? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis assez d'accord, pour moi une relation ça s'entretient. Quelle soit amicale, relationnelle, émotionnelle...
Tout ne doit pas être toujours dans le même sens.
J'ouvre ce sujet car ces derniers temps ça me travaille beaucoup.
Comment réagiriez vous si un(e) ami(e) proche et en qui vous tenez vous laisse casi sans nouvelles ?
Les seules nouvelles que j'ai eu de cette personne étaient sous la forme d'un message au style télégraphique, sans même un bisou ou un "bye" a la fin...
Selon elle, tout va bien... mais je suis persuadé du contraire et ma chérie aussi :S Mais il est vrai que nous n'avons pas la preuve du contraire non plus

On en vient même a se demander si notre ami(e) n'est pas fâché(e) contre nous pour ne pas être venus a une soirée

J'avoue qu'on est dans le brouillard... et que ca nous fait de la peine, mais en même temps on est impuissants :S
Toutes nos marques d'amitiées restent lettre morte
On en vient a imaginer les pires scénarii...

Salut Mister Noub,

Bon bon bon que c'est difficile. D'un côté j'aurais tendance à être ainsi, je ne donne pas beaucoup de nouvelles à mes amis, j'appelle rarement mais ils savent que je suis là pour eux....

Ton ami(e) sait que tu es là, sait que tu te soucies pour lui/elle....mais malheureusement pour l'instant il/elle n'a pas besoin de toi, ni envie de ton aide. Fais lui confiance Noub ! Essayes de ne pas t'inquieter...laisse passer du temps..

Ceci dit, tu parles d'une soirée et qu'éventuellement cette personne serait fâchée que vous n'y soyiez pas ? Est ce plausible ? Serait capable de vous en vouloir pour ça ?
Karaba a écrit :Salut Mister Noub,

Bon bon bon que c'est difficile. D'un côté j'aurais tendance à être ainsi, je ne donne pas beaucoup de nouvelles à mes amis, j'appelle rarement mais ils savent que je suis là pour eux....

Ton ami(e) sait que tu es là, sait que tu te soucies pour lui/elle....mais malheureusement pour l'instant il/elle n'a pas besoin de toi, ni envie de ton aide. Fais lui confiance Noub ! Essayes de ne pas t'inquieter...laisse passer du temps..

Ceci dit, tu parles d'une soirée et qu'éventuellement cette personne serait fâchée que vous n'y soyiez pas ? Est ce plausible ? Serait capable de vous en vouloir pour ça ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
En ce qui concerne tes dernières interrogations : je ne pense pas :oops: mais je n'ai pu m'empêcher de me poser la question et de douter. :oops:
J'imagine que connais bien ton amis alors laisse tomber les interrogations superflues, les "si", les "peut-être"....

Arrête de te tracasser bordel :lol: ! Et sincèrement, FAIS LUI CONFIANCE ! Si il/elle avait besoin de toi, elle t'aurais appelé non ?
punaise je fais des dizaines de fautes !! une vraie cata...sorry :oops:
Karaba a écrit :Si il/elle avait besoin de toi, elle t'aurais appelé non ?

J'espère :oops:
Aspha a écrit :
BouBoule-girl a écrit :Je pense aussi que c'est une vrl (et je pense aussi savoir qui c'est ) et si c'est cette personne je ne la connaît pas bien, certes, mais je pense qu'elle lira ton post et après un tel poste on ne peux pas laisser son amis sans nouvelles.

Ce genre de considération n'a aucune place, compris ?
Noub a fait un message général, il n'a parlé de personne,il a parlé d'un ou une amie, n'a cité personne, quand il dit elle, il parle de LA personne. Ce que tu penses de qui ce serait n'a aucune place.

Je suis colère, déjà, qu'il ait écrit tout ça, mais là je peux te jurer que tu l'aides pas, mais alors pas du tout.

Y'a pas d'obligations à donner des nouvelles ou pas, sinon je peux vous assurer que je serais la pire des amies. Pour me chopper sur msn, wallou, si je rappelle pas de suite j'oublie donc comme j'ai une tête de linotte ça arrive super souvent (d'ailleurs mon frère me fait la tronche à cause de ça), chuis comme ça. Yen a qui deviennent des huitres quand ils ne vont pas bien. Ca n'a rien à voir avec l'amitié. Le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" chez moi ça veut rien dire.

Ya des moments où on a envie de parler, d'autres non. Le tout pour les amis, c'est de dire qu'on n'oublie pas la personne, comme ça ça lui permet de venir quand le moment de parler arrive en elle.

Personne n'a le droit de juger quelqu'un pour ça, car personne n'est dans la vie de personne.

Pour moi, il y a un temps pour tout. Un temps pour se taire, un temps pour parler.

Déjà tu n'as pas besoin de m'agresser.

Puis cela se voit qu'il parle du vrl, tout le monde l'a compris. Je ne vois pas le mal si je vois qui sait, j'ai pas dit son nom et je n'ai pas dit si c'était une femme ou un homme, j'ai repris le féminin pour reprendre LA PERSONNE.

Noub vit mal cette situation donc je comprend son geste, au moins il aura tout essayé.Je n'ai jamais dit qu'un amis doit être obligé de donner des nouvelles sa non, mais quand une personne "votre amis" vous appelle,vous écrit des e-mail et sms la moindre des choses c'est de lui en donner aussi, après cela dépend de la situation certe.Mais la situation on ne la connaît pas, on c'est juste qu'elle donne pas de nouvelles et que Noub et inquiet.

Je ne juge personne, je ne me permettrais jamais de faire sa.

J'aurais mieux fait de me taire, comme d'hab on est toujours agressée quand -t- on répond pas dans les lignes.

Bref, excusée moi Aspha et Noub.
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
comment un post anodin en apparence a pu prendre une tournure aussi colérique, et violente...? je ne m'étendrais pas la-dessus, parce que ça n'est pas le sujet (et c'est sans intérêt), mais je n'en pense pas moins :lol:

il y a à mon sens différentes catégories d'amitié, comme il y a différentes catégories d'amour .. on peut aimer d'amour un ami de la même manière qu'on aime d'amour ses parents...je veux dire par là qu'on n'attends pas la même chose d'une connaissance de fête ou de boulot, et d'un ami de 15-20-30 ans avec qui on a vécu pleins de choses, douloureuses ou non. si tous les deux sont des amis, un même mot ne désigne pas forcément une même relation.

j'ai des relations épisodiques avec certains de mes amis: quand on se voit, on est content. on s'appelle tous les 36 du mois, et tout va bien. avec d'autres, s'il se passe plusieurs mois sans nouvelles, je me pose des questions..

il y a des amitiés qui demandent de l'investissement personnel, un partage de vie... et ça me parait normal qu'on se remette en question quand une telle amitié vacille, ou risque de le faire...c'est la preuve que tu es un ami fidèle et attentif.

peut-être est-ce de la possessivité, ou une vision de l'amitié différente.. c'est possible. peut-être que vous avez évolué différemment et que vous n'osez pas le dire à l'autre, de peur de briser une amitié de x années.. même si vous n'avez plus rien en commun... n'empêche ça fait mal!

si tu trouves que quelque chose ne tourne pas rond avec ton ami, c'est que c'est le cas. parce que seul toi le connais, et connais ses réactions, et si ses agissements ne sont pas conformes à son habitude, c'est qu'il y a un souci. si c'est un vrai ami, il supportera aussi d'entendre qu'il y a un problème. autant en discuter avec lui.

j'ai le même problème avec une amie en ce moment. ça fait des mois qu'elle joue la morte.. et même avant c'était toujours moi qui la relancait. Lassée, j'ai décidé d'attendre qu'elle se manifeste elle pour une fois!! elle vient de m'envoyer un mail pour me dire que tout va bien... sauf que non, tout ne va pas bien pour moi.. ça me fait mal de voir que pour elle il n'y a aucun problème quand moi je le vis super mal et que je me sens délaissée! alors je m'énerve, et je lui ai renvoyé un truc bien salé...on verra bien...

mais euh, j'suis hs là hein?? je :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Bonjour noub,

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'écrit.
Pour moi, une amitié, quand elle est vrai , ça s'entretient.
Il y a 2 ans, une vraie amie à moi ne me donnait plus de nouvelles, j'ai un peu insisté mais elle ne voulait pas, elle me disait que ça allait mais trop occupé( c'était bizarre) je n'ai pas insisté et quelques jours après, sa soeur m'appelle et mon amie venait de faire une grosse tentative de suicide. Je passe les détails, 1 mois de comat, 6 mois de réducation et même 2 ans après, de grosses séquelles.

Je n'ai rien vu venir, je m'en suis voulue longtemps...

Maintenant si un ami n'ait pas comme d'habitudes, je le harcèle jusqu'à le voir, une fois que je l'ai vu et que c juste un passage à vide je n'insiste pas.

Je ne veux pas te faire peur noub mais si ton ami n'est pas bien, il ne te le dira pas.

Laisse lui des messages jusqu'à ce que tu le rencontre, que tu puisses t'expliquer avec et après ton esprit sera tranquille.

Je ne fais pas de harcèlement sur mes amis mais je veux etre sure qu'ils vont bien car quand c pour moi, ils sont toujours là.

bon courage.
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :
Je ne veux pas te faire peur noub mais si ton ami n'est pas bien, il ne te le dira pas.

je sais bien :?
Désolé noub mais le message que tu as reçu sous le pseudo de momentsdesolitude était le mien.
C'est ma soeur, elle s'était connecté chez moi et ne s'était pas déconnectée.
Donc voilà pour l'annecdote, c'était mon ami qui à fait ça.

Tu devrais insisté.
:kiss:
manine a écrit :Désolé noub mais le message que tu as reçu sous le pseudo de momentsdesolitude était le mien.

Tu devrais insisté.

lol pas de soucis ;)
Je suis en fait tout a fait d'accord avec Gurgle, dans le sens ou sous le terme "ami" on peut trouver plusieurs type de relation, et que, finalement, l'inquietude que l'on se fait, ou le nombre de tentatives de contact que l'ont fera dependent du type de relation.

Meme si mes contacts avec mes amis (je parle la des amis proches) sont assez irreguliers, je les connais suffisament pour faire la difference entre une periode de boulot intense, d'isolement pas forcement inquietant, et une periode de blues ou il faut que j'insiste. Je pense en particulier a une amie tres proche. Nous sommes toutes les deux tres independante, et bien que tres intimes, nous passons parfois plusieurs semaines sans nous contacter (meme quand on est dans la meme ville). Pourtant, il y a un an environ, il y a eu une periode de "creu" ou j'ai bien senti qu'elle n'allait pas bien. Malgre ses plaintes, je me suis un peu imposee, je l'ai sortie, bougee, enervee ( :lol: ) et aujourd'hui elle m'en remercie.

...ca sert a ca, aussi, les amis ;)

Quand a ta situation, Noub, il est difficile de repondre car on ne sait pas quel type d'amitie tu entretenais avec cette personne. Si vous vous etes vus trois fois et rencontres il y a 2 mois, c'est peut etre un peu exagere ;) Si votre amitie est plus profonde, il s'agit la beaucoup de "sixieme sens", pour reussir a trouver la juste attitude... en gros, je ne t'aide pas beaucoup :lol:
Et mon cul, c'est du poulet ?
gurgle a écrit :
il y a à mon sens différentes catégories d'amitié, comme il y a différentes catégories d'amour .. on peut aimer d'amour un ami de la même manière qu'on aime d'amour ses parents...je veux dire par là qu'on n'attends pas la même chose d'une connaissance de fête ou de boulot, et d'un ami de 15-20-30 ans avec qui on a vécu pleins de choses, douloureuses ou non. si tous les deux sont des amis, un même mot ne désigne pas forcément une même relation.

Je ne peux qu'être d'accord.
Pour moi aussi, l'amitié a plusieurs degrés mais qui ne sont pas toujours forcément une question de durée.

J'ai des copains, des copines, avec qui je partage de bons moments, on se contacte de temps en temps, on fait des choses ensemble mais pas besoin ou de nécessité de se donner des nouvelles régulièrement.
En fait, même si on s'entend très bien, ce sont des relations plus superficielles, pas de confidences, des affinités mais les distances sont maintenues. Je ne tolèrerais jamais, par exemple, qu'ils puissent se mêler de ma vie privée et il en serait de même pour eux si je le faisais. Je connais beaucoup d'entre eux depuis des années pourtant. Mais ce sont des "copains" pas des "amis".

Et puis.. il y a mes amis et amies... ceux là, je peux dire qu'il y a trop de doigts sur une main pour les compter. Ceux là font partie intégrante de ma "meute". Ils sont comme une extension de ma famille.
Oui, pour mes AMI(E)S, je me fais du souci et oui, j'aime avoir régulièrement de leurs nouvelles.
Mais ces amitiés là se sont révélées profondes et sincères au fil du temps. Dans les bons comme et surtout, dirai-je, dans les mauvais moments.
Ils me manquent quand je ne les vois pas ou que je n'ai pas de nouvelles pendant un moment.
Ils savent qu'en cas de besoin à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ma porte leur est ouverte. Et quand ils vont mal, mais ne veulent pas forcément tout de suite de mon aide ou de mon soutien, ils savent aussi que quand ils seront prêts, je serai là.

Mais c'est dit!
Oui, il nous suffit de dire:
"écoute, je traverse une mauvaise passe en ce moment, mais je n'ai pas très envie d'en parler peut être plus tard. Alors ne t'inquiète pas si je me fait discret en ce moment. J'ai juste besoin de faire un peu le point. T'inquiète pas, je ne t'oublie pas." ;)

Et je suis là à 100% pour eux quand ils ont décidé que c'était le moment. Et ils font la même chose pour moi. Sans avoir rien besoin de demander... c'est naturel, cela se fait comme ça.
Ca ne veut pas dire que, si le silence dure un peu trop longtemps, je ne viens pas aux nouvelles. Mais je n'insiste pas, par respect pour eux et notre amitié.
Eh oui, chacun à sa vie aussi, il ne faut pas se montrer trop possessif ou envahissant et parfois les silences doivent être respectés.

Et tout ceci est réciproque évidemment. Peut être parce que nous avons pu développer une confiance, une complicité mutuelle mais que nous savons nous respecter les uns les autres aussi et ne jamais nous juger.

Enfin, pour en revenir au problème de Noub, je dirai simplement que, peut-être, si cette personne lui avait simplement envoyé une réponse, courte, pas besoin de s'étaler si on ne le désire pas, pour lui dire qu'il ou elle avait besoin d'un peu de temps et qu'il ne fallait surtout pas qu'il s'inquiète, cela aurait peut être suffit à apaiser ses craintes et lui aurait évité de se poser trop de questions.
Si on n'aime pas que nos amis nous laisse sans nouvelles, il en va de même pour eux aussi et il faut l'accepter. ;)

Enfin, tout ceci n'est que mon avis personnel qui ne vaut que ce qu'il vaut. Je ne juge personne et chacun fait et agit comme il l'entend. ;)
manine a écrit :Désolé noub mais le message que tu as reçu sous le pseudo de momentsdesolitude était le mien.

Tu devrais insisté.

MAIS QUELLE QUICHE!!!!! #-o =D> =D>
hey sister je t'apprendrais comment faut faire pour se deconnecter d'avec mon pseudo :nananr:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »