre et depuis je suis dans un excès total je me pèse 2 fois par jours (matin et soir) et quand je ne peux pas le faire je suis très inquiète.

voilà c'est mon expérience à moi je vois d'ici les critiques mais je ne peux pas y faire grand chose et je n'en ai pas non plus envie je ne fais de mal à personne à part à cette pauvre balance qui doit me supporter 2 fois par jour :oops:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
On est pas ici pour juger les autres mais juste donner sa façon de percevoir les choses. Divisions-de-la-Joie après tout c'est ton choix.

Pour ma part, j'ai déjà vécu sous la pression de ma balance, je trouve que ça m'a bouffé une partie de ma vie que je ne récupérerai jamais donc il m'est impossible de retourner dans tout ça même si l'on me l'exigeait. Heureusement pour moi j'ai une équipe qui me suit et qui utilise Zermati parce que j'étais mal :lol:
Zut
Actuellement, je me pèse tous les jours..ou tous les deux jours environ... Voilou
...
J'ai répondu ponctuellement... comme beaucoup je ne me pesais que chez le medecin..

Et pendant un an je ne me suis pas approchée d'une balance...

Maintenant je me pèse tous les 2mois je dirais, je ne fais pas une obsession de la balance... ou du moins je n'en fais plus ! ;)
Ponctuellement...
Mais bon, là, comme c'est la rentrée, et que je me suis mise au bio, je me pèse plus souvent...
Le bio, ça marche !!!!
Mais généralement, c'est une à deux fois par mois...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !

Perceval, Kaamelott
Je dois me peser tous les 2 mois, par curiosité.
Mais quand je faisias des régimes, ct tous les jours.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Je me pèse tous les matins nue et à jeûn pour moi c'est malheureusement devenu une obsession et un rituel mais ça me permet aussi de ne pas me laisser aller car sinon je fais l'autruche sur mes excès lol. J'aime savoir combien je pèse car quand le chiffre est bon je suis contente lol
Facebook ?! en mp ;-)
je me pèse 1 à 2 fois par semaine pour être sûre d'être toujours au même poids et dans l'espoir d'avoir baissé un peu (car je mange équilibré et je me bouge mais je mange quand même trop lol)

mais je pense que "ne pas se peser" permet le "laisser-aller" tout comme le fait de ne jamais faire une prise de sang alors qu'on a des diabétiques dans sa famille, ou de faire une radio des poumons quand on fume, etc.

c'est une sorte de "croyance magique" car on se dit : "si je connais pas le résultat médical, je suis pas malade"

en tout cas c'est ce que j'ai fait pendant pas mal d'année : fuir les balances et les miroirs

c'est fini maintenant, je suis ronde et je suis bien dans ma peau... mais un jour j'aurai du diabète et du cholestérol comme tous les gens de ma famille alors le plus tard sera le mieux et découvrir ces sales nouvelles le plus tôt possible sera aussi le mieux pour essayer de vivre au delà de 60 ans (les gens meurent jeunes dans ma famille...)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Ponctuellement, mais j'évite aussi parce que ma balance déconne.
Elle m'affiche souvent soit 10kgs en moins, soit 100kgs en plus, alors je préfère éviter. :roll:

Et puis je ne fais pas une fixette sur le chiffre, je le sens aussi dans mes vêtements et c'est suffisant.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
je vais en racheter une car j'ai pris bcp de poids en peu de temps!! au moins avec une balance on peu contrôler la prise de poids!!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »