Bonjour à toutes les filles!
Je suis vraiment désolée, j'ai été très occupée depuis quelques jours, navrée de ne pas être venue poster, et en plus je n'ai pu venir vous lire que une fois de temps en temps! Du coup à chaque fois, plusieurs pages à rattraper!
Du coup ça va être difficile pour moi de répondre à toutes les questions qui ont été posée, alors juste un petit bilan:
A midi tout à l'heure, après 1 mois d'attente, j'ai une écho qui va me dire si bébé va bien et, avec un peu de chance, si c'es n garcon ou une fille! J'avoue que je stresse, pour rien mais je stresse:
1) j'ai l'impression de le sentir bouger depuis quelques jours (c'est hyper bizarre comme sensation!!), mais je ne peux pas m'empècher d'avoir peur d'entendre une mauvaise nouvelle sur son développement
2) je ne sais apas pourquoi, mais je me suis toujours imaginée avec des garçons, et pendant tout ce temps de PMA, etc... je me suis construite l'image de moi et mon homme en parents d'un pti gars. Je n'ai pas été très féminine petite, toujours pas autant que je le voudrais, et les jeux de fille ne m'ont jamais amusée, les vêtements de filles ne me font pas craquer, je suis un peu perdue avec l'univers de "princesse" qui, même petite, ne m'a pas attirée, etc;... C'est peut-être d'ailleurs pour ça que depuis des années, je ne me suis imaginée qu'avec des fils!

Or, là , je me rend compte que, si, j'ai bien 1 chance sur 2 d'attendre une petite puce, et je me sens toute perdue, j'ai peur d'être décue, j'ai peur de la réaction que je pourrais avoir, juste parce que je suis paumée parce que que je ne connais pas / n'aime pas particulièrement cet "univers" que je vais peut-être devoir apprendre à apprécier.
Je ne veux qu'une chose, évidemment: savoir qu'il/elle va bien et je serai la plus heureuse. Mais ça ne fait que quelques jours que je commence à prendre conscience que c'est peut-être bien une petite fille et que je vais devoir apprendre à m'en occuper en tant que telle, ça me fait flipper! Est-ce que ça vous a déjà fais ça, à vous aussi? j'espère que je ne vous choque pas, j'aimerai une fille autant qu'un garçon évidemment, mais ça me stresse simplement parce que je n'arrive pas encore à m'imaginer partager des choses que je ne connais pas avec une puce (nous avons une vie et des loisirs plutot "masculins", avec chéri)...
Sinon à part ça, je suis à 16SG+1 aujourd'hui (18SA+1), et sur les 6 kilos que j'avais perdu (poids du au traitement + nausées), j'ai repris mon premier kilo de grossesse depuis cette semaine!

Ca commence d'ailleurs à se voir sérieusement nue, mais habillée ça passe encore pour des rondeurs supplémentaires, et uniquement avec certains vêtements, donc pas encore de réflexion des gens; A 4 mois ou presque, aucun de mes collègues n'a encore remarqué!
Par contre même si mes hauts, bien que plus serrés, font encore très bien l'affaire, je vais devoir investir dans un jean de grossesse, avec un élastique bas, parce que les miens, ça va plus être possible très longtemps!
Pas encore d'achats effectués pour le bébé, nous attendions de connaitre son sexe pour les vetements, et sinon mes frères et soeurs ayant plusieurs enfants de moins de 5 ans, ils nous prêtent tout ce dont nous avons besoin: sièges auto, poussette trio, parc, transat, doomoonid, écharpe, etc...; La maison de mes parents est déjà toute équipée de table à langer, lit parapluie, etc... Et la notre était en partie meublée et la chambre qui va devenir la chambre du bébé contient déjà une commode et une armoire modernes et très jolies, nous allons donc juste repeindre les murs pour la déco, et acheter simplement un lit à barreaux et une table à langer!
Enorme en tous cas les réflexions pour les jumeaux!
Certaines personnes sont quand même gonflées, le genre "oh merde des jumeaux", on a envie de répondre "c'est pas toi qui va les élever, en quoi c'est ton problème?!" mdr
Et Pitouchok, tout à fait d'accord avec toi sur le genre d'émission type BabyBoom ou équivalent (il y en a plein, ces temps-ci!!): depuis que je sais que je suis enceinte, je ne peux pas regarder une naissance sans me mettre à pleurer ou presque, c'est dingue!
Allez bon courage les filles et à très vite avec les nouvelles! Désolée de ne pas répondre à tout, j'ai remonté les derniers posts pendant que j'écris ce texte mais dur d'aller plus haut!
Grosses bises et amusez-vous bien pendant les achats, remettez-vous bien pour celle pour qui c'est un peu difficile physiquement...