? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
clochette76 a écrit :je sors enfin la tete de l'eau!
Mélissandre est rentrée avec nous mercredi midi ENFIN!

Ravie d'apprendre que ta puce est enfin arrivée chez vous et que son problème de convulsions n'est que temporaire.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille.
:morning:
Bonjour les filles.
juste une petite question avant de psychoter pour de bon et d'appeler la mat : depuis la fin de matinée j'ai les pieds et les chevilles qui ont pas mal gonflé. je n'ai rien fait de différent par rapport aux autres jours, coté chaleur, on vient de perdre 10°, donc on est loin (très loin) de la canicule, et je crois me souvenir que la sf disait que si gonflement soudain, c'est qu'il pouvait y avoir un problème.
Vous en pensez quoi ? je déstresse ou je continue mon film ???
merci pour vos réponses.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
appelle les...
ils m'ont hospitalisé pour suspicion d'hypertension parce que j'avais des mouches dans les yeux et ils m'avaient demandé "et vous avez beaucoup gonflé récemment? " éprise de poids importante?" , ça faisait partie des symptomes...
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Bon, pas de mouches devant les yeux (encore que ça a du me le faire 10s hier matin), j'ai toujours une tension nickel en général. Mais ça fait 2 jours que j'ai l'impression d'être beaucoup moins zen...
merci je vais les appeler. autant passer pour une Ch..... et me rassurer que passer à coté de quelque chose.

J'en sais rien et ça ne fait pas du tout partie des symptômes que ma sage-femme nous avait signalé comme étant des symptômes qui devaient nous mener directement à consulter (fièvre, perte des eaux, pertes de sang) mais bon, on ne sait jamais, un petit coup de fil, ça mange pas de pain! ;)

Ici tout va toujours bien avec bébé, mais purée, je ne me souvenais plus comme c'était fatigant un petit bébé! Pourtant, elle est plutôt plus tranquille que notre première fille, mais malgrè cela, c'est quand même crevant. Enfin, bon, elle est quand même adorable, et elle commence à faire de beaux sourires. :D
Les symptômes de la pré-éclampsie :

La femme se plaint de céphalées pénibles, de bourdonnements d'oreille, d'une somnolence inhabituelle, de troubles oculaires : diminution de l'acuité visuelle, parfois amaurose (cécité) subite qui régressera sans séquelle, mouches volantes, diplopie (vision double). Elle présente des oedèmes blancs, mous, indolores au niveau des chevilles et des jambes. Une bouffissure des paupières est fréquente. La tension artérielle est très élevée.

Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... ampsie.htm

Viva si tu as ce genre de symptômes je te conseille d'aller vite aux urgences.
As-tu un tensiomètre chez toi ?

Sinon il se peut que tu es tout simplement des oedèmes aux jambes. Moi j'ai souvent ce genre de problème et parfois il suffit que je soi trop longtemps assise pour que mes chevilles et mes pieds se retrouvent gonflés.

Mais bon, mieux vaut consulter plutôt que de passer à côté de quelque chose de vraiment sérieux.
Rhoo les fautes ! :oops:

Mizirlou a écrit :Sinon il se peut que tu ais tout simplement des oedèmes aux jambes. Moi j'ai souvent ce genre de problème et parfois il suffit que je sois trop longtemps assise pour que mes chevilles et mes pieds se retrouvent gonflés.
clochette76 a écrit :je sors enfin la tete de l'eau!
Mélissandre est rentrée avec nous mercredi midi ENFIN!

Elle a fait des convulsions car c'est une "tare héréditaire familiale" on va dire. pas de raison particulières, c'est juste une minuscule forme d'épilepsie. j'en ai fait à la naissance, mon frère et ma nièce aussi. notre père était épileptique...

elle est donc sous DEPAKINE 2 fois par jour pendant 3 mois, et ensuite elle devrait arreter.

c'est un amour en tout cas, qui mange toutes les 3 à4h et voir 5h la nuit, se rendort ensuite, a des moment d'éveils où elle gazouille. elle est adorable.

Félicitations Kalamity pour ton petit Léo!

Et Pimpf, je rejoins les déjà mamans, j'avais une angoisse folle au point que j'ai eu du mal à pousser (j'étais fatiguée aussi hein, et puis "poussez sur mes doigts" mmmh oui mais avec la péridurale on je sens pas du tout le bas de mon corps, je ne sais pas où sont tes doigts...), mais 2h après, une fois de retour dans la chambre, c'était juste l'évidence meme. comment vivre sans elle maintenant?

Ah je suis contente qu'elle soit rentrée à la maison avec vous ! Vous deviez avoir hâte. C'est vrai que ça doit pas être évident quand il faut être séparés les 1ers jours...

Merci de me rassurer également ! Bon, si tout le monde est d'accord, c'est que ça devrait se passer comme ça pour moi aussi !
Bon, ils m'ont quand même conseillé de venir. Prise de tension, monito pendant 1h, et tout va bien ! Me voilà du coup rassurée pour le week end, surtout qu'on est en viglilance orange cause neige (c'est la méga tempête ici !) :)

Tant mieux! tu vois, si ils t'ont dit de venir, c'est que tes symptômes leur paraissaient suffisamment sérieux, tu as bien fait de les appeler! Bon, l'essentiel, c'est que tout ailles bien, finalement. :)
Bon, je suis à 36 SA, Mademoiselle est toujours en siège (et visiblement bien installée).

Nous avons vu hier matin l'interne au CHU et nous avons décidé en toute connaissance de cause de ne pas faire de version ni de voie basse (risqué pour mon cas visiblement).

La césarienne est donc programmée le jeudi 22 novembre, je rentrerai le mercredi 21 en fin d'après midi pour faire une échographie et notre fille sera parmi nous le lendemain matin.

Ma tension est toujours "borderline" vers le haut (13/9-14/9 au repos) mais comme mes constantes sont bonnes et que le monito de la petite est parfait, je reste sous haute surveillance (3 monito par semaine + un bilan hépatique complet hebdomadaire).

J'ai fait jeudi une échographie de présentation, à 35 SA Mademoiselle fait 44 cm et pèse 2,5 kilos.
D'ici 3 semaines elle devrait faire environ 48 cm et 3,200 environ ... soit un bon petit gigot !
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
tu verras s'ils se sont plantés pour la taille et le poids...
ils m'avaient prévu un 3kg800 voire plus, et un bébé de 50 cm. niveau taille ça allait puisqu'elle faisait 51cm mais elle faisait 3kg660 par contre, un peu plus mince...

17 jours après sa naissance, elle fait 4kg! ^^ ça va vite!

en tout cas bon courage pour ton accouchement, et meme si t'en as peut etre marre, profite de ta grossesse encore quelques jours.
J'ai déjà hate d'attendre mon prochain enfant! j'ai adoré la grossesse et l'accouchement et... j'adore etre maman!

oui bon ok, chez moi c'est un peu la vie est belle ^^
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
clochette76 a écrit :J'ai déjà hate d'attendre mon prochain enfant! j'ai adoré la grossesse et l'accouchement et... j'adore etre maman!

oui bon ok, chez moi c'est un peu la vie est belle ^^

En fait... J'ai hâte aussi même si je n'ai pas aimé du tout la grossesse et que bébé a des coliques et est constipé (j'essaie le biberon d'hepar autorisé par jour) en espérant que ça passe vite! (Pour lui comme pour nous!)
Ha et pour le poids; mon gygy m'avait dit 3kg9 si je vais à terme... Et bin 10 jours avant terme 3kg740... Y'a plus gros gigot que le tien :P :lol:
narcose a écrit :Bon, je suis à 36 SA, Mademoiselle est toujours en siège (et visiblement bien installée).

Nous avons vu hier matin l'interne au CHU et nous avons décidé en toute connaissance de cause de ne pas faire de version ni de voie basse (risqué pour mon cas visiblement).

La césarienne est donc programmée le jeudi 22 novembre, je rentrerai le mercredi 21 en fin d'après midi pour faire une échographie et notre fille sera parmi nous le lendemain matin.

Ma tension est toujours "borderline" vers le haut (13/9-14/9 au repos) mais comme mes constantes sont bonnes et que le monito de la petite est parfait, je reste sous haute surveillance (3 monito par semaine + un bilan hépatique complet hebdomadaire).

J'ai fait jeudi une échographie de présentation, à 35 SA Mademoiselle fait 44 cm et pèse 2,5 kilos.
D'ici 3 semaines elle devrait faire environ 48 cm et 3,200 environ ... soit un bon petit gigot !

Moi on m'a dit que bébé pouvait se retourner jusqu'à la fin, même si bien sûr + on avance dans la grossesse et moins c'est probable.
J'ai cru comprendre que l'acupuncture pouvait aider aussi, et aller voir un ostéo aussi (aucun des deux ne touchera au bébé, ils ne feront pas de version).
Répondre

Revenir à « 9 mois »