petitefraisedesbois a écrit :
Je dirais même plus, c'est "donné"(comme l'a dit CaRoLynE--).
pourquoi le redire alors ?
petitefraisedesbois a écrit :
Co_lette a écrit :petitefraisedesbois a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Co_lette a écrit :petitefraisedesbois a écrit :
Parce que apparemment, Cessile ayant posté après la rectif de CaRoLynE--, il y avait besoin d'une seconde couche.
Sur ce.
Provence a écrit :petitefraisedesbois a écrit :Co_lette a écrit :petitefraisedesbois a écrit :
Parce que apparemment, Cessile ayant posté après la rectif de CaRoLynE--, il y avait besoin d'une seconde couche.
Sur ce.
Mouais là franchement faut pas pousser
petitefraisedesbois a écrit :On ne peut plus divorcer "juste" pour adultère???
J'ai mal lu ou bien ?
Ça me paraît largement suffisant comme raison moi...
C'est pas plutôt que l'adultère ne constitue plus un divorce pour faute ?
Patty a écrit :petitefraisedesbois a écrit :On ne peut plus divorcer "juste" pour adultère???
J'ai mal lu ou bien ?
Si c'est ça. Mais à partir du moment où l'adultère ne justifie plus le divorce pour faute, c'est que ce n'est plus considéré comme une faute suffisante pour obtenir le divorce aux torts exclusifs de celui qui n'a pas trompé.
Donc si on souhaite divorcer pour adultère, on peut, mais il faut faire ça à "l'amiable". Sinon, obtenir le divorce pour faute, quand la seule faute de l'autre est l'adultère, ce n'est plus possible.
En fait mon propos, que j'aurais du développer, tient au fait qu'on a accepté des divorces pour faute "pour refus de se soumettre au devoir conjugal" (alors que légalement ça n'existe pas) et que maintenant on refuse le divorce pour faute au motif de l'adultère, alors que l'article 212 du Code civil précise que les époux se doivent fidélité.
Faudrait savoir des fois !
Patty a écrit :petitefraisedesbois a écrit :On ne peut plus divorcer "juste" pour adultère???
J'ai mal lu ou bien ?
Si c'est ça. Mais à partir du moment où l'adultère ne justifie plus le divorce pour faute, c'est que ce n'est plus considéré comme une faute suffisante pour obtenir le divorce aux torts exclusifs de celui qui n'a pas trompé.
Donc si on souhaite divorcer pour adultère, on peut, mais il faut faire ça à "l'amiable". Sinon, obtenir le divorce pour faute, quand la seule faute de l'autre est l'adultère, ce n'est plus possible.
En fait mon propos, que j'aurais du développer, tient au fait qu'on a accepté des divorces pour faute "pour refus de se soumettre au devoir conjugal" (alors que légalement ça n'existe pas) et que maintenant on refuse le divorce pour faute au motif de l'adultère, alors que l'article 212 du Code civil précise que les époux se doivent fidélité.
Faudrait savoir des fois !
Wameuh a écrit :Mais je me demande si pendant une relation sexuelle (pénétration vaginale etc.) si l'homme pénetre l'anus de la femme sans son consentement est ce que c'est vu comme un viol ou pas ?
Co_lette a écrit :petitefraisedesbois a écrit :
Theophee a écrit :Alors là je suis fière de pouvoir répondre! Le devoir conjugal figure bel et bien dans le texte légal en rapport au mariage (civil donc)
Un des trucs qui m'a marqué en droit d'ailleurs.
Article 242
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 5 JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005
Le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune.
Patty a écrit :Article 242
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 5 JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005
Le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune.
L'adultère peut être un des faits constitutifs, mais tout seul, surtout si c'est un adultère isolé, ça ne suffit normalement plus. Mais en fait le juge est souverain pour décider.
En plus les preuves à fournir sont difficiles à obtenir : pas de photos prises par surprise (violation de la vie privée), pas de copies de courriers, de sms, de conversations sur internet (violation du secret de la correspondance, violation de la vie privée si les infos étaient protégées par un code), pas de témoignages de proches (on ne peut pas juger de leur fiabilité).
Vous y êtes presque ! 👍