? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nefertiti121 a écrit :je ne pense pas que ca soit un choix,vu que l anorexie est une maladie mentale ;)

Disons que je faisais référence à la jeune femme qui s'était fait poser un anneau et dont le changement total m'a choqué (voir l'autre sujet).
Mais finalement oui tu as raison, elle a du virer anorexique et ce n'est donc plus un choix mais bel et bien une maladie. Mais bon là on est assez Hors sujet ;)
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
J'abonde dans le même sens que poupoule et djaga,
taille 42 ou 56, c'est pas le même combat...
Une taille 42 peut souffrir intérieurement et ne pas aimer son corps, certes. Mais il n'y a pas à chaque jour un con qui lui rappelle comment elle est grosse, des gens qui la dévisage à chaque fois qu'elle sort dehors, ou encore se poser 1001 questions à savoir, vais-je réussir à me faufiler entre cette personne assise et le mur, vais-je entrer dans cette chaise etc etc etc. C'est le combat que je vis quotidiennement. Des remarques et des regards moqueurs j'en subi à chaque jour de ma vie, et ce depuis que je suis en âge de comprendre ce que le mot grosse signifie. Car même quand j'étais petite, j'étais grosse. Ce n'est pas normal qu'à 6 ans on se sente différent de nos camarades. Pour moi une taille 42 c'est être dans la norme, c'est être ce que j'aurais toujours voulu être, pour ne pas avoir souffert toute ma vie du regard d'autrui. Je crois qu'il n'y a qu'une personne qui a subi la même chose pour comprendre ce que cela fait de pleurer à chaque jour en rentrant de l'école car on s'est fait insulté, bousculé parce qu'on nous fait sentir qu'on est différent, hideux, risible. Bref, je crois qu'il n'y a qu'une grosse pour comprendre une grosse.

Je ne dis pas qu'une taille 42 ne peut pas elle aussi souffrir de son poids et qu'elle n'a pas sa place ici, mais le combat n'est pas le même et c'est comme ça.
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
Donc une personne taille 42 souffre forcément moins et ne PEUX pas souffrir de ce que tu viens de décrire ?????????????

Bah désolé mais si justement même une fille qui rentre dans un 42 peut souffrir de tout ce que tu viens de décrire .
Pouet
lacrampe a écrit :
mon ex , suite a un soucis de pillule pendant un moment et deje vais pas tres bien, est passé du 36/38 au 42
un jour dans un magasin en centre ville de marseille, elle demande si la jupe qu'elle avait vu en taille 38/40 etaient en stock en 42
la vendeuse lui réponds ! ha non on habille pas les monstre marin ici.

elle aurais du allez se plaindre a femme actuelle, ou a marie france ? selon toi ?

ben à la direction!!!!

t'en as des bonnes toi poooooh!!!!!

la vendeuse qui qualifie un 42 d'un monstre marin doit s'imaginer, âr exemple, que sa Mère l'a sortie par les trous de nez pour ne pas que son bassin s'écarte etc!

sorry Co... heu "lacrampe" (tu EXPLIQUES pourquoi ce pseudo stp :lol: ) mais une personne qui met du 42 n'a pas les mêmes soucis au quotidien que celle qui met du 56!

tiens, assis toi dans le bus! avec un 42 tu remplis pas le siège. moi, personne ne s'assoit à côté de moi! les gens râlent à voix haute comme si, dasn mon "etat" je devrai pas m'assoir pour les gêner!

etc etc

pis j'ai déjà dis, une vendeuse fait sa petasse, je fais ma supa petasse et je dérange le patron.

le patron est pas la? je reviendrai!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Pendant longtemps quand j'étais ado, j'ai fait un 42/44 et je me faisais traiter de grosse souvent... C'est pour ça que je faisais des régimes. On s'est moqué de mes gros seins, je me suis fait opérer à 17 ans. Il n'y a peut-être pas que le regard des autres qui ait joué, mais il a bien contribué ! :evil:

J'ai une photo de moi à 17 ans (faut que je la scanne) avant l'intervention. Je devais faire un 44/46 dessus. J'ai une petite robe d'été à bretelles. Je me trouvais affreuse et très grosse sur cette photo, je pleurais quand je la voyais, alors que mon papa l'avait gardée parce qu'il me trouvait belle dessus. Je l'ai d'ailleurs retrouvée dans ses affaires quand il est mort. Quand je vois la photo aujourd'hui, je me trouve vraiment mignonne. Quel temps perdu... :?

Je ne crois pas que ça ait changé, je crois même que c'est pire. Maintenant si tu ne rentres pas dans un 36 tu es grosse. Il n'y a qu'à voir les forums d'ados... :? Dès qu'elles sont gamines on les conditionne à être minces, on leur fait bien comprendre que si elles sont grosses, elles seront des ratées !!! :evil: Pourquoi s'étonner après que leur regard sur elles-mêmes soit faussé ?

Cela étant c'est vrai qu'une personne faisant une taille 42 aura moins de souci pour trouver un vêtement à sa taille. Plus on monte en taille, moins c'est facile et la taille 42 est la taille standard en France.

Elle aura probablement aussi moins de problèmes liés à son surpoids (ou supposé surpoids) comme des soucis de dos, d'articulation, de respiration. Plus le poids augmente, plus le risque de survenue de ces problèmes augmente, même s'ils ne sont pas systématiques.

Elle aura peut-être aussi moins de soucis à trouver un emploi.

C'est en cela par exemple que vous pensez que le "combat" 42 ou 56 n'est pas le même ? Sur des trucs concrets ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
RuleSpider a écrit :Donc une personne taille 42 souffre forcément moins et ne PEUX pas souffrir de ce que tu viens de décrire ?????????????

Bah désolé mais si justement même une fille qui rentre dans un 42 peut souffrir de tout ce que tu viens de décrire .

????????

de plein de choses oui mais pas de tout, désolée!!!!!

surtout une personne qui se trouve grosse et que c'est la seule à voir du "gras" là ou il n'y en a pas...

le 42 est disponible en magasin.

les chaises sont larges pour un 42.

il n'y a pas de connards qui hurlent "gros tas de graisse" si un 42 passe.

un toubib ne va pas systematiquement imposer un régime "d'urgence" si un 42 vient pour une angine.

personne ne va bloquer sur un 42 qui mange un mac do comme si c'etait fait exprès pour grossir.

un 42 est présentable devant la belle famille.

etc etc
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
RuleSpider a écrit :Donc une personne taille 42 souffre forcément moins et ne PEUX pas souffrir de ce que tu viens de décrire ?????????????

De toute façon peu importe ce qu'on dit sur ce forum ou ailleurs, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire... et j'ai vraiment pas le goût de m'obstiner. J'ai mon opinion, t'as la tienne...
djaga a écrit :
sorry Co... heu "lacrampe" (tu EXPLIQUES pourquoi ce pseudo stp :lol: )

pulp fiction, c'est pour faire le passe muraille ;);)
Disont qu un 42 souffre souvent par elle mm,alors qu un 56 souffre par elle mm par les autres et par le quotidient...

donc tout le monde souffre mais c est sur qu un 56 souffre quand mm bcp plus et sur plusieurs "tableaux"

se qui ne veut pas dire que les forums doivent etre fermes aux "petites tailles" car elles souffrent aussi,et trouveront p etre aussi ici du soutient,surtout si il n y a aucun denigrement envers les plus fortes et des plus fortes envers les moins fortes,non ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
djaga a écrit :

????????

surtout une personne qui se trouve grosse et que c'est la seule à voir du "gras" là ou il n'y en a pas...

un toubib ne va pas systematiquement imposer un régime "d'urgence" si un 42 vient pour une angine.

personne ne va bloquer sur un 42 qui mange un mac do comme si c'etait fait exprès pour grossir.

etc etc

Maintenant oui peut etre mais quand je faissais du 42 il y a 18 ans ce n'etait pas la cas

-Je n'etait pas presentable devant ma belle famille

-On m'envoyé au rayon maternité dans les magasins

-C'est à cette taille la qu'on à commencer de me mettre en regime

etc etc

Donc les choses ont changer et tant mieux mais j'ai ete plus malheureuse et aggressé à 42 plutot que à 48/50

Et la que je fais 44 ca me fait très peur à nouveau car j'ai tant de souvenirs concernant la taille 42 et je sais que je me sabote express ma RA par peur de retourner :?
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je suis d'accord avec les derniers posts ce n'est pas le même combat !!! on peut souffrir de mettre un 42 mais on ne rencontre pas les mêmes obstacles dans la vie de tous les jours qu'un personne qui met un 56, voir un 58/60 (pour moi il y a un an) !!! et vous pouvez me croire le quotidien est très douloureux !!!
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
ce n'est pas de l'obstination [-(

Mais la façon dont tu tournes ça sous entend que les filles minces DOIVENT se sentir bien dans leur peau , bah entre ce qui devrait être et ce qui est en réalité y a un gouffre sans fond .

J'en connais qui dans un 42 ont droit à un con qui les traite de grosse vache tout les jours .
Qui se sent dévisagée tout les jours etc ...

Tout ce que tu as cité elle le vit chaque jour . Donc non je ne PEUX pas te laisser dire ça désolé .

Ce n'est pas par goût de la contradiction que je dis ça simplement parce que c'est un afit je l'ai sous les yeux régulièrement avec mes copines rondes comme minces, comme "moyennes" si si 42 et 56 quand on est pas bien dans son corps et/ou dans sa tête c'est exactement le même combat mental .
Pouet
djaga a écrit :

????????

etc etc

Tu résumes exactement ma pensée ;)
djaga a écrit :????????

etc etc

Effectivement, pour ma part je ne peux pas aller contre ça (sauf que j'ai eu droit à grosse vache quand je faisais du 42, mais bon c'étaient des ados boutonneux, on va mettre ça sur le compte de la puberté ! :twisted: J'ai eu droit aussi au régime avec un 42 !).

Le surpoids en 42, concrètement, ça ne se vit pas comme le surpoids en 56 ou plus à bien des égards.

Même mon cul de 50 je le cale encore dans une chaise ou un siège d'avion ou dans les transports en commun sans réflexion particulière. Et c'est vrai que je ne peux qu'imaginer les soucis que rencontrent celles et ceux pour qui un siège de jardin en plastique est une torture à tous niveaux par exemple... :?

Je comprends mieux ce que vous voulez dire... Je crois qu'on a surtout parlé de souffrance morale, celle qui ne se mesure pas. Mais à un certain niveau elle n'est pas que morale la souffrance... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »