? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Olala, mais arrête de flipper !

Tu as de la chance que je vive loin de chez toi, sinon je serai venue te secouer ! ;)

Attends tranquilou jeudi et suivant la tournure que prendra la discussion, tu lui parleras de ta thyroide, ou tu pourras lui dire simplement que le médecin est sur une piste pour ta dépression et qu'il est confiant.

Mais s'il-te-plait, arrête de t'angoisser, ça ne sert à rien, au contraire, tu stresses et ne seras pas d'attaque jeudi pour un bon et franc dialogue.

Allez hop ! On se met le moral au beau fixe, on s'accroche un sourire sur le visage, la vie est belle et tout va s'arranger pour vous ;)

Tiens pour t'encourager :kiss:
Hasta luego !

Sylvie
oui, j'ai trés envie d'aller à ce diner.. sauf pour me faire plaquer .. j'aimerai autant conserver ma dignité et ne pas fondre en larmes dans un resto... comme Private a dit, je lui dirais bien que si c'est le but, je préférerai autrement mais j'ai peur de le braquer.. et puis tout de meme, il est pas insensible.. il doit se douter que le mot diner m'a donné de l'espoir et que j'apprécierai moyennement de piquer une crise de larmes à table (et lui aussi d'ailleurs :roll: )
Copland a écrit :oui, j'ai trés envie d'aller à ce diner.. sauf pour me faire plaquer .. j'aimerai autant conserver ma dignité et ne pas fondre en larmes dans un resto... comme Private a dit, je lui dirais bien que si c'est le but, je préférerai autrement mais j'ai peur de le braquer.. et puis tout de meme, il est pas insensible.. il doit se douter que le mot diner m'a donné de l'espoir et que j'apprécierai moyennement de piquer une crise de larmes à table (et lui aussi d'ailleurs :roll: )

Oui, mais ca, ca dépend, tu le connais et pas nous, le crois-tu capable de t'annoncer cela en plein dîner ?

Peur de le braquer, mais lui, il s'occupe pas si il te braque ou pas en t'appelant et en restant dans le vague, pour dire je te rappelle demain afin que tu passes la nuit à t'inquiéter.

Alors ne t'occupes pas de ça, et fais ce que tu as envie et dis lui ce que tu as envie.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
je crois que si je prévoyais de te plaquer, je n'aurais pas ecrit ce genre de texto sur WOW et sur la belgique de cette maniere.

J'aurais preferé une conversation en privé, histoire, justement, de conserver une certaine pudeur.

Après c'est sur je ne suis pas à sa place, mais en tous les cas, c'est ma façon de voir les choses.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Deloin a écrit :Mais non! Arrête, tu n'es sûre de rien.

Peut-être que, au contraire il veut te revoir pour essayer de renouer en douceur.

Tu crois sincèrement qu'un homme qui veut quitter sa femme va lui raconter qu'il vient de voir une bd qui l'intéresse elle aussi ?

Je pense plutôt qu'il espérait une réponse comme celle que tu lui a faite. Il t'a juste tendue une perche pour que tu puisses la saisir et c'est ce que tu as fait.

Moi, je suis plutôt optimiste sur ce coup là et je t'assure que ce n'est pas mon genre d'être optimiste !

Et puis le "je ne compte pas quitter la Belgique rapidement" va dans le même sens; S'il voulait te quitter, il t'aurait dit "je repars en France" point barre, ou il ne t'aurait rien dit du tout.

Non, vraiment, je le sens bien pour vous deux ou alors je ne comprends plus rien aux hommes !

Et si c'est vraiment ce que je pense, il va falloir discuter dur tous les deux et chacun devra faire des concessions.

Mais j'ai espoir, j'y crois ;)

+1 avec Deloin et Mike!

Même si je ne suis pas intervenue avant, j'ai suivi ton histoire et je pense que rien n'est perdu. Pour moi, Mister Copland est dérouté par ton comportement (je ne te juge pas, je constate juste qu'une personne devenant dépressive peut changer radicalement de comportement), peut être ne sait-il pas comment t'aider, ou est "usé" d'essayer de t'aider sans y parvenir... Et aussi cette question d'enfant qui ne m'as pas l'air très claire de son côté... Peut être n'a t'il pas bien fait le deuil de ne jamais devenir père avec toi... Je pense que Mister Copland avait surtout besoin de faire tomber la pression, de prendre du recul afin d'avoir les idées plus claires... En tous cas ses sentiments se sont pas éteints car si ça avait été le cas, il ne n'aurait pas recontacté, et encore moins invité à dîner.

Ayant subi 2 séparations avec zom, je comprends parfaitement ce que tu ressents. Les larmes, la colère, puis les questions qui torturent l'esprit (est-ce qu'il pense à moi? A t'il encore des sentiments pour moi?) , et enfin l'interprétation de tout et n'importe quoi, et ou souvent, on change d'interprétation en permanance (par ex: il m'envoie un texto dans lequel il me donne RDV. D'accord, mais c'est pour rompre ou repartir? Et "bisous" à la fin ça veut dire quoi? C'est amical, ou plus???)

Courage ma loute je suis de tout coeur avec toi :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Ne flippe pas, comme tout le monde te dit, il n'aurait pas proposé un diner au resto pour te plaquer au risque que tu tape une crise. Tu y vas calme et détendue (enfin, autant que possible) et tu passe une bonne soirée en lui expliquant ce que les médecins ont dit et en mettant tout à plat
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
j-1... encore des idées noires

comme Barbie-VIP l'a bien décrit, je change d'interprêtation toutes les 5 minutes... je l'ai eu au tél ce matin, il était trés détendu: il m'a parlé de ses problèmes au boulot, m'a demandé si j'allais bien et si je ne tournais pas trop en rond dans la maison...

j'ai l'impression que sa démarche est la suivante: il a encore de l'affection pour moi, il me montre qu'il ne m'éjecte pas de sa vie.. mais c'est tout.

je ne sais pas quoi penser, surtout que sa voiture est encore cassée et qu'on ne sait pas si on se verra demain

marrreuuhhh
Ah, donc le dîner est peut-etre annulé,

Il compte te faire rester encore longtemps comme ça, le c.. entre deux chaises ?

Je trouve quand même que vos réactions sont super opposées, alors que tu stresses et que tu es dans tous tes états, lui il te téléphone détendu, et il parle de la pluie et du beau temps :roll:

Tu sais, il vaudrait mieux qu'il te dise franchement dans un sens ou un autre, parce que au moins, tu saurais à quoi t'en tenir pour envisager le après.

Tandis que là, à part dire, je sais pas, je sais pas, je sais pas, ya pas grand chose à faire, sauf te rendre malade.
Je ne suis pas d'accord avec natth, je pense plutôt qu'il joue un rôle mais je peux me tromper.

Mais Copland, tu le connais quand même, c'est ton mari.
Tu dois bien te rendre compte s'il joue la comédie du mec tranquile, enfin, je ne sais pas, je le saurai si mon mari me faisait du cinéma.

Tu dois absolument te remuer, si tu vas demain soir au dîner avec cet esprit défaitiste, c'est sûr que tu peux lui faire peur.

Bien-sûr votre couple est dans une mauvaise passe mais il faut se bouger, réagir pour ne pas tout perdre, il faut lutter. La vie, l'amour sont de perpétuels combats.

Enfin, ce n'est que mon avis.

;)
Hasta luego !

Sylvie
Deloin a écrit :Je ne suis pas d'accord avec natth, je pense plutôt qu'il joue un rôle mais je peux me tromper.
Tu dois bien te rendre compte s'il joue la comédie du mec tranquile, enfin, je ne sais pas, je le saurai si mon mari me faisait du cinéma.

Tu dois absolument te remuer, si tu vas demain soir au dîner avec cet esprit défaitiste, c'est sûr que tu peux lui faire peur.

Bien-sûr votre couple est dans une mauvaise passe mais il faut se bouger, réagir pour ne pas tout perdre, il faut lutter. La vie, l'amour sont de perpétuels combats.

;)

J'ai jamais dit qu'il ne jouait pas un rôle, enfin je crois pas, je m'en souviens plus :mrgreen:

Enfin je vois pas trop à quoi ça l'avance, si il voit que ca rend copland malade.

Quel rôle en fait ?
natth a écrit :
Deloin a écrit :Je ne suis pas d'accord avec natth, je pense plutôt qu'il joue un rôle mais je peux me tromper.

;)

J'ai jamais dit qu'il ne jouait pas un rôle, enfin je crois pas, je m'en souviens plus :mrgreen:

Enfin je vois pas trop à quoi ça l'avance, si il voit que ca rend copland malade.

Quel rôle en fait ?

Non, non, Natth, c'est moi qui dit qu'il joue un rôle! ;)

Le rôle du garçon tranquile, qui n'angoisse pas alors que je pense qu'au contraire il doit être presque que dans le même état de Copland.

Tu comprends ce que je veux dire ?

;)
Hasta luego !

Sylvie
j'ai plus l'impression qu'il a peté son cable mais qu'il t'aime encore et aimerait que vous regliez vos problemes ensemble
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Deloin a écrit :
natth a écrit :

;)

Quel rôle en fait ?

Non, non, Natth, c'est moi qui dit qu'il joue un rôle! ;)

Le rôle du garçon tranquile, qui n'angoisse pas alors que je pense qu'au contraire il doit être presque que dans le même état de Copland.

Tu comprends ce que je veux dire ?

;)

Ah, oui, excuse, j'ai du mal à percuter ces derniers temps.

Bon, ben espérons que vous ayez raison et que ca va s'arranger petit à petit.
bon, le compte rendu du rendez vous de jeudi soir... d'abord, il était trés trés malade (gastro +39 de fièvre).. on est donc resté manger à la maison.

Je crois que rien n'est perdu... il n'a pas ouvert de portes mais il n'en a pas fermé non plus.

il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de quitter la Belgique ni à court ni à moyen terme, il n'a pas parlé de prendre le reste de ses affaires et il veut qu'on se voie plus souvent ( on se voit dimanche)

il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas me donner de faux espoir, mais que pour lui, je suis toujours la plus belle du monde.

Puis on a parlé d'un projet qui me tient à coeur, mais qui a la particularité que si je suis célibataire je peux le faire tout de suite, si je suis en couple, je dois attendre un an... il m'a dit encore une fois qu'il ne voulait pas me donner de faux espoir, mais qu'il vallait mieux que j'attende avant de me lancer.

donc voila, je ne crois pas qu'il est pret à revenir de suite, mais tout espoir n'est pas perdu

merci à toutes et à tous pour votre soutien :kiss:
Vous avez songé à rester ensemble mais vivre séparément?

Parce que regarde...drôle de 'break' tout de même, il ne peut pas s'empêcher de t'appeler.

Peut être qu'en ayant chacun votre appart, vous apprécierez, vous ne vous marcherez plus dessus et vous retrouverez aussi votre indépendance en dehors de votre relation.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »