Je ne dis pas que tous ceux qui sont au rmi, ne veulent pas travailler, mais je pense qu'il est plus rentable de ne pas travailler et être au rmi que d'avoir travaillé, d'avoir payé et de se retrouver en fin de droit aux assedic.
Cela ne peut pas encourager les français rmistes à chercher du travail.
Je ne pourrais pas rester à rien faire, mais si je devais choisir entre travailler pour un petit salaire avec le risque de me retrouver au chômage un jour ,et ne rien faire et vivre sur un rmi, je crois bien que je choisirais le rmi. Car travailler dans ces conditions, on risque de tout perdre.
Je trouve cela lamentable.
Qu'en pensez vous, et en prenant considération de ces éléments, que choisiriez vous si vous aviez que deux choix : être au assedic(fin de droit) ou percevoir le rmi.
Je resterai aux assedic...jusqu'au bout ! parce que j'ai cotisé pour ces droits, alors il est normal qu'on les perçoive.
A l'époque où j'ai eu droit aux assedic, c'était pour une période de plus de 900 jours, donc à peu près 3 ans...aujourd'hui c'est réduit à 7 mois de droits

c'est aberrant oui !
Et pour avoir touché le RMI durant 3 mois, comme misstouti l'a dit, il y a bien un contrat d'insertion à signer, où on s'engage à chercher du travail, et l'inscription à l'ANPE n'est pas une proposition, c'est une obligation !
Maintenant je pense qu'il y a trop de sons de cloches différents pour être certain de quoi que ce soit. je connais une personne qui touche le rmi depuis 10 ans sans justification de recherche d'emploi, et une autre à qui on menace de lui enlever parce qu'elle ne trouve pas de travail au bout de 6 mois de recherche

cherchez l'erreur !
Quand à l'ANPE, je ne les remercie pas de refuser de financer des formations qui pourraient aboutir à un métier, donc à un emploi
Et personnellement, oui j'ai refusé des emplois saisonniers pour pouvoir rester dans ma branche, chercher par mes propres moyens de faire le métier que j'aime, parce que plus on vous éloigne de vos bagages, moins on n'a d'expérience...