en mm temps à 50, - de joues = + de rides
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)
karen a écrit :Narmada a écrit :... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!
J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!
Tu trouves qu'on ne le dit pas assez ??? Au contraire, on nous rabache ça à longueur de temps, à longueur de pub, à longueur de magasines qui veulent nous faire maigrir, à longueur de rdv chez le médecin...
Tu as envie de comprendre... simplement, nous sommes des êtres humains comme les autres, qui avont envie de vivre normalement sans qu'on nous traite comme des monstres de foires, des fainéants goinfres, et des inconscients qui creusent le trou de la sécu avec leurs maladies cardiovasculaires...
ça, c'est difficile à comprendre, tu trouves ?
Ce n'est pas une question de "nous" encourager à nous mettre en danger, mais simplement... une personne obèse n'a t-elle pas le droit de pouvoir s'asseoir dans les transports en commun ? un obèse n'a t-il pas le droit de pouvoir se poser en terrasse d'un bistrot dans des sièges qui peuvent accueillir sa largeur de fesses ? une obèse n'a t-elle pas le droit de s'habiller comme elle le souhaite, et de trouver facilement des fringues à sa taille, sympa, et pas trop chères ?
On ne revendique rien du tout.... ou plutôt, on revendique le droit de vivre comme les autres... ni plus, ni moins... et c'est déjà trop, aux yeux de certain(e)s...
Narmada a écrit :Bonsoir à toutes,
J'avoue que mon titre est un peu provocateur mais c'est un peu pour lancer le débat, sur une question que je me pose depuis le début que je lis ce forum.
Une amie à moi est très ronde et consulte ce site quasi tous les jours, ça m'a intrigué et je suis donc venue voir votre forum.
Je trouve qu'il y a de très bonnes rubriques, comme comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires, etc ...
Mais certains discours me semblent délirants !
Certaines d'entre vous revendiquent le fait d'être obèse et estiment que la société devrait s'adapter aux gros ! Pour moi cela revient à un discours de pro ana (les fanas d'anorexie) mais dans l'autre sens ! Elles on les regarde comme des folles mais celles qui disent "c'est normal de faire 100 kilos la société doit s'adapter" c'est exactement la même abbération.
Si on commence à faire comme aux Etats Unis à faire des chaises plus grosses, des sandwichs plus gros, des cocas plus gros, cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!
J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!
djaga a écrit :
1) mon corps est une bénédiction, j aurai pu naitre dans un pays ou sans le provoquer, j aurai été sidaique, ou entamps de guerre en tchétchénie etc...
Dalloway a écrit :Mais arrêtez de lui répondre!!
Dalloway a écrit :c'est une "jolie mince" de 19 ans qui passe sa première année de psycho ou de nutri (pour faire chômeuse). Dans une semaine
Dalloway a écrit :Voilà , j'ai encore fait preuve de mon intelligence extrême... Merci les filles de m'avoir lu c'est toujours un plaisir!!
tiph78 a écrit :djaga a écrit :
1) mon corps est une bénédiction, j aurai pu naitre dans un pays ou sans le provoquer, j aurai été sidaique, ou entamps de guerre en tchétchénie etc...
Euh...désolée je ne peux pas me retenir![]()
http://fr.wiktionary.org/wiki/sida%C3%AFque
djaga a écrit :tiph78 a écrit :djaga a écrit :
Euh...désolée je ne peux pas me retenir![]()
http://fr.wiktionary.org/wiki/sida%C3%AFque
autant pour moi, je ne savais pas que c etait l autre Adolphe la qui avait lançé le mot. moi je l ai entendu à la tv lors d émissions sur l urgence liée au sida.
en tEmps de guerre.sorry.
Vous y êtes presque ! 👍