? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bettyboop006 a écrit :au fait tu as mis quoi ds ta valise pr la salle d accouchement ?

J'ai mis ce qui figure sur la liste de la maternité
pr moi:
-mon dossier de maternité ( resultats d'examens, papiers de préadmission, carte de gpe sanguin, les papiers pour la declarations de bébé que j'ai prérempli)
-une chemise de nuit d'allaitement
-slips jetables
-1 brumisateur
-de quoi m'occuper si je trouve le temps long (lecteur mp3, bouquin, mots croisés)

pr bébé:
-1 body a manches longues
-1 gilet en laine
-1 pyjama
-1 gigoteuse
-1 paire de chaussons + 1 paire de chaussettes
-1 bonnet

j'ajouterai pour futur papa: un paquet de bn, une bouteille d'eau, un bouquin + un petit cadeau spécial pour la naissance (un petit bracelet en cordelette comme cela avec une médaille en argent sur laquelle est écrit "je t'aime papa")
anciennement T r i s s s
oui tout comme toi Triss , le contenu de la valise est fait et j'ai même acheté celà au futur papa pour qu'il le porte une fois le ti bonhomme arrivé:

http://www.kiabi.com/homme/tee-shirts-d ... 43/P184241

" VIP, Very Important Papa"
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
Ma valise pour l'accouchement contient a peu près la meme chose que Triss, j'ai rajouté un porte monnaie plein de mitraille pour le distributeur a café pour papa :), des quadro pour les ptits creux et accompagné le papa.
Un jeu de Uno defois que ce soit trèèès long :)

La sage femme nous a conseillé de prendre un paréo, très confortable et pratique pour se revêtir rapidement en cas de pause pipi pendant le travail.
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
[quote="bouba_zoe"]des quadro pour les ptits creux et accompagné le CAFE [quote]
Stel;
Verdict de la 3e echo :

j ai perdu :( :roll: pas de bonbeks pr moi GRRR

Mle fait ( estimation) 2.019kg pr environ 35 cm ....

femur : 6.22cm
pied : 6.96 :shock: :shock: :shock: c est normal ca ? ou faut deja que j lui achete des chaussures????? :P

sinon mle se porte bien et tout va bien ;)

allé courage les filles le chemin n est plus tres long ;)
BB1 au chaud depuis le 26/10/08
on t aime deja tres fort
née par surpise le 02/07/09 a 11h42 48 cm pr 3.320kg
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
papa : www.mon-domaine-gratuit.fr
bouba_zoe a écrit :Ma valise pour l'accouchement contient a peu près la meme chose que Triss, j'ai rajouté un porte monnaie plein de mitraille pour le distributeur a café pour papa :), des quadro pour les ptits creux et accompagné le papa.
Un jeu de Uno defois que ce soit trèèès long :)

La sage femme nous a conseillé de prendre un paréo, très confortable et pratique pour se revêtir rapidement en cas de pause pipi pendant le travail.

super idée ça le uno et le porte monnaie avec la feraille pour le distributeur de café.

je prends bonne note pour le paréo mais j'suis pas sure d'en avoir un en 50. va falloir que j'aille faire du shopping...c'est chéri qui va etre content :D
anciennement T r i s s s
les filles
vous qui etes dans la derniere ligne droite du 9e mois

quelles sont vos impressions? comment vous sentez vous ?
sentez vous bb toujours dynamique?
vous apprehendez?
on t aime deja tres fort
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
Triss pour le pareo c'est souvent du taille unique, au pire tu en achètes 2 identiques pour en faire qu'un :)

bettyboop006, comment je me send....
:arrow: fatiguée et j'ai vraiment très mal au pubis jusqua l'entre-jambe comme si j'avais fait 300 km de cheval... ou de vélo la veille...
:arrow: impatiente qu'elle soit la
:arrow: un peu stressé mais pas par l'accouchement plutôt pour le "quand partir" et savoir identifier le vrai travail comme je n'ai jamais eu de contraction ...
Zhom travaillant de nuit j'ai peur que ca me prenne et qu'il soit pas la...
:arrow: d'un naturel dynamique je commence a m'ennuyer...

Bébé est toujours très active, ca dépend vraiment des jours, mais dans l'ensemble elle brasse pas mal !
Stel;
Pour avoir fait 2 fc ,dont une a deux mois avec expulsion de l 'embryon par médoc je peux te dire que quand tu as des contractions tu c 'est que c'est des contractions moi j 'avais mal au ventre puis une douleur affreuse au dos ,sa quasi sans pause pendant plus de 4 heures ,par contre je vous envie ,parce que moi j 'accouche que en août et sa me parait super loin .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
paindemie a écrit :Pour avoir fait 2 fc ,dont une a deux mois avec expulsion de l 'embryon par médoc je peux te dire que quand tu as des contractions tu c 'est que c'est des contractions moi j 'avais mal au ventre puis une douleur affreuse au dos ,sa quasi sans pause pendant plus de 4 heures ,par contre je vous envie ,parce que moi j 'accouche que en août et sa me parait super loin .

ah merdum :? ça ressemble à ça ? je garde un souvenir epouvantable de ma fc à cause ces douleurs.

bon va falloir que j'essaie de pas trop y penser alors.

pour te repondre Betty:

-je commence a avoir du mal à bouger, monter les esscaliers, etc

-j'ai mal au pubis, à l'aine, aux hanches, aux lombaires)

-je dors mal et mes nuits sont entrecoupés ( dûes au douleurs precedemment citées et 2 à 3 fois pour des envies pipi)

-ras le bol des remontées gastriques (quasiment tout ce que je mange en provoque, sauf les féculents...mais ça me fait prendre du poids :-()

-Bébé est très très très dynamique (espérons qu'il le sera moins une fois sorti), moi qui pensais que ça bougeait moins les derniers mois car ça avaity moins de place ? perdu ! :D

- j'appréhende peu l'accouchement (enfin jusqu'à ce que je lise le message de paindemie ci dessus). De toute façon, va bien falloir qu'il sorte ce petit,hein :). mon angoisse se porte davantage sur le retour de la mater quand tu te retrouves, en tete a tete, avec ton petit ouistiti qui hurle sans que tu saches pourquoi et plus généralement sur la vie après avec un petit et sur l'education à lui donner : comment etre sure de faire bien, etre sévère mais juste, lui permettre d'être le mieux armé possible pour affronter la vie quand il sera grand, etc...oui oui je sais j'vois loin mais bon je trouve qu'elever un enfant est tout de même le boulot le plus difficile, important et exaltant qui soit dans nos vie. ça setresse un peu quand même :D

voilà globalement comment je me sens et mon etat d'esprit ;)

ps: félicitations Betty pour ta 3eme echo: 2kilos c'est un beau poids pour 32 SA
anciennement T r i s s s
Triss : j ai les mm angoisses que toi
ce ne sont pas des angoisses proches dans le temps mais plutot me retrouver face a mon destin de ' j ai voulu un enfant maintenant on joue plus faut assurer chaque jour 24/24'
je ne stress pas pr l accouchement bien que j enverrai bien quelqu un d autre a ma place ( si y a une volontaire ??? :P)
mais plutot sur le retour maison seule face a un bb sans defense et sans savoir ce qu il lui faut a quel moment :/ le grand trou noir :roll:
enfin bon j me dit que beaucoup y arrive donc pk pas moi ???

merci pr les 2 kilos j sens bien la petite demoiselle sachant qu elle pese pas lourd elle a deja beaucoup d force j trouve pr ratatiner mes boyaux :P

allé j pars m occuper en tricottant 1 tite couverture pr mle ;)

gros bisous les filles

ps courage paindemie y reste plus long !!!
on t aime deja tres fort
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
bettyboop006 a écrit :
mais plutot sur le retour maison seule face a un bb sans defense et sans savoir ce qu il lui faut a quel moment :/ le grand trou noir :roll:

J'te dirai ce qu'on a déjà dû te dire: ça va prendre un peu de temps, mais tu finiras par comprendre ton bébé mieux que personne, parce que tu es sa maman et qu'il n'y aura pas meilleure maman que toi pour ton bébé ;)
These are hard times for dreamers
merci betty ,je suis a l 'affut de votre post pour voir quel bébé va montré son nez en premier :lol:
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
paindemie a écrit :merci betty ,je suis a l 'affut de votre post pour voir quel bébé va montré son nez en premier :lol:

j espere pas la mienne bien que j ai hate qu elle soit la mais pr elle vaut mieux qu elle reste au chaud le + longtemps possible ;)

tiens nous au courant pr ta prochaine echo :P
on t aime deja tres fort
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
J'ai été une "juillette" aussi mais de 2005 et ça m'a fait sourire votre post car je me suis vue 4 ans en arrière... les même angoisses, les nuits agités car à la fin, on dort plus très bien... je ne vous donnerez que 2 conseils: profitez et reposez-vous.
<profitez car bientôt votre vie va changer pdt un bon moment, finie les envie de restos au dernier moment, le ciné quand vous voulez... et pdt un moment, vous aurez tellement la tête ds le guidon que votre couple passera au second plan... donc profitez un max de vos derniers moments à 2, même si tous les 2 vous attendez ce petit bout de vous avec impatience...
reposez-vous: n'hésitez pas à faire la sieste, profitez du moindre moment pr vous reposez ( même si vous êtes d'ordinaire super active) car vous avez besoin d'être en forme pr le jour j et pr l'après.
Une dernière chose: faites-vous chouchouter un max par votre conjoint, votre famille, vos amis, ok, vous n'êtes pas une petite chose fragile et la grossesse n'est pas une maladie, mais ds quelques temps, vous passerez quasi pr tout le monde au second plan ( surtout pr nos parents, qui ne vous demande pls comment vous allez mais comment va leur petit chéri/ amour/ coco...) alors profitez de cette attention qui vous est accordé... De la même manière aller chez le coiffeur, prenez du temps pr prendre soin de vous car après vous n'aurez plus le temps de le faire...
Pr les contractions, ne vous inquiétez pas, quand ce sera le moment, vous saurez... de la même manière que Calisto a su qu'elle accouchait alors qu'elle ne se savait pas enceinte... c'est instinctif...
et pr le fait d'être une bonne maman, vous verrez qu'au début on tatonne et après, on connait mieux que personne les besoins de notre bébé et puis on est tjs la meilleure maman pr notre bébé...
allez les filles, haut les coeurs, c'est la dernière ligne droite, bientôt vous tiendrez votre bout de chou ds les bras, ce ne sera pas tjs facile ( et c'est pas au début que c'est difficile, c'est après...), mais ça vaut très largement le coup...
au fait betty, pr info mes loulous faisait à la troisième écho, pr Keridwen: estimation à 2 kgs 300 au final 3,625 kgs pr 52 cm( avec 4 jours "d'avance" sur la dpa)pr Llewelyn, estimation 2100 kgs et 3,750 kgs pr 52 cm( avec une semaine "d'avance" sur la dpa), bisous ma belle
:kiss:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »