? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en mm temps à 50, - de joues = + de rides
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
karen a écrit :
Narmada a écrit :... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!

Tu trouves qu'on ne le dit pas assez ??? Au contraire, on nous rabache ça à longueur de temps, à longueur de pub, à longueur de magasines qui veulent nous faire maigrir, à longueur de rdv chez le médecin...

Tu as envie de comprendre... simplement, nous sommes des êtres humains comme les autres, qui avont envie de vivre normalement sans qu'on nous traite comme des monstres de foires, des fainéants goinfres, et des inconscients qui creusent le trou de la sécu avec leurs maladies cardiovasculaires...

ça, c'est difficile à comprendre, tu trouves ?

Ce n'est pas une question de "nous" encourager à nous mettre en danger, mais simplement... une personne obèse n'a t-elle pas le droit de pouvoir s'asseoir dans les transports en commun ? un obèse n'a t-il pas le droit de pouvoir se poser en terrasse d'un bistrot dans des sièges qui peuvent accueillir sa largeur de fesses ? une obèse n'a t-elle pas le droit de s'habiller comme elle le souhaite, et de trouver facilement des fringues à sa taille, sympa, et pas trop chères ?

On ne revendique rien du tout.... ou plutôt, on revendique le droit de vivre comme les autres... ni plus, ni moins... et c'est déjà trop, aux yeux de certain(e)s...

bravo j'aurais répondu la même chose ! ce qui me choc oui me choc c qu'no ne parle pas de personne dans tous ces discours mais d'obèse, de gros, d'hors norme !!! c incroyable ! alors parcequ'on est douillet, bien enrobé c'est d'après toutes ces personnes qui se croient etre "normales" parcequ'on bouff trop et tou mal ?? ok alors pour ceux qui ont grossi à cause de médicaments, de traitements, de stess etc si je comprend bien eux ont le droit d'etre gros et pas les autres ???? arrêtons toutes ces foutaises que je sache mesdemoiselles et mesdames et messieurs qui se croient dans les "normes" physique et j'ai bien dit physique car je vois que le niveau mental et bien restreind !!! nous sommes tous égo devant l'éternel ok alors respectez nous et acceptez nous comme nous vous acceptions ! nous ne vous regardons pas de travers ni ne vous montrons du doigts, ni critiquons vos méthodes aliemtaires ! alors laissez nous vivre "normalement" à vos cotés. bon sang est ce trop demandé ???? je veux bien qu'on ne puisse pas comprendre uen personne obèse mais est ce qeu cette même personne peut te comprendre toi la personne qui se dit dans les "normes" qui juge l'autre hein ????
Mouais mouais mouais...

J'ai lu les 7 premières pages de cette discussion et m'excuse de n'avoir pas lu le reste des intéressantes réponses et tout aussi intéressantes questions de l'initiatrice de cette discussion.

D'abord, je pense comme plusieurs l'on fait remarquer, que si tu n'avais pas de "problème" avec les gros et le surpoids, tu n'aurais pas posé tes questions ici.

Ensuite, oui, je trouve le ton aggressif: "vous, les rondes" contrairement à nous, les minces, nous les normales... tout de suite, ça met super à l'aise. :?

Bref, j'en viens à ma réponse. Si je me sentais vraiment super super bien dans ma peau en étant en surpoids, tu crois que je viendrais m'exprimer ici, sur un forum, pour partager mes expériences, et de la stigmatisation des gens qu'on ne connait pas mais aussi celle de notre entourage?

Tu participes à un forum "vive les minces", toi??? Non... donc, et je parle pour moi, je viens ici effectivement pour sortir de ces p***** d'idées reçues qu'on me balance à la figure à longueur de journée, à la télé, dans les magasines féminins... en mars, faut perdre 3kg pour pouvoir se montrer en bikini sur la plage. A Noel, faut cuisiner ceci ou cela pour ne pas prendre un gramme...

Purée, mais laissez nous vivre, un peu... j'en ai marre qu'on me dise à quoi je dois ressembler, ce que je dois porter pour être jolie. Ce que je dois manger, etc.

Dis-moi, tu fumes? Tu manges des pommes de supermarché sur lesquelles on peut trouver au moins 47 sortes de pesticides différents? Tu vis à côté d'une centrale nucléaire? Tu utilises plein de cosmétiques truffés de parabens? Tu bois quand tu sors? Tu conduis en état d'ivresse?
L'objet n'est pas de te faire répondre à ces questions, ne même de te juger (tu fais bien ce que tu veux), mais toutes ces choses dont je viens de faire la liste sont tout aussi dangereuses pour la santé, voir plus, que le fait d'être en surpoids. Et là, dans ces cas précis, ce sont des choix personnels... Alors que moi, j'ai pas choisi d'être grosse. C'est quelque chose que je subis.

Au lieu de pointer du doigts des gens qui essaient aussi de vivre dans de bonnes conditions, aussi imparfaits soient-ils, et même de survivre à des situations hyper difficiles, pose-toi des questions sur tes propres comportements.

Quand tu seras en tout point irréprochable, reviens donc nous faire la morale, et on t'écoutera...

Désolée, mais fallait que je lâche tout ça... et ça fait du bien! :lol:
I still have the mark on the end of my nose,
Footprints from the fairy`s toes,
I think they`re speckled,
But some say they`re freckled.
There was a fairy on my nose!

Arwenn
Bien sûr c'est intéressant !
Mais là dans ce sujet précisément, l'auteur du premier post a largement avancé dans sa réflexion au fur et à mesure. Et lui répondre uniquement sur le premier post, en ignorant ce qu'elle a dit après, pour ceux qui ont suivi la conversation, ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Personnellement, je ne voulais pas choquer qui que ce soit. Je me suis sentie aggressée par le premier message.

Je n'ai lu que 7 pages de la discussion (et encore mille excuses de ne pas avoir lu le reste).

Ma réponse, c'est aussi la réponse que j'aimerais pouvoir faire aux gens qui me sont proches et qui me jugent par rapport à mon aspect physique, sans imaginer deux secondes que je peux ressentir les choses très fortement quand je reçois leurs commentaires.

Voilà, c'est tout.

Comme je le disais plus haut, ça m'a fait du bien d'écrire ma réponse... ;) Donc c'est déjà positif...
Et je suis désolée si cela ne fait pas avancer le shmilblick de la discussion en cours. :oops:

Arwenn
oui mais toi tu t'es pas inscrit juste pour debarquer à la fin de la conversation en "incendiant" narmada sur son avis alors qu'elle en a changé durant le post
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Merci Athy, pour ta réponse. :)

Arwenn
Narmada a écrit :Bonsoir à toutes,

J'avoue que mon titre est un peu provocateur mais c'est un peu pour lancer le débat, sur une question que je me pose depuis le début que je lis ce forum.
Une amie à moi est très ronde et consulte ce site quasi tous les jours, ça m'a intrigué et je suis donc venue voir votre forum.
Je trouve qu'il y a de très bonnes rubriques, comme comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires, etc ...
Mais certains discours me semblent délirants !
Certaines d'entre vous revendiquent le fait d'être obèse et estiment que la société devrait s'adapter aux gros ! Pour moi cela revient à un discours de pro ana (les fanas d'anorexie) mais dans l'autre sens ! Elles on les regarde comme des folles mais celles qui disent "c'est normal de faire 100 kilos la société doit s'adapter" c'est exactement la même abbération.
Si on commence à faire comme aux Etats Unis à faire des chaises plus grosses, des sandwichs plus gros, des cocas plus gros, cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!

c est le premier message moi je suis une grosse je comprends tout a fait ce que voulais dire mais sur ce site on en est pas quand meme au point de la meme mentalite que les pro ana je pense que la difference entre les daux c est la mentalite réfléchissez, nous les gros on s entraide on ne SE DETRUIT PAS ......
djaga a écrit :

1) mon corps est une bénédiction, j aurai pu naitre dans un pays ou sans le provoquer, j aurai été sidaique, ou entamps de guerre en tchétchénie etc...

Euh...désolée je ne peux pas me retenir :oops:
http://fr.wiktionary.org/wiki/sida%C3%AFque
Mais arrêtez de lui répondre!! c'est une "jolie mince" de 19 ans qui passe sa première année de psycho ou de nutri (pour faire chômeuse). Dans une semaine elle va nous dire que les sveltesse sont issus d'une agriculture secrète qui fait perdre 500gr par cuillère!!
On voit bien en plus que pour elle, nous ne sommes pas des "bêtes de foire", elle n'a pas compris que son amie passe ici tous les jours donc elle est venue voir ce que se disaient les gros!!
Je suis étudiante en Droit, je sais aucun rapport, seulement j'étudie L'HISTOIRE du Droit!! et dans l'histoire du Droit on apprends qu'au 16ème se laver était déconseillé par les médecins car abimait la peau... Dans les années 70 à l'époque jane birkin chest la plous belle, les medecins disaient que manger du pain c'était super mauvais pour la santé qu'on allait mourir du pain... Seulement dans les année 2000 on nous dit manger du pain et des patates!! Alors les medecins moi je leurs dis merde!!
A toi miss première année de psycho, nutri ou medecine (qui a une copine ronde...pourquoi elle vient pas faire part de son avis celle-ci existe elle vraiment?) qui prône le yaourt 0% et les fringues ZARA!! Trouve un autre sujet pour ton exam de fin d'études STP!!!
Et perso je préfère une mort lente qu'une morte rapide fauchée par un camion quand je rentre de boite...

Voilà, j'ai encore fait preuve de mon intelligence extrême... Merci les filles de m'avoir lu c'est toujours un plaisir!!
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Dalloway a écrit :Mais arrêtez de lui répondre!!

Ha oui c'est sûr tu arrêtes de lui répondre... :P

Dalloway a écrit :c'est une "jolie mince" de 19 ans qui passe sa première année de psycho ou de nutri (pour faire chômeuse). Dans une semaine

En plus c'est évident que tu as lu toutes les pages de discussion... :roll:

Dalloway a écrit :Voilà, j'ai encore fait preuve de mon intelligence extrême... Merci les filles de m'avoir lu c'est toujours un plaisir!!

En effet, c'est édifiant ](*,)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
tiph78 a écrit :
djaga a écrit :

1) mon corps est une bénédiction, j aurai pu naitre dans un pays ou sans le provoquer, j aurai été sidaique, ou entamps de guerre en tchétchénie etc...

autant pour moi, je ne savais pas que c etait l autre Adolphe la qui avait lançé le mot. moi je l ai entendu à la tv lors d émissions sur l urgence liée au sida.

en tEmps de guerre.sorry.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Sidéens est l'appellation communément admise ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
djaga a écrit :
tiph78 a écrit :
djaga a écrit :

autant pour moi, je ne savais pas que c etait l autre Adolphe la qui avait lançé le mot. moi je l ai entendu à la tv lors d émissions sur l urgence liée au sida.

en tEmps de guerre.sorry.

:)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »