Bonjour Pigeonne,
Ton histoire me fait penser à la mienne, je voulais juste partager ton désarroi.
Je suis aussi très timide dès qu'un garçon me plaît et plutôt que de l'encourager à venir vers moi, je le fuis et montre des signes d'indifférence alors que c'est tout le contraire qui se passe en moi. Allez savoir pourquoi.
C'est ainsi que j'ai déjà manqué de nombreuses occasions de vivre je ne sais quoi. Ce que j'ai vécu à la place (même peut-être d'un refus) ce sont de longues tergiversations. Et récemment, celui pour qui j'avais eu un coup de foudre a trouvé une autre que moi, simplement pas aussi craintive.
Peut-être aussi que je me trompe dans mes interprétations et que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir tout essayé, c'est ce qui me fait regretter et ressasser.
Je me remets difficilement, en me disant que la prochaine fois, je ne fuirai pas, mais qui sait... ? J'ai peur de recommencer le même schéma, car finalement, la peur sous-jacente à ce manque de confiance, c'est peut-être une autre peur et tant que je n'aurai pas mis le doigt dessus, j'aurai du mal à la surmonter...
Bon courage en tout cas et puis, j'essaye de me dire que ça fait une leçon de plus, et même si c'est pas agréable, ça fait une expérience etc. On rebondira, le plus dur (pour moi) étant de ne pas regretter.