Complètement contre, et Isonami a parfaitement résumé mon point de vue.
Mon grand père est un chasseur (épargnez moi les boulettes dans la figure s'il vous plait) et il a donc chez lui un fusil et une carabine. Voilà , il a deux armes à feu lourdes chez lui, qu'il a obtenu en passant les permis nécessaires, il enlève les balles, les démonte après chaque chasse et dissimule les différentes parties de ses armes dans plusieurs endroits, et évidemment il ne laisse aucune cartouche à portée de main. Ses petites "cachettes" sont toutes fermées à clé.
ça, c'est ce que chaque couillon muni d'une arme à feu devrait faire s'il était un tantinet responsable.
Sauf que c'est pas le cas, puisque les bonshommes adooooorent l'idée de
"si un jour on me cambriole je préfère buter le mec que me faire piquer mon écran plasma", ça affirme la virilité, bouh, je défends mon foyer ma femme et mon orphelin

bref ça a un bon gros relent de conservatisme / américanisme primaire / FN pour ne pas aller plus loin.
On est pas loin des types paranos qui laissent un gun chargé sans cran de sécurité dans l'étagère du haut dans la cuisine,
"au cas où". Au cas où quoi ? On te cambriole, t'auras le droit de tirer sur le mec ? On te pique ta voiture, t'auras le droit de faire ta petite justice toi même comme un bon gros beauf de base ?
Vaut mieux connaître l'auto défense plutôt que de croire qu'on est un tireur d'élite (parce que c'est pas vraiment la réalité) et se prendre pour James Bond. Au moins avec l'auto défense ou un art martial par exemple, on peut neutraliser, sans tuer, sans se tuer soi même surtout (c'est courant qu'un type se fasse tuer par son arme hein), et on évite le danger que représente la possession d'une arme à la maison.
Je sais pas combien faudra de tueries domestiques, d'accidents par des enfants, de Columbine ou de Virginia Tech pour comprendre que si y a autant de problèmes d'armes à feu comme ça au USA (et de plus en plus en Grande Bretagne) ça tient notamment à leur deuxième amendement, et que plus un pays est "open minded" côté port et régulation d'armes, il est pas pour autant plus sécuritaire.
Mais bon perso l'obsession de la sécurité ça m'insupporte au plus haut point. On est pas en Colombie même si on vit dans un pays avec un parano qui a fait son succès sur sa pseudo lutte contre "l'insécurité". Je vis en région parisienne, des fois y a des gros lascards qui cherchent la merde, et bah oui, comme partout, mais si au lieu de penser
"aaaah si j'avais eu une arme je lui aurais fait peur / brisé la nuque nainiania", on pensait
"ouais si LUI/EUX avaient eu une arme", bah peut être qu'on réfléchirait un peu plus sur ce mythe de la sécurité (pour moi c'est carrément un mythe, la vie, c'est tout sauf sécuritaire, tu traverses la rue tu te fais écraser, c'est dégueu mais ça arrive, ça s'appelle des accidents...)
Bref, contre, définitivement ; j'ai regardé assez de choses sur la NRA et compagnie pour ne pas vouloir changer d'avis sur le sujet. Apprendre à se défendre par des disciplines physiques, ok, mais se jeter sur les armes quand on ne sait ni les manier ni être responsable, c'est la porte ouverte aux drames que les USA commencent à bien connaître.