Pendant longtemps quand j'étais ado, j'ai fait un 42/44 et je me faisais traiter de grosse souvent... C'est pour ça que je faisais des régimes. On s'est moqué de mes gros seins, je me suis fait opérer à 17 ans. Il n'y a peut-être pas que le regard des autres qui ait joué, mais il a bien contribué !
J'ai une photo de moi à 17 ans (faut que je la scanne) avant l'intervention. Je devais faire un 44/46 dessus. J'ai une petite robe d'été à bretelles. Je me trouvais affreuse et très grosse sur cette photo, je pleurais quand je la voyais, alors que mon papa l'avait gardée parce qu'il me trouvait belle dessus. Je l'ai d'ailleurs retrouvée dans ses affaires quand il est mort. Quand je vois la photo aujourd'hui, je me trouve vraiment mignonne. Quel temps perdu...
Je ne crois pas que ça ait changé, je crois même que c'est pire. Maintenant si tu ne rentres pas dans un 36 tu es grosse. Il n'y a qu'à voir les forums d'ados...

Dès qu'elles sont gamines on les conditionne à être minces, on leur fait bien comprendre que si elles sont grosses, elles seront des ratées !!!

Pourquoi s'étonner après que leur regard sur elles-mêmes soit faussé ?
Cela étant c'est vrai qu'une personne faisant une taille 42 aura moins de souci pour trouver un vêtement à sa taille. Plus on monte en taille, moins c'est facile et la taille 42 est la taille standard en France.
Elle aura probablement aussi moins de problèmes liés à son surpoids (ou supposé surpoids) comme des soucis de dos, d'articulation, de respiration. Plus le poids augmente, plus le risque de survenue de ces problèmes augmente, même s'ils ne sont pas systématiques.
Elle aura peut-être aussi moins de soucis à trouver un emploi.
C'est en cela par exemple que vous pensez que le "combat" 42 ou 56 n'est pas le même ? Sur des trucs concrets ?