? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est mon gynéco PMA qui m'en a informé lors de ma consultation d'avant hier... Sachant qu'il a déjà des patientes qui se sont vu refuser l'accès à la fiv pour excès de poids . C'est les infos qui lui ont été passé et je dépends de celui de Montpellier.

Il est clair que jamais officiellement quelqun s'amuserait a pondre une telle loi. Cependant dans les fait c'est ce qui se passe constament..et kl m'a bien prévenu même si lui serait prêt a tenter on aura un refus de la commission point barre. Que l'on est déjà perdu du poids ou pas ce qui comptera c'est l'imc..

Vous les voyez vraiment dire oui oui les gros sa coute cher et on refuse de faire des fiv aux obèses si on les appelle pour leur demander ??
Il doit forcement y avoir des notes internes mais je vois mal un praticien se mettre à dos tout un Cecos pour passer au dessus..

Comment il le save tout simplement parce que tu passes une visite d'aptitude que pour l'anesthésie il te pèse...et après se concerte. Mentir me parait difficile...Pour 4 u 5 kg je dis pas mais pas pour 30...

Comme le disais bataille, ils disent juste tout haut ce qu'il fessait tout bas avant..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Carlottalapatatesexy a écrit :Vous les voyez vraiment dire oui oui les gros sa coute cher et on refuse de faire des fiv aux obèses si on les appelle pour leur demander ??
Je suis d'accord avec toi, mais si nous devons agir, il faut faire les choses dans l'ordre et correctement. On ne peut pas foncer dans le tas sans même avoir eu leur son de cloches. Après s'ils mentent s'est leur problème... Mais au moins on aura fait la démarche ;)

Il serait interressant de se "protéger" contre toute plaintes en diffamation. Imaginons, que ton gynéco PMA n'assume pas ses choix et fait passer ça pour une directive commune entre tout les autres centres? Même s'il sera difficile d'avoir ça écrit noir sur blanc, je pense qu'une confirmation par d'autres spécialites (en consultation comme dans ton cas ou non) est indispensable.
C'est aussi pour ça que je demandais aux femmes à qui on a refuser le ttt, les explications exactes qui leur avaient été donné...
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Pour moi, la gynéco m'a refusé traitements et examens tant que mon poids ne sera pas < 100 kilos, donc un IMC < 30, parce que "le poids est sûrement la cause de vos problèmes" (alors même que problème inexistant au même poids auparavant), "on ne peut rien faire tant que vous pesez ce poids-là" et "si je vous aidais à tomber enceinte à votre poids, entre les risques des traitements et les risques de la grossesse pour vous et l'enfant, ce serait quasiment une faute médicale".

Voilà ce qu'elle a dit, quasi au mot, plus deux-trois reformulations, m'enfin le sens et l'idée sont là.

Ce qui me fait "sourire", c'est que demander une perte de 30 kilos en 6 mois, c'est aussi "quasiment une faute médicale"...
Mon premier gynéco pma à Perpignan m'a dis la même chose concernant l'imc.. Après j'ai beau y réfléchir je vois mal comment arriver a contrecarrer la machine..
Sin amor nada soy...
Carlottalapatatesexy a écrit : Après j'ai beau y réfléchir je vois mal comment arriver a contrecarrer la machine..
Faire un bordel monstre afin qu'ils arrêtent de nous considérer comme des stats mais comme des couples qui font le maximum pour devenir parents.

Ils faut que les médecins se remettent dans la tête qu'ils ont une obligation de moyens et non de résultats.
Qu'ils expliquent clairement les risques, en donnant les vrais chiffres s'ils le souhaitent et qu'à partir de là il appartienne aux couples d'y réfléchir, de se faire aider psychologiquement s'il le faut.
En agissant de la sorte ils s'octroient des droits qui ne leur appartient pas. La médecine a fait beaucoup de progrès et malheureusement certains médecins régressent pour une histoire d'argent, de réputation, de pouvoir...
Il faut les remettrent à leur place, ce ne sont pas des Dieux tout puissants...

9kristel7 a écrit :Ils faut que les médecins se remettent dans la tête qu'ils ont une obligation de moyens et non de résultats.

C'est ce que je disais au début de ce post...
Je pense que dans un premier temps il faudrait lister les cecos qui impose cette règle que ce soit à mot couvert ou pas
Sin amor nada soy...
D'ou l'utilité de vous regroupez carlotta..
apres je réagis sur ce qu'a été dis : Ils faut que les médecins se remettent dans la tête qu'ils ont une obligation de moyens et non de résultats...

oui mais c'est pas les medecins qui tiennent les cordons de la bourse c'est la sécu et l'etat.
donc cela justifie un reccours avec l'aide d'un avocat. Mais bon ca, est ce qu'il yen a une qui la entendu la.
Carlotta souvent les plus grosse bataille on l'air perdu d'avance. et pourtant non !

vous risquez quoi ? vous perdrez quoi ? on vous a déja envoyez boulet comme des sac de linge sale, ils vont vous faire quoi d'autres ? Vous avez déja le non en poche !
vous préferez quoi ? vous suffir de cela et vous résigner ? ou bien tenté encore une fois de vous battre ?
Co_lette a écrit :donc cela justifie un reccours avec l'aide d'un avocat. Mais bon ca, est ce qu'il yen a une qui la entendu la.

Je répète "si nous devons agir, il faut faire les choses dans l'ordre et correctement". Pour être un minimum crédible il faut arriver avec des témoignages, des preuves... Tu peux pas débarquer chez un avocat et dire le médecin de Carlotta à dit que...
Il nous faut réunir tout ça avant ;)
Il n'empêche que tu as raison depuis le début sur le fait qu'il ne faut pas ruminer dans son coin et se laisser marcher sur les pieds. :evil:

Mais dans ce cas il y'a un grave problème d'emblée parce que moi mon medecin ne fais pas ça du tout :D et mon centre d'AMP encore moins.
Donc si on porte plainte ou fais quelque chose, les gens pourront se défendre en présentant des medecins qui ont des pateintes obèses comme moi.
Après c'est vrai que mon centre est assez riche et que c'est assez cher.

Une fois l'anesthésiste a glisser un mot à mon gynéco (avt une opération) par rapport à mon poids il ne l'a même pas ecouter , elle avait peur que je me reveille pas après l'anesthésie :? :?:

Moi , mon problème est que tous les medecins ne font pas cette règle alors comment prouver cela ? je suis pas défaitiste mais c'est perdu d'avance. :( pourquoi ? Parce que si on me demande a moi de témoigner que mon medecin ne fais pas de discriminations je suis prète a le faire parce que c'est un super medecin :? donc ça prouve que cest faux qu'il y'a une loi officiel pour refuser les dossiers puisque je suis a 40 d'IMC.

Et puis si l'anesthésiste mets un poids inférieur ça fais quoi ?

A mon avis il y'a et toujours eu deux clans de medecins : les anti-obèses et les bons medecins et ce qui se passe actuelelment est que le clan des anti-obèseses est en train de malmener davantage les obèses
:evil:
vends samsara de guerlain neuf me contacter par mp
Suite à des abus de ma patience voici ma nouvelle regle de la BAV : PAIEMENT SOUS UN DELAI D UNE SEMAINE SINON JE REMETS L ARTICLE EN VENTE.. Merci
Edit : pas loi officielle mais officieuse ;)
vends samsara de guerlain neuf me contacter par mp
Suite à des abus de ma patience voici ma nouvelle regle de la BAV : PAIEMENT SOUS UN DELAI D UNE SEMAINE SINON JE REMETS L ARTICLE EN VENTE.. Merci
Je viens de parcourir ce post et je trouve ça vraiment épouvantable. Tous les couples devraient pouvoir êtres suivis par un professionnel empathique qui est prêt à prendre les moyens pour les aider!

Je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça en amérique. Je m'informe...

Je sais par contre que certaines femmes se voient refusées dans les démarches pour l'adoption parce qu'elles ont un IMC trop élevés (si c'est pas de la discrimination pure ça?!!)

C'est sur qu'il faut faire quelque chose avec ce non sens!
Le but n'est pas de taper sur les doigts de tout les médecins. Mais de savoir si cette pratique se propage et si nous voulons agir tout de suite ou attendre que se soit irréversible...
Mes 2 gynécologues ne sont pas grossophobes, mais je sais que ça existe. Et le témoignage de Carlotta tent à prouver que ce phénomène s'accroît.

9kristel7 a écrit :Mes 2 gynécologues ne sont pas grossophobes, mais je sais que ça existe. Et le témoignage de Carlotta tent à prouver que ce phénomène s'accroît.

ce que tu dis là laisse penser que le gygy de carlotta est grossophobe ..... ce n'est pas du tout le cas .... le pb, c'est que le cecos de montpellier refuse toute fiv aux patientes avec un imc > 35 .... je peux t'affirmer que le gygy n'y est pour rien, c'est aussi le gygy de ma soeur et il a été révolté et dégouté que le dossier de ma soeur soit refusé à cause de son poids ..... c'est pour ça que maintenant, il prévient les patientes pour qu'elles ne perdent pas leur temps à espérer une fiv avec un imc > 35 alors que ça sera refusé par le cecos .....

mammou, on ne dit absolument pas que ce procédé est valable chez tous les gygys et dans tous les centres, mais le pb, c'est que ça se répand de plus en plus et que c'est odieux ... perso, ma gygy n'est pas grossophobe non plus mais elle m'a prévenu qu'au cecos, ils me chercheraient des poux à cause de mon poids si je dois aller jusqu'à la fiv ... et c'est révoltant ....

alors moi je dis qu'il faut qu'on se bouge et bien comme il faut .... parce que ce n'est pas perdu d'avance ..... ça vaut vraiment le coup d'essayer de faire changer les choses ..... c'est sur qu'on ne sait pas si ca va marcher ou non mais si ca marche, alors ca aidera plein de femmes ...... :D :D

Co_lette, avertir un avocat n'est pas une mauvaise idée mais avec quoi on le paie ???? on n'a pas forcément les moyens à mettre dans une telle démarche ...

je vais faire quelques recherches de mon côté et je vous tiens au courant. ;)
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
question idiote et naïve : est ce que c'est tout simplement légal ?
refuser un soin malgré le serment d'hippocrate etc ?
Ont-ils le droit de refuser la fiv si on leur apporte les preuves que tout le reste fonctionne ? ( du genre pas de diabéte , pas de cholésterol etc )

Sinon , je suis en plein dans la FIV 1 et je viens de calculer mon imc ( ce que je n'avais pas fait depuis bien longtemps ) : je suis à 41 ...
le médecin m'a parlé de mon poids 2 fois : lors de la 1ère consultation et à cause d'un kyste ( qu'ils ne veulent pas m'enlever rapport à mon poids ) , il fait la fiv quand même ... Je m'attends bien sûr à une 3ème remarque si ça ne marche pas .

Je crois que certains médecins sont conscients du problème que représente l'obésité ... ils se doutent bien qu'on ne va pas maigrir d'un coup de baguette magique . Mon ancien gynéco m'avait dit qu'ils allaient devoir " apprendre " à gérer de + en + d'obéses . Ils seront donc forcés de s'adapter ...
(et j'ai quand même l'espoir : on ne choisit pas ce mêtier si l'on n'aime pas les gens , y'en aura bien quelques uns parmi les médecins pour s'insurger contre ce genre de tri ? ouais je sais , c'est naïf ... )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Le serment d'Hypocrate n'est pas prêté en France (sinon il interdirait l'avortement, par exemple...), ou plutôt ne l'est plus.

Inutile de reprocher à un médecin de trahir un serment qu'il n'a jamais prêté ! ;)

Sinon contrairement à Isa300777, je suis hautement convaincue que les médecins sont des êtres diaboliques nous voulant du mal... :lol: :lol: Pas tout à fait mais presque mais c'est parce que j'ai quelques petits soucis :silly:
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »