? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"""Il n'est pas question d'occulter ceux qui n'ont que cela pour vivre,""""

on est bien d'accords mais je voulais bien le préciser parce que je le voyais arriver gros comme une maison l'amalgame, ,tout simplement.
Et cet amalgame la ne venait pas forcement de toi ganateme ...
Cocagne a écrit :je te souhaite vraiment de ne jamais avoir de pb de santé ou familliaux, je te souhaite vraiment de ne jamais vivre de harcelement moral au travail...

et je te souhaite surtout d'arréter de généraliser ta situation et d'etre un peu plus tolerante

tu ne connais pas la situation des personnes que tu juges mais tu leur fais tres mal

et comme l'a dit Charles ceux qui souffre le plus et qui font le plus d'effort pour trouver un travail malgré de tres gros pb ne sont pas ceux que tu entends le plus... mais ça ne te donne pas une excuse pour penser que ces gens la n'existent pas

Pour Cocagne : C'est un débat n'est ce pas ?! J'ai donc le droit d'exprimer mon opinion!

[-X A Aucun moment je me suis adressée à une personne en particulier, j'ai simplement donner mon opinion sur le chomage (qui je le répète est un sujet délicat et sensible!) alors si tu penses que donner son avis c'est de l'intolérance tu dois en croiser beaucoup tous les jours, je compatie!!! :kiss:

Si j'ai fait du mal à certaines personnes (comme tu l'incinues) j'm'en excuse... Mais bon... mon opinion n'engage que moi ! ;) Je me rends bien compte que cette mère célibataire a bien plus de difficultés à etre mobile! Et j'admire même cette mère de famille qui éleve seule son enfant!

Et je ne généralise pas mon cas... encore une fois c'est mon expérience personnelle et je ne l'ai jamais pris en exemple... :changes:
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
oui mais non et puisque tu le dis si bien puisque c'ets un débat puisque toi tu a le doit d'exprimer ton opinion , le sautres ont le droits aussi de ne pas etre d'accord avec la tienne, et de plus sz te le faire savoir .. CQFD !

moi ce que je peux te souhaiter et je suis sincere en disant cela, c'ets que la vie et ton parcours pro ne te reserve que des bonnes surprises tout au long de ta vie, ce que te permettra de mettre ta vie réelle en conformité avec tes opinions, et de continuer a vivre paisiblement au pays magique des télétubbies ;)
tiens allez pour la peine je te fais un bisous :kiss:
pour rester dans le sujet, je vous conseille de regarder M6 ce soir : :splat:

ZONE INTERDITE
xavnaidette a écrit :
Cocagne a écrit :je te souhaite vraiment de ne jamais avoir de pb de santé ou familliaux, je te souhaite vraiment de ne jamais vivre de harcelement moral au travail...

et je te souhaite surtout d'arréter de généraliser ta situation et d'etre un peu plus tolerante

tu ne connais pas la situation des personnes que tu juges mais tu leur fais tres mal

et comme l'a dit Charles ceux qui souffre le plus et qui font le plus d'effort pour trouver un travail malgré de tres gros pb ne sont pas ceux que tu entends le plus... mais ça ne te donne pas une excuse pour penser que ces gens la n'existent pas

Pour Cocagne : C'est un débat n'est ce pas ?! J'ai donc le droit d'exprimer mon opinion!

[-X A Aucun moment je me suis adressée à une personne en particulier, j'ai simplement donner mon opinion sur le chomage (qui je le répète est un sujet délicat et sensible!) alors si tu penses que donner son avis c'est de l'intolérance tu dois en croiser beaucoup tous les jours, je compatie!!! :kiss:

Si j'ai fait du mal à certaines personnes (comme tu l'incinues) j'm'en excuse... Mais bon... mon opinion n'engage que moi ! ;) Je me rends bien compte que cette mère célibataire a bien plus de difficultés à etre mobile! Et j'admire même cette mère de famille qui éleve seule son enfant!

Et je ne généralise pas mon cas... encore une fois c'est mon expérience personnelle et je ne l'ai jamais pris en exemple... :changes:

tu es intolerante puisque tu traites les chomeurs de plus d'un an de flemmard, de gens qui ne veulent pas faire d'effort
c'est le sens de ton premier message, c'est bien ce que tu as dis... c'est facile de trouver un travail meme sous payé si ON le veut bien
mais si tu es depressive essaie donc d'etre teleconseillere?
tu ne t'es absolument pas mise a la place des personnes en difficultée

j'en ai entendu pendant des années des FAUKONYAKA

c'est souvent des gens qui n'ont pas eu de problemes de santé ou familiaux majeurs pour eux ou dans leur entourage et qui appliquent tres généreusement leur expérience à tout le monde

si c'était si facile il y aurait moins de chomage depuis longtemps parce que changer de region ou de metier tout le monde le ferait

balancer ça c'est aller dans le sens du vent qui veut qu'on tape sur les plus faibles

s'il y a quelques abus sur les allocs du chomage, le RMI ou la COTOREP franchement ça me gene pas parce que les sommes en jeux sont ridicules à coté des escroqueries et des fraudes qui se font au niveau des entreprises ou des etats....

mais mepriser les chomeurs c'est plus facile que taper sur les doigts du garde des sceaux qui n'est meme pas capable de tenir son budget de representation
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
xavnaidette a écrit :

tu es intolerante puisque tu traites les chomeurs de plus d'un an de flemmard, de gens qui ne veulent pas faire d'effort
c'est le sens de ton premier message, c'est bien ce que tu as dis... c'est facile de trouver un travail meme sous payé si ON le veut bien
mais si tu es depressive essaie donc d'etre teleconseillere?
tu ne t'es absolument pas mise a la place des personnes en difficultée

j'en ai entendu pendant des années des FAUKONYAKA

c'est souvent des gens qui n'ont pas eu de problemes de santé ou familiaux majeurs pour eux ou dans leur entourage et qui appliquent tres généreusement leur expérience à tout le monde

si c'était si facile il y aurait moins de chomage depuis longtemps parce que changer de region ou de metier tout le monde le ferait

balancer ça c'est aller dans le sens du vent qui veut qu'on tape sur les plus faibles

s'il y a quelques abus sur les allocs du chomage, le RMI ou la COTOREP franchement ça me gene pas parce que les sommes en jeux sont ridicules à coté des escroqueries et des fraudes qui se font au niveau des entreprises ou des etats....

mais mepriser les chomeurs c'est plus facile que taper sur les doigts du garde des sceaux qui n'est meme pas capable de tenir son budget de representation
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
xavnaidette a écrit :pour rester dans le sujet, je vous conseille de regarder M6 ce soir : :splat:

ZONE INTERDITE

Je rappelle le sujet pour ceux que ça peuvent intéresser "Discipline, travail, respect: ils ont six mois pour tout réapprendre".
En fait ça parle des centres de la "deuxième chance" lancer par le gouvernement Villepin. Des jeunes apprennent les bonnes bases comme se lever le matin, apprendre la discipline... (rhaaaa là, là ! ces jeunes.... ils savent plus ce que c'est tout çà, hein ? c'est-y pas malheureux tout ça ? Mais où va la France. Une bonne grosse guerre, voilà ce qui leur faut....:twisted: ). Bref tout ça pour en faire des agneaux (bêtes et discipinés ?) et les ramenés sur le droit chemin. C'est peut être louable mais ça me paraît d'un autre âge. :?

Désolé mais j'ai prévu de regarder "Taxi 2". Je me sens pas concerné et j'ai envie de me détendre un peu avant que la semaine débute (et je ne serai sûrement pas là seule à regarde "Taxi 2" à la place de "Zone Interdite" d'ailleur ;) )

Désolé pour ce petit HS. Fallait que ça sorte. :)
.
Si c'est le sujet de l'émission, je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du post :shock: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Si c'est le sujet de l'émission, je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du post :shock: :lol:

Ben si. Un peu. J'ai oublié de préciser qu'ils avaient 6 mois pour retrouver un travail, un toit, une conduite... au delà de 6 mois, si y a pas de changement, bah... Qu'est ce qu'on est ? des moins que rien ?

Ca me conforte un peu ce que pense certaine personnes. Si au bout d'un an, on n'a pas trouver de boulot, on est des feignasses. ;)
.
Ma remarque n'était pas pour toi, Eurydice, mais plutôt pour xavnaidette qui nous indiquait l'émission. Le rapport n'est quand même pas direct ;)

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ma remarque n'était pas pour toi, Eurydice, mais plutôt pour xavnaidette qui nous indiquait l'émission. Le rapport n'est quand même pas direct ;)

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

J'avais compris. ;)

Mais je voulais apporter des précisions sur le pourquoi cette émission était citer. Car moi même je n'avais pas compris le lien. ;)
.
Oué sinon regardez Taxi 2 c'est moins prise de tête mdr :)
Si tu permets, je ne regarderai ni l'un ni l'autre :lol:
Je déteste les émissions à sensation, pseudo émissions d'information que l'on peut voir sur M6 ou TF1
Et Taxi, çà n'est pas non plus ma tasse de thé ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Si tu permets, je ne regarderai ni l'un ni l'autre :lol:
Je déteste les émissions à sensation, pseudo émissions d'information que l'on peut voir sur M6 ou TF1
Et Taxi, çà n'est pas non plus ma tasse de thé ;)

Sinon je te propose INSPECTEUR BARNABY sur France 3, de l'action :2gunfire: , de l'humour \:D/ , du suspense et il est quand meme 1000 fois plus sexy que Samir Naceri, non? [-o<
Je ne dis pas que tous ceux qui sont au rmi, ne veulent pas travailler, mais je pense qu'il est plus rentable de ne pas travailler et être au rmi que d'avoir travaillé, d'avoir payé et de se retrouver en fin de droit aux assedic.
Cela ne peut pas encourager les français rmistes à chercher du travail.
Je ne pourrais pas rester à rien faire, mais si je devais choisir entre travailler pour un petit salaire avec le risque de me retrouver au chômage un jour ,et ne rien faire et vivre sur un rmi, je crois bien que je choisirais le rmi. Car travailler dans ces conditions, on risque de tout perdre.
Je trouve cela lamentable.
Qu'en pensez vous, et en prenant considération de ces éléments, que choisiriez vous si vous aviez que deux choix : être au assedic(fin de droit) ou percevoir le rmi.

Je resterai aux assedic...jusqu'au bout ! parce que j'ai cotisé pour ces droits, alors il est normal qu'on les perçoive.

A l'époque où j'ai eu droit aux assedic, c'était pour une période de plus de 900 jours, donc à peu près 3 ans...aujourd'hui c'est réduit à 7 mois de droits :? c'est aberrant oui !

Et pour avoir touché le RMI durant 3 mois, comme misstouti l'a dit, il y a bien un contrat d'insertion à signer, où on s'engage à chercher du travail, et l'inscription à l'ANPE n'est pas une proposition, c'est une obligation !

Maintenant je pense qu'il y a trop de sons de cloches différents pour être certain de quoi que ce soit. je connais une personne qui touche le rmi depuis 10 ans sans justification de recherche d'emploi, et une autre à qui on menace de lui enlever parce qu'elle ne trouve pas de travail au bout de 6 mois de recherche :roll: cherchez l'erreur !

Quand à l'ANPE, je ne les remercie pas de refuser de financer des formations qui pourraient aboutir à un métier, donc à un emploi :evil:

Et personnellement, oui j'ai refusé des emplois saisonniers pour pouvoir rester dans ma branche, chercher par mes propres moyens de faire le métier que j'aime, parce que plus on vous éloigne de vos bagages, moins on n'a d'expérience...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »