? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mr Copland:
-les courses,
-la cuisine,
-l'aspirateur (environ une fois par mois quand je pousse une gueulante :roll: ),
-la vaisselle (idem que l'aspirateur),
-il repasse son linge.

Moi:

euh le reste :lol: : les poussières, cirer les meubles, astiquer les cuivres, les vitres, les sols, les lits, entretenir les plantes, le chat, le jardin et le bricolage (repeindre, tapisser, ect...)
je m'en doutais déjà un peu mais ce que je lis me le confirme: je vis avec un homme de cro-magnon!

le mien ne fait absolument rien.. il ne sait même pas ou se trouve la poubelle... le linge se retrouve miraculeusement lavés et repassés directement dans son armoire (et moi j'ai même pas de sêche linge ni de lave vaiselle...), il ne sait pas comment et ne veut pas trop savoir...pourtant c'est pas faute d'essayer de lui apprendre! c'est bien simple si je le faisais pas, tout resterait comme ça pendant 3 plombes, ça ne le dérangerait pas plus que ça! je ne peux quand même pas le laisser sortir avec des trucs crados, déchirés ou pas repassés.. question d'éducation!

Pareil pour les habits, il laisse tout trainer par terre (le bac à linge? koikess?) mais sur ce point, il commence à faire des efforts, vu que j'ai décrété que tout ce qui se trouvait dans les poches était pour bibi :twisted:
sinon je réfléchis... une fois tous les tremblements de terre il se fait à manger POUR LUI (quand je suis malade, que j'ai trop la flemme après une journée de boulot ou que j'en ai marre me l'entendre me demander du jambon coquillette quand je me suis fais chier à lui mitonner un p'tit plat qu'il ne va pas apprécier.. parce que c'est pas du jambon coquillette!! lol) ah si.. quelquefois il fait les courses avec moi!

Il part du principe que lui L'HOMME s'occupe de l'entretien des véhicules (en gros une vidange par an et le plein d'essence, le montage des stands et des manèges).. et moi ben je dois faire le reste! et le pire, c'est que j'ai pas que mon appart' à "ménager".. j'ai droit aussi à celui de mes beaux-parents légèrement cra-cra.(et c'est peu de le dire!!!).. donc en gros 500m² à faire.. autant vous dire qu'il reste ça et là quelques poussières...heureusement, quand ma mère vient en visite chez moi, elle a pitié et s'occupe à l'occasion un peu de mon repassage.. (que je déteste faire)

Une femme de ménage?? j'aimerais bien pour mes beaux-parents.. surtout qu'ils en auraient largement les moyens! pour moi, non.. j'aimerais pas que quelqu'un mette son nez dans mes affaires, mes petites culottes etc...c'est pas toujours nickel chrome, mais ça va, je me débrouille.. tout est question d'organisation!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Moi j'ai une vraie perle à la maison. J'ai rien besoin de lui dire, il fait par lui même.

On a pris nos petites habitudes maintenant et finalement on fait pas mal de choses à a deux (comme les courses, à manger, le rangement...)

Certaines choses c'est plutôt moi (la lessive, la poussière) et d'autres plutôt lui (descendre les poubelles, la serpillère)

Je pense qu'on fait vraiment du 50/50 :-)
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
tit_bou_steph a écrit :lui :
:arrow: cuisine ( ben euh oui :oops: z'adore cuisiner )
:arrow: vaisselle (enfin , on a une un lave-vaisselle)
:arrow: litière du chat ( c MOOONNNN minoux )
:arrow: récurer les toilettes (euuuuh, plutôt mettre une dose d'éparcil par semaine et changer le bloc WC :lol: :lol: )
:arrow: remplir et lancer le lave-linge
:arrow: passer la débroussailleuse

En clair elle met les pieds dans la cuisine pour se prendre a grignoter ... au moins si y'a un soucis c a moi que je m'en prend :P

moi :
:arrow: passer l'aspirateur et la serpillère
:arrow: la poussière (sur les meubles noir, ça se voit super vite :roll: )
:arrow: étendre et plier le linge
:arrow: ramasser les crottes de chien dans le jardin (j'aime pas ça mais bon .... :roll: )
:arrow: la paperasse administrative ( je supporte pas le papier ca m'ecceure )

ensemble :
:arrow: changer les draps du lit
:arrow: nettoyer la piscine
:arrow: la gamelle des chiens et du chat (enfin, plus lui que moi vu qu'il est plus souvent à la cuisine) ( dis plus haut )
:arrow: les courses (enfin, c'est plus il va au magasin et je range dans les placards avec lui ..... mais il m'arrive des fois de venir faires les courses quand il insiste ;) )
:arrow: mettre et débarasser la table (enfin, c'est chacun son tour)

je crois que j'ai rien oublié ...... pour nous, ça se passe bien comme ça même si des fois, il râle pour la cuisine (mais il adore ça quand même ..... c'est juste qu'il a la flemme). ;)

moi felmard ? :nananr: et oui mais je le suis plus autant quand meme et toi un peu plus qu'avant du coup on as un equilibre . avec le temps je suis devenu plus rangee et elle un peu plus bordelique :) donc 50/50 sur tout le long ;) et je l'aime :oops:
marié a tit-bou-steph .

" La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie "

Co_lette Addict
Alors voyons voir si c'est équitable chez nous :

S'occuper des chats (nourriture, litière...) : moi, mais c'est normal, ils sont à MOI !!! :lol:

Vaisselle : lavage assuré par Radiola, remplissage et rangement de la vaisselle : Moi (soi disant que zom, au bout de 18 ans de vie commune, ne sait pas où se rangent les choses... :roll: De plus il croit toujours que l'assiette sale déposée dans l'évier saute toute seule dans la machine ;) )

Ménage (poussière, aspirateur, vitres, lavages sols et sanitaires, nettoyages divers...) : Moi (sauf si je demande un coup de main. En général quand j'ai presque fini, j'entends un léger "tu veux que je t'aide ?" :roll: )

Rangement : Nous (on est bordéliques tous les deux, alors de temps en temps, on se motive et on s'y met !)

Courses : Nous (on aime bien ça)

Repassage et entretien du linge, changement des draps : Moi (je préfère de toutes façons)

Descendage des poubelles : normalement c'est lui... Mais parait qu'il ne voit pas les sacs poubelles près de la porte (bien qu'il arrive à les pousser pour ouvrir cette dernière... :roll: :lol: )

Entretien des voitures : contrat Citroën (et ça vaut mieux !!!)

Bricolages divers : Lui en général (mais faut insister...) ou moi parfois (quand j'en ai marre d'insister ! :twisted: )

Paperasserie administrative : Moi (mais il s'y intéresse)

Faire la cuisine : Nous deux.

Arroser les plantes : Moi

Ca ne me parait pas être du 50/50 tout ça... :? :evil: :lol:

Mais :
Visites à la belle-famille : Lui (et ça vaut bien 25% ça ! :lol: )
Aller poireauter à la Poste pour récupérer colis et recommandés : Lui
Courses d'appoint : Lui

Du moment qu'on s'y retrouve tous les deux, ça va !! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
gurgle a écrit :j'ai décrété que tout ce qui se trouvait dans les poches était pour bibi :twisted:

CA Marche plutot bien ça! Il a commencé à vider ses poches le jour où j'ai empoché un billet de 10 € car il vidait jamais ses jeans.. ;)

Sinon Mon Homme se contente d'une chose, Passer l'aspi à fond dans tout l'appart. Mais à chaque fois j'ai droit aux déplacements des meubles, et ça lui prends 3 plombes.
Mais bon, je le laisse faire, même si j'irais 4 fois plus vite...

Puis il a l'exclusivité de la poubelle. A lui de la sortir, même si je dois lui rappeller les matins..

Tout le reste c'est pour moi. Menage, bouffe, Linges..
Et ça me gave.. Mais je crois bien qu'il ne changera jamais sur ce point.

Puis pour lui, il considère que vu que j'ai des horaires de fonctionnaires et toutes les vacances scolaires, j'ai le temps pour le faire! :?

Bon, cette situation me convient encore vu qu'on est que dans un 45 m2, mais le jour où l'on s'achète notre maison, je prendrais une Femme de ménage..
gurgle a écrit :vu que j'ai décrété que tout ce qui se trouvait dans les poches était pour bibi :twisted:

Ouais, j'ai décidé ça aussi. J'ai donc une très belle collection de briquets, quelques stylos, des vis, quelques pièces de 10 centimes d'euros, des mouchoirs en papier (sales), un petit tournevis et parfois un ticket de caisse. :roll:

Zavez pas une autre idée les filles, parce qu'à ce train là, même sur Ebay, je ne serai jamais riche... ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bon alors, si je récapitule...

Le ménage (aspirateur, serpillère, poussière, sanitaires, plaques de cuisson): c'est lui

Faire tourner les machines et les étendre (tous les 2, mais je reconnais qu'il en fait plus que la moitié en ce moment, je suis débordée car directrice d'école maternelle et avec la rentrée...)

S'occuper de notre puce le matin: c'est lui, mais le soir, c'est moi :D

Le repassage: euh, c'est la dame que je paye pour le faire avec mes sous de moi parce que j'ai horreur de ça (et que je suis méga lente en plus)

Les comptes: paperasses et autres joyeusetés: c'est lui (comment ça encore :D ?)

Tondre la pelouse, ramasser les pommes, les cerises, les poires du jardin (tout dépend de la saison) c'est lui.

Mais, les courses, et la cuisine... ça c'est moi!! (comment ça, ça vaut pas! :D )

Non c'est vrai, j'ai épousé une fée du logis, par fois je me demande qui est l'homme, qui est la femme dans cette maison :roll: ...
Dum spiro spero
Pour moi c'était plutot équitable , je sais et peux tous faire , il n'y avais pas de tache prés défini , en fonction du temps des envies et motivation . Je suis une bonne poire un ordre dit avec des mots doux et une voix de petite fille toute charmente , je fond et j'execute ...
La c'est moi qui fait tous , et pour cause snif...

Dim en mode calimero
Et la liberté d'expression alors !!!
Chez nous, c'est mon amoureux qui fait quasiment tout. Il passe le balai, même s'il va en formation à paris et pars à 5 heure du mat', il s'occupe du linge, passe l'aspi dans les chambres, fait le plus souvent la vaisselle, tond la pelouse, fais les vitres...en fait, je passe la serpillière car je suis là la journée, et je fais les sanitaires sauf quand je lui dis :"tu peux les faire aujourd'hui?". C'est pas très équitable, lol
j'habite pas avec mon chéri ms il squatte chez moi la moitié de la semaine et c'est la cata de ce point de vue...
élevé par la mama du sud, il ne sait pas vraiment gérer les tâches domestiques autrement que par "ouiiiii je vais le faire" (heu dans 5ans chéri?) et "ohhh mais j'allais le faire" donc en gros faut le forcer lourdement et après il me fait le coup à la florence foresti "mais t'es paaaas ma mère!"

bref on envisage à terme de vivre ensemble et bien je redoute déjà... j'ai 1an pour le dresser car si j'aime cuisiner, je compte pas TOUT faire chez moi avec ma vie pro
Copland a écrit :Mr Copland:
-les courses,
-la cuisine,
-l'aspirateur (environ une fois par mois quand je pousse une gueulante :roll: ),
-la vaisselle (idem que l'aspirateur),
-il repasse son linge.

Moi:

euh le reste :lol: : les poussières, cirer les meubles, astiquer les cuivres, les vitres, les sols, les lits, entretenir les plantes, le chat, le jardin et le bricolage (repeindre, tapisser, ect...)

Mdr, moi tout pareil sauf qui faut que je pousse une gueulante pour tout :D
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Chez nous c'est selon les disponibilités, ou l'etat de vitalité, de l'un ou l'autre pour quasiment tout ( courses, menage,vaiselle,cuisine..) . certaines semaines s'il voit que je suis trop crevée, il s'occupe de tout ou partie, et inversement pour moi la semaine d'après si c'est lui qu'est HS

Y'a que le repassage que Mr rebute à faire ...mais bon si c'etait pas le cas, il serait parfait ( et tout le monde sait que l'homme parfait ça n'existe pas :lol: )
anciennement T r i s s s
Hahaaaaaaaaaa

A lui vider les poches je gagne bien 15e/mois en monaie moi !!!
Nananereuuuuuuuuu

Et c'est qui quà plus de sous pour la machine à café ... ben c'est chériiiiii !!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »