? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Skela a écrit :
Okapi a écrit :Y aurait-il d'autres exemples d'histoires avec une héroïne et un mec bien mais qui ne prend pas les rênes ?
Shreck ? :roll:
Oui, c'est un couple égalitaire en effet. Mais bon, j'aimerais bien le voir en version humaine, pas seulement ogresque.
Si si, ça compte, car on imagine mal la chose sans que Shrek soit un ogre à mon sens ; si ça avait été un vrai chevalier aussi beau gosse qu'elle est belle, je doute qu'on aurait vu la même chose.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi, tu as Raiponce aussi: elle est débrouillarde alors que Finn tombe toujours dans les embrouilles ( elle arrive à le capturer et le ligoter dès le début alors qu'elle est encore "gamine" niveau maturité), elle le tire de tous les mauvais pas et à la fin le ressucite en l'embrassant, inversion des contes habituels...
Et pour Harry Potter, on peut passer le test ( un peu à l'arrache, mais bon): dans Le Prisonnier d'Azkaban, Hermione et le professeur Trelawney ont une conversation à propos de la légitimité de la matière qu'enseigne le professeur.
Et mes interventions sont invisibles? :(
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Et mes interventions sont invisibles? :(
Meuh non, c'est vrai que Ralph est intéressant, notamment la relation "inversée" Calhoun/Felix. :)
LovelyLexy a écrit :Okapi, tu as Raiponce aussi: elle est débrouillarde alors que Finn tombe toujours dans les embrouilles ( elle arrive à le capturer et le ligoter dès le début alors qu'elle est encore "gamine" niveau maturité), elle le tire de tous les mauvais pas et à la fin le ressucite en l'embrassant, inversion des contes habituels...
Raiponce n'est pas franchement une femme, et si elle est débrouillarde elle s'en remet pourtant complètement à l'homme pour la guider.

Puis elle veut se sacrifier pour lui (il refuse, mais je ne vois pas non plus le contraire : un homme veut se sacrifier pour la femme et elle refuse, ça n'arrive pas) à la fin.

Nan, Raiponce elle craint je trouve.

Il y a Mégane dans Hercule qui se rapprocherait un peu...Bon, elle est là en soutien évidemment, mais elle a sa vie à part du héros aussi et finalement il reste avec elle plutôt que d'avoir la gloire éternelle des dieux.
LovelyLexy a écrit :
Meuh non, c'est vrai que Ralph est intéressant, notamment la relation "inversée" Calhoun/Felix. :)
J'ai pas vu le dessin animé, c'est pour ça que je ne peux pas en parler moi :oops:
ptain! maintenant je me creuse la tête pour trouver ça...

La Momie? la nana est belle, indépendante, téméraire, intelligente... pour la conversation euh...ah ben non, c'est la seule nana...

Les Sorciers de Waverly place: Le film (ben quoi? :oops:), la maman est indépendante et prend les commande, pareil pour la fille et les conversations ne sont pas centrées sur un mec...

La Belle au Bois dormant (les 3 fées hein...pas la godiche de service)....? :lol:

j'ai gagné? :multi:

(j'en cherche d'autres, promis!)
Pour Harry Potter, il y a aussi l'affrontement McGonagall/Ombrage
Il y a la chaîne youtube Feminist Frequency de la féministe Anita Sarkeesian qui est très intéressante.
J'ai regardé toutes ses vidéos, la dernière est vraiment génial (la place de la femme dans les jeux vidéos avant 2000), et elle parle souvent du Bechdel Test, notamment pour les Oscars, séries, jeux etc.

A voir absolument ;)
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Je pense que par rapport au test il faut que les 2 nanas soient quand même des protagonistes.
Or les 3 fées sont des personnages secondaires, quand même? Enfin, en tout cas "féministe" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à l'histoire de cendrillon :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
on a besoin de lunettes (mouarf, trop facile, pardoooon) :oops:
Le pire des exemples ça reste les mangas..
J'ai vu un article dessus y a pas si longtemps (promis je mets le lien si je le retrouve :lol: )
En gros c'était l'évolution en quelques années de la poitrine des héroïnes qui a.. Triplé ! Sans compter les vêtements qui eux sont devenus presque invisibles !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Ca c'est aussi lié à la culture japonaise moderne ( ne me lancez pas sur le sujet de la comparaison avec le Japon d'avant 1868!): les personnes sont "contenues" à l'extrême, et les fictions, notamment les manga, sont des échapattoires.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »