? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'viens de finir "La promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos...absolument génial comme policier

là j'vais attaquer dans un autre genre un bouquin fantastique écrit par M.Cozian relatif aux droits des sociétés :lol:

ça fait rêver personne,j'presume ? :lol:
anciennement T r i s s s
Comme d'habitude, en période de lecture (comprendre = je me laisse le droit de lire :roll: ), je lis en parallèle un essai et un roman.
En ce moment, donc :
- Cosmos Incorporated de Maurice Dantec
-Masculin/ Féminin : la pensée de la différence de Françoise Héritier.

Voilà. Voili. Voilou. ;)
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
ben moi ces 3 dernières semaines, j'ai lu :

Innocent d'Harlan Coben
L'Héritage de John Grisham

qui sont deux bons thriller (surtout celui de Coben)

4 Blondes de Candace Bushnell
bof... sans grand intéret littéraire... 4 histoires pas forcément droles et très caricaturales sur 4 américaines... mais j'avoue que c'était sympa dans le RER

Autobiographie de la faim d'Amélie Nothomb

d'habitude je dévore les bouquins de cette auteure, mais la... je sais pas j'ai pas adhéré...
j'ai lu une trentaine de pages et j'ai laissé tomber...

La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole

excellent ! j'avais vu ce bouquin dans ce post (merci à celle qui en a parlé)
La vie est belle, souriez !
Ces derniers temps, j'ai lu:
Ne le dis à personne et Balle de match d'Harlan Coben, je ne connaissais pas l'auteur avant, Ne le dis à personne est vraiment très réussi.

Et là, je lis Le passe Muraille de Marcel Aymé, plutôt très bien pour l'instant!
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
LeeLoOo a écrit :Ces derniers temps, j'ai lu:
Ne le dis à personne et Balle de match d'Harlan Coben, je ne connaissais pas l'auteur avant, Ne le dis à personne est vraiment très réussi.

Et là, je lis Le passe Muraille de Marcel Aymé, plutôt très bien pour l'instant!

Il faut que tu lises Rupture de contrat, qui est le premier "tome" des aventures de Myron Bolitar... à priori il y en a plein d'autres dont il est le personnage central...

c'est vrai que Ne le dis à personne est très réussi...

j'ai aussi bien aimé "Disparu à jamais" toujours du meme auteur...
Balle de match est avec Myron Bolitar, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, mais je l'ai lu tout de suite après Ne le dis à personne, alors du coup, on voit la différence ;)

Mais je note les autres titres que tu m'as indiqué, et j'irai les chercher en bibliothèque :D
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
Insecte de Claire Castillon.
Thornytorinx de Camille de Peretti
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Les enfants de la terre de Jean m Auel :D
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Je te retrouverai de John Irving :)

En faite il m'attend paisiblement sur ma table de nuit... j'ai du mal à le lire vu l'épaisseur du livre :?
Magasin général de Loisel et Tripp. superbe série de BD qui se passe au québec au début des années 20.

vivement le tome 3 :lol:
Le guerrier solitaire de Henning Mankell

je n'ai pas beaucoup de temps de transport donc je le lis très doucement et c'est frustrant car l'histoire est vraiment prenante, je croix que ce WE je vais me le finir en une soirée ;)
-
Je suis en train de lire "Témoignage" de Nicolas SARKOZY
amina91 a écrit :ben moi ces 3 dernières semaines, j'ai lu :

La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole

excellent ! j'avais vu ce bouquin dans ce post (merci à celle qui en a parlé)

J'ai adoré ce livre!!!

Sinon, en ce moment, c'est David Copperfield de Charles Dickens. Les derniers que j'ai lus sont Courir avec des ciseaux d'Augusten Burroughs (déjanté mais réjouissant!) et Un temps pour vivre, un temps pour mourir d'Erich Maria Remarque (admirable!).
Je termine Insecte de Claire Castillon (ça fait déjà quelques temps que je devais le lire), j'adore, je vous le recommande. Très incisif, parfois choquant... il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème de la relation mère-fille.
Répondre

Revenir à « Livres »