Miss_Flamme a écrit :J'ai une question...
J'ai déménagé dans les hauts des seine en avril 2007 (donc pas de taxe d'habitation l'année dernière)
Mais j'ai redemenagé en juin 2008. Je n'ai rien reçu à ce jour que dois-je payer ?
Est ce que j'aurai la taxe d'habitation à payer pour mon ancien F2 que j'ai occupé (qu'on a occupé avec mon ex compagnon) de janvier à juin 2008 ?!
Ou est ce que je payerai la taxe en 2009 pour mon studio actuel ?
Au 1er janvier 2008 tu occupais ton ancien F2, c'est donc la taxe pour ce logement que tu devras payer. Celui qui recevra la taxe, c'est le titulaire du bail, celui qui a été déclaré par le propriétaire, ton copain si le bail était à son nom, toi si c'était à ton nom. Si c'était à vos deux noms, c'est celui qui a bien signalé son changement d'adresse aux impôts qui la recevra, sinon les impôts vous retrouveront de toutes façons mais il y aura majoration pour paiement en retard si personne ne s'est manifesté, donc autant se renseigner avant !

. Les avis d'imposition commencent tout juste à arriver dans les boites aux lettres (ils arrivent mi octobre pour ceux ont une date limite de paiement au 15 novembre et courant novembre pour ceux qui ont une date de paiement au 15 décembre. Comment on le sait ? On demande aux voisins !

Ou aux impôts !
Attention, c'est celui qui reçoit l'avis qui paye, à lui après de s'arranger avec l'autre !
Au 1er janvier 2009, tu seras occupante de ton studio actuel(Ã moins que tu le quittes avant cette date) tu devras donc payer la taxe d'habitation fin 2009 pour ce logement.