sajou a écrit :Ca fait 10 ans que nous sommes ensemble, on se connaît depuis l'enfance en parallèle. C'est pas comme une relation qui n'a pas été éprouvée sur la durée.
Notre passé commun m'oblige à réflechir, à me poser des questions qui ne viendraient pas naturellement dans le cas contraire.
Je dois dire que je suis traumatisée qu'un homme qui aime sa conjointe puisse dire de telles horreurs! Ton mec est chanceux que tu lui ait pardonné la première fois. Si mon mari me traitait de la sorte je ne le laisserais même pas s'expliquer et je le sortirais de l'appart avec un bon coup de pied au cul! Un tel manque de respect est, selon moi, tout simplement impardonable. Il y a des manières de dire les choses pour qu'elles soient moins blessantes, même si le sujet est délicat ... L'alcool qui a été consommé lors de cette soirée ne peut pas excuser un tel comportement.
En plus ce sal con (désolée) ose remettre ça pendant vos vacances?!?! Écoute, tu ne peux pas tolérer ça. Le respect est une chose capitale dans un couple. Si tu n'es pas respecter tu te fais détruire à petit feu et là je parle par expérience. C'est certain que mon ex ne m'a jamais dit une telle vacherie (il l'aurait amèrement regretté lol)mais il me disait toujours des choses blessantes quand même ... J'étais trop grosse, pas assez brillante, il critiquait quand je me maquillais, il critiquait mes changement de look... Je n'étais jamais assez bonne pour lui. Ça m'a pris un peu de temps à allumer mais j'ai fini par le laisser. Ça m'a pris deux ans à me relever. Il m'avait totalement enlever le peu d'estime que j'avais. Cette mauvaise expérience a encore des répercussions dans mon couple aujourd'hui parce que je ne m'en suis jamais totalement remise je crois.
Une autre petite chose, la durée de votre relation ne devrait pas influencer ta décision. Vous pensiez avoir des enfants. Hum, il sait qu'il y a de fortes chances que tu prennes du poids pendant ta grossesse? Si tu le "dégoûte" déjà , qu'est-ce que ça sera une fois enceinte? Fonder une famille avec un mec pareil j'en serais incapable.
Quoi qu'il en soit, bonne chance avec tout ça! Surtout garde bien en mémoire que l'abrutit c'est lui et que peut importe la situation, tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte!
xoxox