grande_ourse a écrit :Nathh mais pourquoi respecterait-elle le jugement puisque de toutes façons en face, personne ne proteste si elle l'enfreint ?

Oui oui j'ai bien compris
Tu sais au début j'avais tendance à laisser faire, comme ton ami, pour avoir la paix, j'en avais marre.
Seulement plus ca allait plus c'était pire. Des fois ca me gâchait des weekends entiers, quand j'étais invitée, obligée d'annuler puis une heure après :"ah ben finalement je peux". ffffffffffffff
Ou bien il venait sonner à minuit, :"je viens le chercher" est ce que tu vois le culot.
Puis, il a fallu que je rencontre quelqu'un pour voir que c'était insupportable, on ne pourvait rien prévoir, on vivait que par rapport a son emploi du temps.
Et j'ai bien réalisé qu'une relation débutante où on à besoin de passer du temps avec l'autre, ne pourrait pas fonctionner comme ça longtemps,
J'ai dit stop, alors au début ca lui à fait drôle, mais j'ai tenu bon forte de mon jugement et de mon nouvel amour.
Depuis on a la paix, et quand il me sort ses grands discours de 3 km de long,
je lui dit, : ah oui, mais c'est marqué dans le jugement donc moi, ca m'arrange pas qu'on fasse comme ca, donc on fait autrement. Et comme je ne suis jamais en faute par rapport à mon petit papier
Et bien, il ne lui reste plus qu'Ã la fermer.
Et moi qui était souvent énervée avant quand je lui parlais, car je me sentais en position d'infériorité je reste très calme car il ne peut rien faire.
Tu as dit a ton ami que vous risquiez de vous séparer si ca empire de trop ? ca devrait le faire réagir normalement.