? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pyflo, Un congé maternité dure moins de 4 mois, sachant que j'ai eu 2 enfants, je cumule 7,5 mois d'absence sur 31 ans d'activité, hou là, ça fait un taux d'absentéisme impressionnant tu ne trouves pas ?
Je comprends bien qu'un patron ne puisse pas faire courir ce risque à son entreprise !
Et dans une carriere entre une personne de 25 ans qu on embauche a 1600 euros brut, et une autres qu on embauche a 1750, a competence egale, laquelle de ces personnes a plus de chance d etre la mieux payée apres 40 ans de carrière....

Le salaire d embauche, nous suit souvent longtemps.....
Pyflo a écrit : Vous etes toutes fonctionnaires.... ? Parce que faut vous rendre compte que l humanite dans les boites, c est pas vraiment l objectif.... une boite doit etre rentable, et pour etre rentable, elle doit faire attention a ses investissements.....
Moi je suis fonctionnaire et même si ça me fait bien ch*** de le reconnaitre, je suis forcée de constater qu'à compétences égales, pour les postes de cadres essentiellement, le recrutement se porte souvent sur des hommes ou sur des femmes qui ne sont plus en âge d'être mamans (vous me direz que sur des postes à responsabilité on favorisera aussi la personne qui a une bonne expérience et qu'en général elle est plus âgée). Une exception : mon Directeur qui a compétences égales choisira une femme, même jeune, parce qu'il préfère travailler avec les femmes, il les trouve plus performantes et plus impliquées (Nous sommes 9 collaborateurs directs, dont 6 femmes).

Et je dois reconnaître aussi que les annonces de maternité ne sont pas toujours bien accueillies, surtout quand c'est le 2e, ou pire, le 3e enfant ! Ou encore en cas de maternités rapprochées. Et les femmes commentent tout autant que les hommes. :? Et on n'entend pas de commentaires que sur le congé mater, mais aussi sur les futures absences pour enfant malade voire le temps partiel qui se profile. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et tu trouves logique de payer moins un (enfin une :roll: )à poste et compétences égaux toi? Ce ne sont pas les compétences qui justifient le salaire mais un risque eventuel,tu as décidément une conception étrange de l équité!
Pyflo a écrit :
Vous etes toutes fonctionnaires.... ? Parce que faut vous rendre compte que l humanite dans les boites, c est pas vraiment l objectif.... une boite doit etre rentable, et pour etre rentable, elle doit faire attention a ses investissements.....
Mais tu as décidé d'arrêter de me lire ? ça fait DES PAGES que je te dis que je bosse dans une entreprise privée ! Dans laquelle je suis CADRE !
MaudK a écrit :Et tu trouves logique de payer moins un (enfin une :roll: )à poste et compétences égaux toi? Ce ne sont pas les compétences qui justifient le salaire mais un risque eventuel,tu as décidément une conception étrange de l équité!
Encore une fois, je ne suis pas pour,.... je sais que cette question ne s adresse pas a moi, mais juste pour preciser...

Logique humainement : biensur que non
Logique purement economique : si on pese avantage risque.... oui

Et a mon sens avant de resoudre les problemes de sexisme, faut resoudre ce type de probleme...
Si un conges mat est compensé de facon a etre neutre pour un employeur, et neutre pour les collegues, plus personne n aura a se plaindre de la maternité d une salarié.
Et le probleme de sexisme lié a la maternite disparaitra en partie...
LaPo a écrit :
Pyflo a écrit :
Vous etes toutes fonctionnaires.... ? Parce que faut vous rendre compte que l humanite dans les boites, c est pas vraiment l objectif.... une boite doit etre rentable, et pour etre rentable, elle doit faire attention a ses investissements.....
Mais tu as décidé d'arrêter de me lire ? ça fait DES PAGES que je te dis que je bosse dans une entreprise privée ! Dans laquelle je suis CADRE !
Entreprise de l economie sociale ?
Les filles, Pyflo ne lit pas ce que vous lui écrivez avec tant de patience (moi par contre, je lis ;) ). Il veut garder ses préjugés sur les grands/petits/hommes/femmes/fonctionnaires/martiens....
Personnellement, tous ses messages me font bondir, mais j'ai cessé d'y répondre, parce que je me demande s'il ne le fait pas exprès...et le temps est précieux, je n'ai pas envie de gaspiller des minutes de ma vie pour convaincre un mur.
Arrêter la discussion n'a rien à voir avec le fait de renier ses idées, à la base, c'est Pyflo qui a des problèmes et qui vient demander des avis. Des tas de réponses variées lui ont été proposées. S'il ne veut entendre ni comprendre, qu'il reste avec ses problèmes et sa vision clichée du monde, tant pis pour lui.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Pyflo a écrit :
LaPo a écrit :
Pyflo a écrit :
Entreprise de l economie sociale ?
Soumise aux lois du marché, comme toutes les autres
Pyflo a écrit : Si un conges mat est compensé de facon a etre neutre pour un employeur, et neutre pour les collegues, plus personne n aura a se plaindre de la maternité d une salarié.
Et le problème de sexisme lié a la maternité disparaîtra en partie...

Le congés mater n'est pas payé par l'employeur, en tous cas, une partie est payée par la sécu et l'employeur peut compléter le salaire afin que la future maman ne perde rien mais ce n'est pas obligé, donc je ne comprends pas ton raisonnement sur la compensation du congé mater.
Et comme je le disais ce matin, au vu de la durée d'une carrière, le congé mater c'est peanuts.

Et comme LaPo, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet parce que tu as l'air particulièrement :scrambleup: ...
Idem pour moi, parce que si en plus il faut que j'explique par A + B à Pyflo qu'une administration ça doit se gérer comme une entreprise, et même avec plus d'attention car on travaille dans l'intérêt public avec de l'argent public, je ne suis pas rendue. :roll:

Sinon tu voulais savoir comment on aimait les hommes ? Pour ma part, je n'aime pas les mecs qui sodomisent les diptères. Et là j'ai vu un bel exemple. :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
donc en gros, un employeur va n'embaucher que des mâles à l'IMC parfait, non buveurs, non fumeurs, qui auront présenté leur cariotype pour écarter toute prédisposition à certains cancers, une radio du dos, et une attestation de vasectomie ?

sérieux, plus je lis ce sujet et plus j'ai envie de répondre au titre : intelligents… et de partir.

bonne continuation Pyflo, et débats bien avec toi-même :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pyflo a écrit :

Logique humainement : biensur que non
Logique purement economique : si on pese avantage risque.... oui
Si les employeurs paient moins les femmes pour un risque de maternité,comment tu expliques qu ils ne paient pas moins les hommes à partir d un certain âge alors que le risque de maladies et donc d arrêts maladie beaucoup plus important? C est valable que pour les femmes et leurs maternités,c est ça? Et bien évidemment,ce n est pas du tout sexiste comme point de vue.
de toutes façons les femmes, soit elles sont enceintes, soit elles ont leurs règles et sont grognonnes et fatiguées, soit elles ont le feu aux fesses et distraient les collègues masculins en flirtant… ou couchent avec le patron pour obtenir des augmentations au détriment des hommes pourtant plus forts et plus intelligents….

en fait les victimes du sexisme, ce sont les hommes !!

c'est trop inzuste !! :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit :dans mon monde merveilleux de Disney j'ai été embauchée en CDI enceinte de mon troisième enfant , après un long CDD, par un patron qui connaissait ma valeur et n'a pas favorisé un mâle moins compétent pour me punir d'avoir un enfant.

mais je sais que la réalité ne t'intéresse pas autant que tes préjugés...

Et les hommes qui ont des arrêts maladie on fait quoi, on les licencie, on les abat ?

seriously !!
Pourquoi un homme moins commepent ?.... la question c est a competence egale, si ton patron avait devant lui toi enceinte, et un mec aussi competent, tu crois qu il aurait embauché qui ?
c'est exactement ce qui s'est passé, et il m'a embauchée moi… ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, non ?
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »