Ton père a vraiment dit une connerie.
Pour moi, le plus important chez une personne, la chose qui compte vraiment, la qualité essentielle est la gentillesse, les qualités de coeur sont les plus importantes. Je ne suis pas la seule à penser ça.
Comment serait le monde avec des gens intelligents, beau et méchant? un vrai carnage. Avec des gens d'intelligence moyenne, au physique banal mais avec un coeur en or? un paradis.
Les hautes études ne prouvent rien, je connais plusieurs personnes qui ont fait de grandes études (des médecins par exemples) et qui sont de vrais cons (intelligence moyenne et stupide du point de vue social), franchement quand on vit avec quelqu'un le mieux c'est d'avoir quelqu'un de gentil, de droit moralement, d'affecteux... pas un cerveau agressif, ou une pouf (joli corps, rien dans la tête et superficielle).
Bah! oui, une fille qui n'est pas très jolie, ça présente moins bien, les amis ne font peut être pas la remarque "qu'elle est belle ta fille!" mais franchement, n'est-ce pas plus important de faire le bonheur des autres autour de soi que d'être belle?
PS: Je pèse plus de 150Kg (c'est pour te donner une idée, sur le fait, qu'on ne peut pas me considérer comme un canon), ma mère est du genre anorexique et qui ne supporte pas que je sois grosse (elle est très con socialement) donc elle s'arrête à ça. Elle était très surprise, quand les patients venaient lui dire que j'étais très gentille, très douce, adorable!
Je ne connais pas ton père, mais j'espère que tu sauras te souvenir et croire que le plus important ce n'est pas ce qu'il dit, ou ce qu'il pense (même si je sais bien que le regard des parents est très dur à supporter quand il est négatif), mais ce que tu as en toi.
"On ne voit bien qu'avec le coeur"