Pyflo a écrit : Vous etes toutes fonctionnaires.... ? Parce que faut vous rendre compte que l humanite dans les boites, c est pas vraiment l objectif.... une boite doit etre rentable, et pour etre rentable, elle doit faire attention a ses investissements.....
Moi je suis fonctionnaire et même si ça me fait bien ch*** de le reconnaitre, je suis forcée de constater qu'à compétences égales, pour les postes de cadres essentiellement, le recrutement se porte souvent sur des hommes ou sur des femmes qui ne sont plus en âge d'être mamans (vous me direz que sur des postes à responsabilité on favorisera aussi la personne qui a une bonne expérience et qu'en général elle est plus âgée). Une exception : mon Directeur qui a compétences égales choisira une femme, même jeune, parce qu'il préfère travailler avec les femmes, il les trouve plus performantes et plus impliquées (Nous sommes 9 collaborateurs directs, dont 6 femmes).
Et je dois reconnaître aussi que les annonces de maternité ne sont pas toujours bien accueillies, surtout quand c'est le 2e, ou pire, le 3e enfant ! Ou encore en cas de maternités rapprochées. Et les femmes commentent tout autant que les hommes.

Et on n'entend pas de commentaires que sur le congé mater, mais aussi sur les futures absences pour enfant malade voire le temps partiel qui se profile.