? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pitchiou a écrit : La plus courante:
"eh bin, vous faites pas les choses à moitié"

La plus "virile", à destination de mon mari
"Bin dis donc, tu es trop fort"

La moins sympa:
"vous jamais les choses simplement vous" (de quoi je me mêle)

La plus drôle, de ce midi donc, toujours envers mon mari
"bin dis donc P***, ton sperme est super productif"!!! :lol: :lol:

ça nous fait trop rire ces réactions; ça fait toujours un peu le 2ème effet kiss kool!
"- C** est enceinte!
- waoh, c'est trop cool!
- on attend des jumeaux!
- :shock: :shock: :shock:
- nan mais on est super content
- :shock: :shock: oui oui, euh, bon courage (bon, on eu aussi parfois :shock: :shock: mais c'est génial!!!!")
Coucou les filles :D

Alors chez nous les crevettes dormiront dans leur chambre dans un lit a barreaux je pense... Rien n'est encore sur !

Pour tes remarques pitchiou nous avons exactement les mêmes :lol:
Les bien salaces "ah bin dis donc tu n'y es pas aller avec le dos de la cuillère hein !!!"
Les choques : " :shock: :shock: oh mes pauvres vous allez en baver"
Les "no comment" (venant de ma belle sœur) : oh merde des jumeaux !
Et heureusement il y a en majorité les super contents "ça va être une super aventure" :D

L'essentiel c'est que nous soyons heureux de cette nouvelles ;) j'ai trop hâte qu'ils soient la :D
J'ai regardé babyboum l'autre soir j'étais toute émue... Et j'me disai " bientôt mon tour" :D
??
Pitouchok a écrit :
J'ai regardé babyboum l'autre soir j'étais toute émue... Et j'me disai " bientôt mon tour" :D
Ah naaaaannn, tu vas me donner trop envie de le regarder..........

je vais me faire ma petite liste des films que je vais vouloir regarder pendant arrêt!!! lol
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
debby27 a écrit :
Dites une petite question, on ne souhaite pas connaitre le sexe du bébé et c'est déjà dur de trouver des pyjama mixte.

On se demandait combien de pyjama et bodies ... prévoir le temps de la maternité et quelques jours après ?
Car on veut quand même acheter par la suite des vêtements garçon ou fille :)

Vous vous pensez capable vous d'aller faire des magasins à 1 ou 2 semaines de votre accouchement et avec votre bébé ?

Bisous à toute
Alors pour l'instant on est que dans le mixte aussi, car pareil on veut pas savoir; on tape dans le: blanc, jaune pâle, abricot, vert pâle, blanc imprimé, bleu pâle...

On va acheter ce qu'il faut en 0, 1 et 3 mois; et après on verra en fonction des cadeaux; la plupart de nos amis ayant eu déjà des petits nous disent que jusqu'à 3 mois ils sont quasiment tout le temps en body/pyj.

Sur un autre forum, j'ai lu 7 à 10 bodys / bébé, et 5/6 pyjama pouvait suffire. De toute façon faut que papa se préparer à faire des lessives quand tu seras à la mater, et à te ramener un petit baluchon :lol: :lol:
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Bonjour à toutes les filles!

Je suis vraiment désolée, j'ai été très occupée depuis quelques jours, navrée de ne pas être venue poster, et en plus je n'ai pu venir vous lire que une fois de temps en temps! Du coup à chaque fois, plusieurs pages à rattraper!

Du coup ça va être difficile pour moi de répondre à toutes les questions qui ont été posée, alors juste un petit bilan:

A midi tout à l'heure, après 1 mois d'attente, j'ai une écho qui va me dire si bébé va bien et, avec un peu de chance, si c'es n garcon ou une fille! J'avoue que je stresse, pour rien mais je stresse:
1) j'ai l'impression de le sentir bouger depuis quelques jours (c'est hyper bizarre comme sensation!!), mais je ne peux pas m'empècher d'avoir peur d'entendre une mauvaise nouvelle sur son développement
2) je ne sais apas pourquoi, mais je me suis toujours imaginée avec des garçons, et pendant tout ce temps de PMA, etc... je me suis construite l'image de moi et mon homme en parents d'un pti gars. Je n'ai pas été très féminine petite, toujours pas autant que je le voudrais, et les jeux de fille ne m'ont jamais amusée, les vêtements de filles ne me font pas craquer, je suis un peu perdue avec l'univers de "princesse" qui, même petite, ne m'a pas attirée, etc;... C'est peut-être d'ailleurs pour ça que depuis des années, je ne me suis imaginée qu'avec des fils! :lol: Or, là, je me rend compte que, si, j'ai bien 1 chance sur 2 d'attendre une petite puce, et je me sens toute perdue, j'ai peur d'être décue, j'ai peur de la réaction que je pourrais avoir, juste parce que je suis paumée parce que que je ne connais pas / n'aime pas particulièrement cet "univers" que je vais peut-être devoir apprendre à apprécier.
Je ne veux qu'une chose, évidemment: savoir qu'il/elle va bien et je serai la plus heureuse. Mais ça ne fait que quelques jours que je commence à prendre conscience que c'est peut-être bien une petite fille et que je vais devoir apprendre à m'en occuper en tant que telle, ça me fait flipper! Est-ce que ça vous a déjà fais ça, à vous aussi? j'espère que je ne vous choque pas, j'aimerai une fille autant qu'un garçon évidemment, mais ça me stresse simplement parce que je n'arrive pas encore à m'imaginer partager des choses que je ne connais pas avec une puce (nous avons une vie et des loisirs plutot "masculins", avec chéri)...

Sinon à part ça, je suis à 16SG+1 aujourd'hui (18SA+1), et sur les 6 kilos que j'avais perdu (poids du au traitement + nausées), j'ai repris mon premier kilo de grossesse depuis cette semaine! :lol: Ca commence d'ailleurs à se voir sérieusement nue, mais habillée ça passe encore pour des rondeurs supplémentaires, et uniquement avec certains vêtements, donc pas encore de réflexion des gens; A 4 mois ou presque, aucun de mes collègues n'a encore remarqué! :lol:
Par contre même si mes hauts, bien que plus serrés, font encore très bien l'affaire, je vais devoir investir dans un jean de grossesse, avec un élastique bas, parce que les miens, ça va plus être possible très longtemps! :roll: :D

Pas encore d'achats effectués pour le bébé, nous attendions de connaitre son sexe pour les vetements, et sinon mes frères et soeurs ayant plusieurs enfants de moins de 5 ans, ils nous prêtent tout ce dont nous avons besoin: sièges auto, poussette trio, parc, transat, doomoonid, écharpe, etc...; La maison de mes parents est déjà toute équipée de table à langer, lit parapluie, etc... Et la notre était en partie meublée et la chambre qui va devenir la chambre du bébé contient déjà une commode et une armoire modernes et très jolies, nous allons donc juste repeindre les murs pour la déco, et acheter simplement un lit à barreaux et une table à langer!

Enorme en tous cas les réflexions pour les jumeaux!
Certaines personnes sont quand même gonflées, le genre "oh merde des jumeaux", on a envie de répondre "c'est pas toi qui va les élever, en quoi c'est ton problème?!" mdr

Et Pitouchok, tout à fait d'accord avec toi sur le genre d'émission type BabyBoom ou équivalent (il y en a plein, ces temps-ci!!): depuis que je sais que je suis enceinte, je ne peux pas regarder une naissance sans me mettre à pleurer ou presque, c'est dingue!

Allez bon courage les filles et à très vite avec les nouvelles! Désolée de ne pas répondre à tout, j'ai remonté les derniers posts pendant que j'écris ce texte mais dur d'aller plus haut!

Grosses bises et amusez-vous bien pendant les achats, remettez-vous bien pour celle pour qui c'est un peu difficile physiquement...
Hello les filles !!

Pour moi ici hier j'ai voulu poster des lettres, développer des photos et faire des courses... autant vous dire que je l'ai payé très cher, hier soir je me tordais en 2 de mal au ventre et par dessus énorme mal au rein enfin en bas du dos quoi, purée j'ai dis à mon chéri maintenant les courses se sera uniquement drive...
A la caisse je me suis calée derrière deux bonnes femmes, j'avais tellement mal que je devais me tenir le ventre et me tenir à ce que je pouvais d'autre, avec une mine déconfite, et ben c'est sur ça se voit pas encore assez bien que je suis enceinte donc ces pauvres bonnes femmes m'ont regardés comme une bête de foire et on posait leur courses ( bien sur caddie bien plus et je n'avais qu'un sac...) j'ai envie de meurtre quand c'est comme ça... grrrr :evil:
Enfin j'en ai bien bavé hier soir et j'espère que c'est normal et j'espère aussi que ça ne fait pas mal au bébé quand je vois comme ça me fait mal à moi...
Pour nous de ce qui est acheté au jour d'aujourd'hui c'est la chambre complète ( lit, commode à langer et armoire ) et la poussette qu'on va chercher samedi :D so happy :D
Sinon j'avais juste craqué pour 3 bavoirs, mais pour l'instant aucuns vêtements, pour ça nous attendons de savoir le sexe.

Pour te répondre Nessie, je peux comprendre ton témoignage pour la petite princesse, étant donné que ça me fait un peu la même chose mais pour un p'ti gars !
Peut-être parce-que j'ai grandi entourée de filles, sachant que en homme je n'ai connu que mon père ayant 2 soeurs, le monde "masculin" je ne connais pas trop et n'aime pas trop non plus...
Mais je pense qu'une fois le bébé venu au monde qu'il est juste dans nos bras, je pense que tout ça pars d'une claquement de doigts, je pense que quand on es prête à être maman déjà on s'attend à avoir une princesse ou un petit prince puisque à ce jeu la c'est 50-50, une chance au grattage, une chance au tirage :lol:
Je pense que quel que soit le sexe nos enfants se sont nos enfants et on s'adapte à eux et vis versa aussi...
Tu t'y fera si c'est une princesse j'en suis sûre !
Les filles pour vos jumeaux je trouve que certaines réactions sont pas très cool... ça vous l'avez pas choisi et je trouve que c'est que du bonheur, même si je pense que c'est éprouvant à porter et bien vous avez 2 amours en une grossesse !!
Bon ben moi je suis à 13SA+6j et donc 11SG+6j pfff je trouve que ça passe pas vite du tout !!!!
Puis moi je ne le sens pas du tout bouger alors ça commence ç m'inquiéter même si apparement il faut attendre encore ça me stresse quand même un peu surtout qu'il faut patienter encore au moins 3 grosses semaines avant de le revoir snifff
Courage à vous aussi les filles, et Nessie on t'attend pour les nouvelles de ta crevette ;)

Des bisous les filles :kiss: :kiss:
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Merci pour ta réponse Justine! Attention, ménage toi! Les douleurs doivent être normales, après tant d'efforts, mais il faut reposer ton corps si tu souffres autant aujourd'hui, et essayer d'"étaler" les efforts/activités autant que possible pour éviter cet effet "trop d'un coup"

Effectivement, dur au début quand on en bave dans les 3 premiers mois mais que personne ne peut voir pourquoi. J'ai de la chance de ne pas avoir eu de douleurs, donc j'ai pu vivre normalement jusqu'ici de ce coté là, mais la fatigue extrème est aussi difficile à faire percevoir. Bref, dans quelques mois les passages en caisse devraient être plus faciles quand les gens verront vraiment que l'on est enceintes (quoi que, beaucoup n'en ont rien à f***re!)

En revanche, ne t'inquiète surtout pas pour les mouvements du bébé, à 11, et même 12 SG tu ne peux pas les sentir. J'ai commencé à les sentir à 15 SG, (et encore, je n'en étais/suis pas certaine) et beaucoup disent que c'est même relativement tot pour un premier. Souvent, ça n'est pas avant 16 voire 18/20 semaines! Par contre au contraire de toi je trouve que ça passe super vite! :lol: Quelque chose me dit que cette impression va vite disparaitre! :roll: :lol:
Moi j'ai téléphoné à mon médecin traitant qui m'as dis de passer une écho en urgence, pour ces maux de ventre donc j'appel le secrétariat, qui m'as dis veuillez patienter et ça fait exactement 31,06 min que j'attends je les tuerais surtout qu'à midi ils ferment et cette après midi y a personne !!! Alors autant je pourrais même pas voir un gynéco donc maintenant je stresse il me saoule franchement, je ne sais même pas si les gynécos consultent cette après midi du coup vu que le secrétariat ferme à midi et que je n'ai jamais eu de rdv gynéco l'après midi... pfff vite qu'ils me répondent !
♡♡♡♡
[quote="Nessie29" Bref, dans quelques mois les passages en caisse devraient être plus faciles quand les gens verront vraiment que l'on est enceintes (quoi que, beaucoup n'en ont rien à f***re!)
[/quote]

Alors moi les filles, je vous avoue, j'y vais sans complexe! quand je vois que je suis pas bien, ou crevée, bidon visible ou pas, je demande à passer devant les gens à caisse; idem dans le bus, tous les matin, je demande la place de qqn.
Jusqu'ici, pas de pb, mais le jour où il y a en un qui me fait ch***, je lui demande si il veut que je lui dégueulle dessus dans la minute pour lui montrer que je suis BIEN enceinte! non mais! les gens égoiste, y'en a marre.

Je dois même admettre que même si à la caisse, les gens font souvent grise mine, dans le bus, chaque personne m'a laissé sa place avec le sourire, en me disant, ah bah oui pardon, c'est normal :lol:
---
--
Ben tu habites une bonne région alors lol

Pour moi gynéco veux me voir mais il ne sait pas à qu'elle heure car il se programme surement une césarienne... donc résultat dans l'après midi je suis hyper stressé quand on me dis qu'on s'inquiète de mon mal de ventre grrr
♡♡♡♡
Salut les filles!

ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue par ici, il s'est passé plein de choses :lol:

Déjà les filles vous avez de beaux bidons! :D

Justine repose toi bien, je pense aussi que les douleurs sont normales après de gros efforts mais tu as raison, si ça t'inquiète il vaut mieux consulter.

Ah les caisses!! C'est clair que même quand ça se voit les gens n'en n'ont rien à faire, ils font semblant de ne pas te voir :evil:

Ici, plus que 4 jours avant de revoir bébé, j'ai hâte!!
Je suis à 17 sa + 6 aujourd'hui et comme toi Nessie je pense que je sens vraiment les mouvements maintenant mais c'est rare quand même (peut être 3 à 4 fois par jour)

On a pas encore commencé les achats, on attend mardi, j'espère que le gynéco verra le sexe, sinon il faudra attendre l’écho du 2eme trimestre le 18/10 :?
La seule chose que j'ai acheté c'est un coussin d'allaitement qui m'est bien utile vue que je dors sur le ventre...

Bisous les futures mamans!
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Justine, vient nous donner des nouvelles lorsque tu sera rassurée!

Asilis, idem ici: 2, 3 ou 4 fois/jour, de petits mouvements faibles mais présents. Ma gynéco vient de me confirmer que c'était très surement ça, et j'ai pu voir ma crevette rapidement.

Tout va bien, il a beaucoup grandit, son coeur bat fort et régulièrement, et tout va bien du coté de chez moi (col, ventre, tension etc...)Nous avons aussi eu les résultats des marqueurs sériques pour la T21, fait il y a 1 mois et reçu par ma gynéco le lendemain d emon dernier rdv! lol Conclusion, 1/7000 donc c'est très bon, aucun souci à se faire à priori!

En revanche, le petit saligaud n'a bien voulu montrer que son dos et son profil, et il n'a jamais daigné bouger suffisamment pour nous montrer son entrejambe! Je ne saurais donc ce que c'est que le 15 Octobre, pour ma deuxième écho officielle! Mode frustration: activé! ](*,) :lol:
Re les filles,

Alors les nouvelles... j'ai vu ma crevette :D tout vas bien sont petit cœur bat super bien !!!
Par contre les gros maux de ventre euh comment dire j'ai un peu honte.... mais c'est apparemment juste parce-que je n'arrive pas à aller aux toilettes.... bon vous me direz tant mieux mais on se sent un peu mal devant le médecin...
En tout cas côté positif j'ai vu ENCORE un autre gygy et celui la il es juste génial, souriant, avenant, franchement je crois que j'ai changé de gygy du coup :lol:

Voilà pour mes news les filles, bisous, bisous.
♡♡♡♡
super Justine! tu sais vaut mieux ca que plus grave. du coup il t'a donné quelque chose? et niveau sex il ta donné des indications?

a nessie ils sont pas encore nés qu'ils sont déjà des coquins ;-) ca va le 18/10 va arriver vite :-)

Asislie super! 4 jours ca va passer vite

vous avez de la chance j'ai l'impression vous passez toutes des echos regulièrement :-( snif

pitchiou tu as raison, moi l'autre jours au super marché j'ai était à une caisse prioritaire ou il n'y avait personne le caissier ma demandé si j'étais vraiment prioritaire je lui ai dis que j'étais enceinte et du coup il m'a laissé venir à sa caisse, mais j'avoue c'est la seul fois ou j'ai profité :-)

nessie je pense que les filles ont raison ton petit bout s'adptera a votre mode de vie ;-) et puis si c'est une fille elle sera aussi te guider et vous apprendrez toutes les deux ;-)
Soucette il m'as donné des laxatifs :? :? mais vraiment honnêtement je préfère me bourrer de pruneaux pour le moment !!! on vera après hein !
Niveau sexe, tu veux dire quoi sexe du bébé ?
Si c'est ça non il n'as rien dis j'ai même pas osé demander lol
♡♡♡♡
coucou les filles!

Bonnnnn j ai envie de pousser un coup de gueule >< soit je me lâche ici soit je fais un meurtre donc bon comme j'ai pas envie de finir en taule :lol:
J'ai eu des nouvelles du "papa" qui m'annonce qu'il a une blennoragie! J'avoue que je savais même pas ce que c'était mais après un petit tour sur le net et un gros moment de panique je tel mon gyneco pour lui expliquer le soucis. Ni une ni deux il me fait une ordonnance pour un prélevement et un traitement préventif :( du coup bj ai fait le prélevement ce matin et j'avoue que c'est toujours un peu génant d'expliquer pourquoi on fait ce genre d'examen, mais ce qui me stresse à fond c'est le traitement préventif! J'dois faire des piqouses et j ai lu (merci internet erf) que le produit en question est déconseillé au premier trimestre de grossesse. Je suis a 11sg et 5 jours et ca me panique un peu! Je sais que vous ne pouvez rien pour moi, mais rien que de pousser ma gueulante ca soulage!
Du coup j'suis stressée et j'arrive pas a arreter de fumer, donc je culpabilise, puis je stresse, puis je pense au traitement, je re stresse et j'allume une clope ><
Là je viens d'aller acheter des patch en desespoir de cause mais je me dis que ca non plus c'est pas une bonne chose pour le bébé.
Enfin voilà, c'est pas la joie ici :cry: et j ai hate d etre à mon rdv chez le gyneco jeudi prochain qu'il me rassure!
J'espere que vous allez toutes bien et je vous fait un gros bisou!
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »