? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ALors moi je vous raconte une histoire de BAV qui se termine bien ( et c'est pas la venceuse qui est en cause).
J'achète un sac j'envoi le chèque très bon contact avec la miss ( Moukilette si tu m'entends ;) )
Elle m'envoi le n° de suivi et là je suis le tracking le colis bizarre il est arrivé à destination ...dans le nord sauf que mr le facteur je suis un peu du Centre. :shock:
Je contact la vendeuse qui vérifie, constate la même chose et se renseigne à la poste.
Après de longues semaine d'enquête :shock: et ben la miss s'est faite rembourser par la Poste pour cette erreur et moi j'ai reçu le sac il y a 2 jours.
Pendant tout ce temps très bon échange avec Moukilette, qui non seulement ne m'a pas encaissé le chèque et en plus m'a envoyé un tit cadeau :kiss:
Bref comme quoi des vendeuses honnêtes et consciencieuses existes ne voyons pas que le coté négatif
Voilà donc un histoire de Bav qui se termine bien :D
c'est toi
alors pour moi , j'ai fait quelques ventes et également quelques achats sur la BAV , qui se sont toujours super bien passé , mais pas le dernier :x :x :

L'ETOURDIE

* la vendeuse encaisse mon chèque avant la date convenue, je voulais attendre la fin du mois , alors que elle m'avait dis ok ( bon allez passons sur ça :roll: ) .. au bout d'un mois , toujours pas de nouvelle de mon achat , je lui envoie un MP , et elle me répond qu'elle a bien envoyé l'article ! Je lui demande donc le numéro de suivi du colis , et par miracle mon colis se trouve toujours chez elle, car elle la oubliée ! :x :x
Elle me promet donc de me l'envoyer le jour meme en colissimo comme convenue !
au bout d'une semaine , toujours pas de colis et re MP et là , comme par hasard, " ah désolée, mon mari s'est trompé et a envoyé l'article en lettre simple " !!
:roll:
au final , comme vous vous en doutez, je n'ai jamais reçu le colis , mais lui mon chèque de 30 E a bien été encaissée !!! :( :( j'ai perdu mon argent au final .. car plus signe de vie ! :evil:
patou2896 a écrit :alors pour moi , j'ai fait quelques ventes et également quelques achats sur la BAV , qui se sont toujours super bien passé , mais pas le dernier :x :x :

L'ETOURDIE

* la vendeuse encaisse mon chèque avant la date convenue, je voulais attendre la fin du mois , alors que elle m'avait dis ok ( bon allez passons sur ça :roll: ) .. au bout d'un mois , toujours pas de nouvelle de mon achat , je lui envoie un MP , et elle me répond qu'elle a bien envoyé l'article ! Je lui demande donc le numéro de suivi du colis , et par miracle mon colis se trouve toujours chez elle, car elle la oubliée ! :x :x
Elle me promet donc de me l'envoyer le jour meme en colissimo comme convenue !
au bout d'une semaine , toujours pas de colis et re MP et là , comme par hasard, " ah désolée, mon mari s'est trompé et a envoyé l'article en lettre simple " !!
:roll:
au final , comme vous vous en doutez, je n'ai jamais reçu le colis , mais lui mon chèque de 30 E a bien été encaissée !!! :( :( j'ai perdu mon argent au final .. car plus signe de vie ! :evil:

Pourquoi tu n'essaies pas de lui envoyer une lettre recommandée menaçant de porter plainte pour escroquerie si elle ne te rembourse pas ? Si tu as gardé une trace des mails, ça doit être possible, non ?
Bonjour...

Certaines savent que j'ai eu un problème avec une acheteuse qui me devait 42€50.

J'en ai parlé dans un post
http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 884_75.htm

Mon histoire s'est bien terminée car je n'ai pas lâchée l'affaire. Grâce à des VLRiennes, j'ai réussi lentement mais sûrement à remonter jusqu'à elle et à force de patience j'ai réussi à récupérer mon argent.
Car vu que cette acheteuse avait été bannie du forum, je n'avais aucun moyen de la joindre.
Mais avec nom de famille, prénom et adresse, j'ai fini par lui mettre, permettez-moi l'expression, la main dessus ;)

Que ce soit pour 10 ou 50 euros, c'est le principe qui me dégoûte, j'ai toujours faciliter le contact, je tiens au courant par mp, mais il y-a des gens sans scrupule qui n'ont aucune morale alors il faut se protéger.

Désormais, quand on me paye par chèque, j'attends que le montant soit sur mon compte + 6 jours et ensuite j'envoie le colis.

Ce sont toujours les personnes honnêtes qui trinquent pour les malhonnêtes, c'est bien connu.
Les gens honnêtes trouvent cela normal et les transactions se passent très bien, les autres, celles qui râlent bah tant pis...

Si on ne souhaite pas attendre trop longtemps (encaissement chèque etc...) on fait un virement bancaire (si on a un chéquier, c'est qu'on a un compte) ou on paye par paypal.

Enfin bon, dans mon histoire, tout est bien qui finit bien...ACCROCHEZ VOUS les filles, conservez les adresses, noms et prénoms des personnes avec qui vous faites une transaction (jusqu'à ce que tout soit terminé), c'est la trace qui peut vous aider en cas de litige!

Bon courage à celles qui galèrent!

-Vany-

ps : Désolée de mon éternel pavé de mots mais en même temps mes origines italiennes ne mentent jamais :lol:
Ben oui, mais moi la dernière fois que je suis allée à la banque faire un virement pour un achat BAV (cause: compte PayPal de la vendeuse qui déconne), ils m'ont facturé le virement 3.20 €... donc perso, pour moi, c'est fini les virements.
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Sinharat a écrit :Ben oui, mais moi la dernière fois que je suis allée à la banque faire un virement pour un achat BAV (cause: compte PayPal de la vendeuse qui déconne), ils m'ont facturé le virement 3.20 €... donc perso, pour moi, c'est fini les virements.

Idem, j'ai payé un de mes achats par virement, 3,20 € pour un achat de 12 €, c'est la première et dernière fois ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
bizarre ici les virements c est 1 euros,par rapport a paypal des fois c est mieux,mais c est plus long...

encore qu a mon dernier probleme,avec virement,(la vendeuse avait pas paypal a se qu elle disait..) ben ma banque pouvait rien faire et la police non plus,en internationnal 60 euros,c est pas assez,mm si c est bcp pour moi... :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Moi aussi j'ai eu 3,20 euros de frais de virement, je suis à la Banque Postale.
La vie est belle, souriez !
Kikou les filles
Oullllllllllllllllla moi j'ai faire divers achats payé en chèque et après vous avoir lu je flippe un peu (non non je ne suis pas parano lol!).
Mais j'ai du mal a comprendre que certaine personne agisse ainsi, je deteste les gens malhonnêtes.... le mensonge... Et la connerie humaine.... :evil:

Bon courage a toutes celles qui sont dans une situation de conflits avec une personne, c'est sûr que cela ne doit pas être très évident !

Je fais mes achats maintenant avec Paypal, c'est peut être plus rassurant, quoi que je sais pas encore hi hi hi !!

Bon il me reste a attendre mes nombreux colis :)
Bizz a vous tous
Paiement préférence paypal sinon chèque mais envoi colis après encaissement

Pour mes ventes je ne fais pas de photos portées...je ne donne que les mesures.
c'est bizarre les filles, moi j'ai jamais payé pour un virement (bon en même temps j'en ai fais qu'un).
Pour faire un virement, je dois juste enregistrer le compte du destinataire (ça met quelques jours) puis après je fais le virement sans frais supplémentaire. Et une fois enregistré, je peux le réutiliser quand je veux.
Mais à aucun moment je paie :?

Sinon, pour les personnes qui lisent ce post et qui se disent "ça fait peur, moi j'achèterais pas" je rappelle qaund même que ce sont des cas rares et particuliers hein, faut pas généraliser ;)
Si vous prévenez les modos, ces personnes malhonnêtes sont en général bannies ou alors le problème se règle.

Perso, j'ai eu seulement 1 problème depuis que je suis ici (la même personne que Nefertiti) et encore je dois m'en prendre qu'à moi car j'avais choisi envoie en lettre donc c'est pas la mort.
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
sauf que rien n a jamais ete env car ton colis est parti avec le mien (en colissimo...) et que je n ais jamais eu un numero de suivit...et des mensonges a la pelle..

alors ok un colis sans suivit se perds...mais seulement apres avoie ete env :roll: :?

;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :sauf que rien n a jamais ete env car ton colis est parti avec le mien (en colissimo...) et que je n ais jamais eu un numero de suivit...et des mensonges a la pelle..

alors ok un colis sans suivit se perds...mais seulement apres avoie ete env :roll: :?

;)

t'as de la chance, moi j'ai jamais eu de nouvelles :lol:
Par contre je comprends pas pourquoi elle n'a pas été bannie :? Elle a quand même arnaqué 2 personnes (peut être plus :?: ) :roll:
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
le problème c'est que quand on voit un truc qui nous plait on ne sait pas forcément si la vendeuse en face est sérieuse ou non... ne serait-il pas possible de faire comme sur e-bay, une sorte de statistiques des clients contents ou pas de telles personnes??

j'ai fait mon premier achat sur la bav récemment, et ça m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles ni le colis promis d'ailleurs (bon e nmême temps ça fait que 15 jours...) n'empêche, mon chèque a été encaissé de suite lui... je vais attendre encore un peu avant de crier au loup!

n'empêche, ça me rassurerait de voir qu'un telle ou untel est sérieux, et certains autres à éviter...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
ben deja moi se que je regarde c est combien de vetements vendus,puis apres je fouine sur les postes de deja vendus si je connais des filles qui lui ont deja achetees ou si il y a de bons commentaires...

et maintenant a part aux anciennes avec qui j ai deja traitee je paye par paypal,depuis plus de probleme..

(15 jours ca fait long,tu as mp ta vendeuse ? :roll: )
Mon blog

delfyne a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi elle n'a pas été bannie :? Elle a quand même arnaqué 2 personnes (peut être plus :?: ) :roll:
A-t-on signalé son cas aux modos ? ;)
Gurgle.... 15 jours sans nouvelles ce n'est pas normal (ce qui ne veut pas dire que c'est inquiétant). Lorsque je n'ai pas de nouvelles, j'envoie très rapidement des MP.
Mais je le répète, je n'ai jamais eu aucun problèmes sur la BAV. Les arnaques restent un problème très minoritaire. :D (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas grave :lol: )
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Verrouillé

Revenir à « Vide dressing grande taille »