yayie a écrit :izadora j'ai encore besoin de ton aide mais pour ma soeur.
elle met actuellement du 95 B
et en prenant ses mesures et en faisant ta méthode j'arrive à du 90 C/D
et elle se marre parce qu'elle dit qu'il y aura de l'écho dans ses bonnets si elle met plus que du B
alors en fait ta méthode elle marche à partir de quelle taille de soutien gorge ?
voici ses mesures :
tour de dos : 88 cm
tour de poitrine : 97,5 cm
merciiiiiiiiiiiii
A vrai dire, même en lisant les tableaux de taille (la plupart, parce que ça change d'une marque à l'autre / d'un site à l'autre), elle ne ferait pas du 95B (100A, 105 de taille inférieure au AA), et si on ne prend que la mesure du tour de poitrine (sans le tour de dos), on tombe même sur du 95C en gardant le 95. Le fait qu'elle rentre dans du 95 prouve déjà que le système de calcul habituel est mauvais.
Ensuite, je confirme ce que dit Izadora, certaines marques taillent n'importe comment (pour info, selon les tableaux de calculs je me suis retrouvée tour à tour avec des 95B/95C/90D/90C/85E/85F), même au sein de la même marque il y a des différences !
Chez Darjeeling, par exemple, il taillent petit et il faut facilement prendre 1 à 2 bonnet de plus suivant les modèles, d'ailleurs les vendeuses l'avouent elles-mêmes. Ca pousse à prendre des modèles plus larges au niveau du tour de dos d'ailleurs. Et quand je vais chez Cannelle (bon, on trouve qu'à partir du 85 mais à l'époque je ne connaissais pas le système et je n'avais plus un seul soutien gorge), ça peut tailler très grand (au niveau des bonnets surtout) ou plutôt petit (au niveau du dos, je peux le dire pour avoir essayé tous les modèles en 85, certains étaient serrants) suivant le modèle même si la plupart sont corrects. Chez Etam, j'avoue que je trouve que ça taille petit, de toutes manières il y a très peu de tailles disponibles dans les plus beaux modèles en dehors des tailles "classiques".
En supermarché, ma foi j'ai vu des choses abominables type "choisissez votre taille en fonction de votre tour de poitrine" sans prendre en compte le tour de buste ! Hum, trop bien fait dites moi ! C'est vrai que toutes les femmes qui font 94cm de tour de poitrine font un 90C !