? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
eh oui la france est en plus la première consommatrice d'anti depresseur...cependant personne ne se demande pourquoi :D

Peut etre que si il y avé un peu plus de tolérance cela arrangerai un tantiner les choses, non?

avec le temps cependant on se rend compte que le regard des gens ne fait pas tout mais le mal est déja fait...
Booooh, Tu sais la tolerance a l'éducation nationale, milieu intellectuel, on te dira savoir ce que c'est et ne pas être rasciste, surtout pas.
Mais on va s'extasier devant un petit de maternelle qui danse si bien, il est noir, c'est bien connu, ils ont ça dans le sang!!!
ben oui, c'est vrai ce n'est pas de l'intolerance ; c'est de la connerie ordinaire !!! De l'ignorance crasse, la méconnaissance de l'autre.
Ils ne sont même pas méchants........ils sont bêtes, ignarres!!!
L'enfer, c'est les autres (Sartre)
Moi c'etait le jour de mes 18 ans, ma mere et moi nous voila partie rendre une visite a grand mémé (a la maison de retraite) :x
Ma maman lui dit "maman c'est l'anniversaire de ta petite fille aujourd'hui elle a 18 ans!"
Et la mémé avec un regard qui sentait le mépris rétorque "elle est trop grosse lui donne surtout pas de gateau!"
Sur ce j'ai répondu "je prefere etre grosse que vieille et aigri comme toi"
Allez prend ça dans le dentier mémé!
Je sais c'est pas bien de manquer de respect a sa grand maman, mais elle l'avait cherché aussi!
ah mes aieuls!!!
Je l'entend encore ronchonné dans sa barbe "petite fille indigne hum gnagna ronchonchon ronchonchon!!!"
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Mon père vient de me dire que mes cousines étaient toutes plus belles et plus intélligentes que moi.

Ca peut paraitre rien... mais je suis en larme depuis 2 heures, enfermée dans ma chambre. Je suis surement trop suceptible mais ça m'a fait trop mal. Surtout que 2 de mes cousines sont de vraies pestes passionnées par la télé réalité et qu'une autre est trisomique. Les 2 autres ont fait de hautes études, ce sont des fifilles modèles mais arrogantes et hautaines.

Bref, je n'ai jamais eu de bon contacts avec mes cousines (a part celle qui est handicapée).

Je me sent nulle... moi qui pourtant n'est pas complexée, là j'ai l'impression d'être plus bas que terre.
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Ton père a vraiment dit une connerie.
Pour moi, le plus important chez une personne, la chose qui compte vraiment, la qualité essentielle est la gentillesse, les qualités de coeur sont les plus importantes. Je ne suis pas la seule à penser ça.
Comment serait le monde avec des gens intelligents, beau et méchant? un vrai carnage. Avec des gens d'intelligence moyenne, au physique banal mais avec un coeur en or? un paradis.
Les hautes études ne prouvent rien, je connais plusieurs personnes qui ont fait de grandes études (des médecins par exemples) et qui sont de vrais cons (intelligence moyenne et stupide du point de vue social), franchement quand on vit avec quelqu'un le mieux c'est d'avoir quelqu'un de gentil, de droit moralement, d'affecteux... pas un cerveau agressif, ou une pouf (joli corps, rien dans la tête et superficielle).
Bah! oui, une fille qui n'est pas très jolie, ça présente moins bien, les amis ne font peut être pas la remarque "qu'elle est belle ta fille!" mais franchement, n'est-ce pas plus important de faire le bonheur des autres autour de soi que d'être belle?

PS: Je pèse plus de 150Kg (c'est pour te donner une idée, sur le fait, qu'on ne peut pas me considérer comme un canon), ma mère est du genre anorexique et qui ne supporte pas que je sois grosse (elle est très con socialement) donc elle s'arrête à ça. Elle était très surprise, quand les patients venaient lui dire que j'étais très gentille, très douce, adorable!
Je ne connais pas ton père, mais j'espère que tu sauras te souvenir et croire que le plus important ce n'est pas ce qu'il dit, ou ce qu'il pense (même si je sais bien que le regard des parents est très dur à supporter quand il est négatif), mais ce que tu as en toi.

"On ne voit bien qu'avec le coeur"
veliana a écrit :Mon père vient de me dire que mes cousines étaient toutes plus belles et plus intélligentes que moi.

Ca peut paraitre rien... mais je suis en larme depuis 2 heures, enfermée dans ma chambre.

Ce n'est pas rien: s'entendre dire qu'on est moins belle et bien intelligente ce n'est déjà pas agréable à entendre! Mais quand en plus on entend ça de la bouche de son propre père, il est évident que la douleur n'en est que plus grande!

Au fil du temps, la douleur va s'estomper mais ne perds pas de vue une chose: toi seule connaît ta vraie valeur car tu te connais mieux que quiconque.

Courage :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Aujourd'hui même ... enfin,ce n'est pas a moi que la chose a été dite,mais quand même,j'ai trouvé ca très blessant pour les gens visés:

Tout a l'heure,j'ai mangé au McDo,et j'y ai croisé un couple très en surpoids,avec leurs enfants. Ils ne mangeaient pas plus que les autres,était tranquille et n'émbetait personne,quand deux abrutis se sont mis a les insulter genre "gros porcs" "vous êtes dégueulasse" "vous croyez pas que vous êtes assez gros comme ca !" et autres ... :evil:
C'est plutot ces cons intolérants qui me dégoutent ! pfff
Bref...
un ex m'avait sorti : "ton surpoids est ton seul défaut" charmant hein :roll:
Il y a 2-3 ans, en attendant sur le quai du métro, j'entends une femme dire à sa petite fille de 7-8 ans et en me regardant de façon peu subtile à 2-3 mètres d'elle, "regarde, c'est de ça que tu aurais l'air si tu ne fais pas de sport"... (la gamine était très mince, aucune surcharge pondérale à l'horizon, même pas un gramme). Je me suis dit, je fais quoi, je vais la voir..? La colère est tellement grande dans ces instants.. mais non, j'ai fait comme d'habitude : rien. On dirait que ça me met dans un état de choc, je n'arrive pas à croire que des gens soient si stupides pour prononcer de telles paroles, devant leur cible en plus! Je ne serais pas capable de me moquer de quelqu'un de la sorte dans sa face, ça ne se fait carrément pas!
Bel exemple de tolérance et de respect à inculquer à ses enfants, vraiment, y'a des gens à qui on devrait interdire d'avoir des enfants.
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
oh, c'est pas bien grave hein mais il y a 3 jours une petite fille de 9 ans m'a dit :
oh, toi, t'es égoïste.
Ca m'a fait très mal, parce qu'elle a raison.
Mes parents étaient de retour de 3 semaines aux USA.

Je leur demande comment c'est là-bas...leur 1ère réponse ?

"Tu ne dénoterais pas là-bas, c'est plein de gros, mais alors très gros !"

Ah ouai, et sinon, rien d'autre ???
Ça remonte au depuis de la semaine, j ai suivi un stage pour avoir le Caces (cariste) et étant la seule fille avec trois mecs + le moniteur je peux vous dire que les vannes j en ai pris plein la tronche, mais bon c était plus sur le ton de la déconnade.
L ambiance était sympa, quand soudain un des mec me lance "tu vas être bien au boulot, car tu vas maigrir" :evil: :evil: :evil: je lui ai répondu du tac au tac que ça devait bien marcher car il ne lui reste plus que toute sa connerie"op envoler les neurones
Concernant ma BAV

* Pas d' échange, merci de respecter ce point.
* Chèque uniquement
* Je ne suis pas responsable des pertes de la poste.
pour ma par le plus blessant c'est toute les fois que je vais chez ma grand mere paternel
toutes les fois jai le droit a des reflexions et au bout d'un moment c'est pesant je ne peu rien lui dire c'est ma grand mere ce n'est pas forcement blessant toute suite mais c'est une acumulation de tous

c'est du style

regarder moi ces toi potlés
ta des bon mollet
il est sympa ton t-shirt de maternité
ta des bonne fesse didon
........
et la il n'y en a qu'une infime partie
Bav!
PAS D'ECHANGE
Pas de photo portée
paiement par chèque ou mandat cash
+ de photos et mesures possible
possible remise en main propre a saint étiènne
encore une toujours par mon pere... la derniere fois que j'ai été le voir et qu'on a mangé ensemble je l'ai vu encore rationné ma demi soeur de 18 mois qui est un peu potelée mais rien d'alarmant!! je lui dit mais arrete quand elle va marcher correctement elle va s'affiner.. et la il me sort nan le pediatre a dit que si elle continuait elle serait obese et j'ai pas envie qu'elle devienne...et la le blanc mais il a pensé très fort "comme toi"
et donc je l'ai très bien compris...déja que ma mamie me sort 3 jours avant tu devrais faire qq chose un p'tit régime meme ton pere s'inquiete pour toi!! je lui ai repondu que c t mon apparence qui lui posait souci pas ma santé ds la mesure ou il était gene devant les autres d'avoir une fille ronde...
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
la pire remarque que l'on m'a dit sur mon poids ça vient de la femme d'un collègue de travail qui me demande si je suis enceinte (ayant eu des difficultés pour avoir mes enfants....) je lui répond que non et là elle me sort devant toute l'assistance "t'es tellement grosse qu'on peut pas savoir" je suis restée bouche bée!
:shock:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »