? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LaPo a écrit :mais bien sûr, suis-je femme
:nananr:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pyflo a écrit :
Donc tu consideres qu un grand costaud, ou un petit chetif, auront systematiquement un psychologie identique.... que leur difference de physique n impactera en rien qui ils sont.... ? Je parle globalement, en proportion.... parce que forcement y aura toujours cette fidele replique inutile..... certains plus que certains....
C est quand même un comble que toi entre tous utilise cet argument,quand tu passes ton temps à utiliser des clichés et faire des généralités :roll:
Bien sûr que non,ils n auront pas le même profil,tout comme deux grands costauds n auront pas le même profil. A la limite,que la force physique ait une influence sur la confiance en soi en cas de bagarre ou d agressions mais pour le reste??? La confiance en soi est une question d éducation et de vécu. Il y a des gens bourrés de confiance en eux déjà lorsqu'ils sont gamins,je doute fort qu ils fassent 2m et 90 kg.
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit :
Mais oui.... je dis juste qu il n y a pas que le sexisme.... par exemple, es tu certaines que tes collegues femmes sont autant demandeuse d augmentation que tes collegue homme ?

Autre exemple.... mets toi a la place d un directeur qui doit recruter.... le choix c est un homme et une femme de 25 ans....
Competence egale
Ton choix economique se porterai sur qui, si tu devais les payer le meme salaire ?
Donc,pour résumer ce que tu dis, c'est normal que les femmes soient payées moins parce que bien sûr,elles auront toutes des enfants,pendant toute leur carrière professionnelle dont bien sûr elles se contrefoutent,c est bien ca?
Je vais te dire,tu es juste un hypocrite:malgré toutes tes belles paroles sur le fait que la société ne te convienne pas,dès qu on t interpelle sur des cas précis de sexisme,la seule chose que tu dis,c est que c est normal parce que les femmes ont des enfants,n ont aucune ambition et sont trop sensibles,ce qui les rend sujettes au stress donc au final,les entreprises préfèrent embaucher des hommes qui sont plus ambitieux,moins sujets au stress et ont davantage confiance en eux grâce à leur graaaaande taille,ce aui au final les rend sinon plus compétents(je ne suis pas sûre que ce ne soit pas ce que tu sous entends)au moins plus intéressants pour les entreprises.
Donc au final,tout va très bien dans le monde de pyflo,les hommes et les femmes sont traités différemment mais c est normal,c est causé par les fameuses différences bien connues entre les hommes et les femmes :roll: :roll: :roll:
démasqué !
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Ce que je dis, c est que heureusement qu il y a dans le gouvernement des feministes moins bourrin, et qui on compris que la maternité est un frein pour la carriere des femmes, et qui plutot que de dire c est pas juste.... reagisse..... avec la seul solution viable, donné des conges parentale equitablement repartis homme femme, et surement bientot, allonger le congés paternité (et peut etre raccourcir le congé maternité), afin de rendre homme et femme comme des investissement ayant le meme risque pour un employeur....

Vous vivez dans le monde merveilleux de disney, ou vous etes de mauvaise foi....

Vous pensez vraiment qu un employeur va dire ce genre de truc lors d'un entretien.... et vous croyez vraiment qu il ne voit pas se risque potentiel lors d une embauche....? La question c est pas uniquement qui paie, mais c est l organisation.....on repartie le boulot sur les collègues qui restent ou on embauche un CDD ?
bien sûr, ceux qui ne sont pas de ton avis, sont de mauvaise foi…
F. Cavanna
Pyflo a écrit :Ce que je dis, c est que heureusement qu il y a dans le gouvernement des feministes moins bourrin, et qui on compris que la maternité est un frein pour la carriere des femmes, et qui plutot que de dire c est pas juste.... reagisse..... avec la seul solution viable, donné des conges parentale equitablement repartis homme femme, et surement bientot, allonger le congés paternité (et peut etre raccourcir le congé maternité), afin de rendre homme et femme comme des investissement ayant le meme risque pour un employeur....

Vous vivez dans le monde merveilleux de disney, ou vous etes de mauvaise foi....

Vous pensez vraiment qu un employeur va dire ce genre de truc lors d'un entretien.... et vous croyez vraiment qu il ne voit pas se risque potentiel lors d une embauche....? La question c est pas uniquement qui paie, mais c est l organisation.....on repartie le boulot sur les collègues qui restent ou on embauche un CDD ?
J'adore cette douce illusion que tu sembles avoir que les feministes du gouvernement qui pensent les congés parentaux sont de ton opinion <3
dans mon monde merveilleux de Disney j'ai été embauchée en CDI enceinte de mon troisième enfant , après un long CDD, par un patron qui connaissait ma valeur et n'a pas favorisé un mâle moins compétent pour me punir d'avoir un enfant.

mais je sais que la réalité ne t'intéresse pas autant que tes préjugés...

Et les hommes qui ont des arrêts maladie on fait quoi, on les licencie, on les abat ?

seriously !!
F. Cavanna
je répète, tu fais quoi d'un salarié mâle qui prend des congés maladie ?
F. Cavanna
Pyflo a écrit :Ce que je dis, c est que heureusement qu il y a dans le gouvernement des feministes moins bourrin, et qui on compris que la maternité est un frein pour la carriere des femmes, et qui plutot que de dire c est pas juste.... reagisse..... avec la seul solution viable, donné des conges parentale equitablement repartis homme femme
Ah parce que tu trouves que c est juste toi que la société fasse payer aux femmes leurs eventuelles maternités alors qu avoir des enfants est juste indispensable et que les femmes sont les seules capables de concevoir et mettre au monde les enfants,que ce n est donc pas un choix de leur part?
Quant aux congés parentaux équitablement repartis,franchement tu te fous du monde pyflo. Tu crois qu il y a une loi qui empêche les hommes de prendre les congés parentaux après la naissance des enfants? Non mais tu te fous de qui???? Je veux bien debattre,ta mauvaise foi et ta mentalité sortie tout droit des années 50 me faisaient plutot rire mais là,tu commences franchement à m enerver! Tu sais ce qui empêche la plupart des hommes (parce que certains prennent le congé parental)??? Est cette foutue société sexiste et patriarcale qui continue à voir les femmes comme des poules pondeuses qui s occupent de leurs gosses pendant que leurs maris n ont eux aucun desir de s investir auprès de leurs gamins et ne pensent qu à leur carrière. Absolument rien n interdit à un homme de prendre le congé parental s il le souhaite. C est simplement que ça ne se fait pas ou très peu.
Autre précision importante,toutes les femmes ne prennent pas le congé parental parce qu aussi incroyable que ça te paraisse,toutes les femmes ne sont pas en dilettante au boulot.
Autre chose,sais tu pourquoi il est parfois plus intéressant de prendre un congé parental? Comme il te parait si normal,les femmes sont moins payées à poste et compétences egaux,quand les femmes déduisent les frais de garde et/ou de cantine de leur seul salaire(on se demande pourquoi puisqu eles ne les ont pas eus seules ces gamins mais bref,c est un autre débat)aller bosser ne leur permet pas de mettre du beurre dans les epinards quand ça ne leur coûte pas plus cher que ça leur rapporte.
a-nonyme a écrit :dans mon monde merveilleux de Disney j'ai été embauchée en CDI enceinte de mon troisième enfant , après un long CDD, par un patron qui connaissait ma valeur et n'a pas favorisé un mâle moins compétent pour me punir d'avoir un enfant.

mais je sais que la réalité ne t'intéresse pas autant que tes préjugés...

Et les hommes qui ont des arrêts maladie on fait quoi, on les licencie, on les abat ?

seriously !!
Pourquoi un homme moins commepent ?.... la question c est a competence egale, si ton patron avait devant lui toi enceinte, et un mec aussi competent, tu crois qu il aurait embauché qui ?
Allez les gens, bientôt 40 pages!!!!!

Yessssss :lol:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :Ce que je dis, c est que heureusement qu il y a dans le gouvernement des feministes moins bourrin, et qui on compris que la maternité est un frein pour la carriere des femmes, et qui plutot que de dire c est pas juste.... reagisse..... avec la seul solution viable, donné des conges parentale equitablement repartis homme femme
Ah parce que tu trouves que c est juste toi que la société fasse payer aux femmes leurs eventuelles maternités alors qu avoir des enfants est juste indispensable et que les femmes sont les seules capables de concevoir et mettre au monde les enfants,que ce n est donc pas un choix de leur part?
Quant aux congés parentaux équitablement repartis,franchement tu te fous du monde pyflo. Tu crois qu il y a une loi qui empêche les hommes de prendre les congés parentaux après la naissance des enfants? Non mais tu te fous de qui???? Je veux bien debattre,ta mauvaise foi et ta mentalité sortie tout droit des années 50 me faisaient plutot rire mais là,tu commences franchement à m enerver! Tu sais ce qui empêche la plupart des hommes (parce que certains prennent le congé parental)??? Est cette foutue société sexiste et patriarcale qui continue à voir les femmes comme des poules pondeuses qui s occupent de leurs gosses pendant que leurs maris n ont eux aucun desir de s investir auprès de leurs gamins et ne pensent qu à leur carrière. Absolument rien n interdit à un homme de prendre le congé parental s il le souhaite. C est simplement que ça ne se fait pas ou très peu.
Vous etes toutes fonctionnaires.... ? Parce que faut vous rendre compte que l humanite dans les boites, c est pas vraiment l objectif.... une boite doit etre rentable, et pour etre rentable, elle doit faire attention a ses investissements.....

Tout salarié du privé est un investissement et comme toute investissement, on doit penser les apports, et les risques....
Plus l investissement est risqué, et plus on va etre frileux....

Un conges maladie longue durée, que ce soit un homme ou une femme, le risque existe. Un conges maternite, le risque n existe que pour la femme..... 16 semaines c est pas neutre, surtout qu il y a des chances que ce conges se renouvelle....

Ce qui esg etrange, c est que vous semblez m attribuer tout c est inégalité....

Mais je ne suis pas pour, j y suis opposé, mais simplement je ne pense pas qu on ressoudra le probleme en critiquant les employeurs, et en disant qu ils font du sexisme..... y a une part de sexisme, mais il y a aussi une logique d investissent, c est different....

Le probleme du conges parental est en passe d etre regle, en obligabt a une meilleure repartition homme femme, maintenant, il faut regler le probleme du conges maternite....
Je sais pas donner 16 semaines aux hommes.... ca serait bien, mais irrealiste
Calculer le cout pour un employeur de ce conges et rendre obligatoire ube sorte d assurance pour couvrir l employeur en cas de conges maternite.... deja plus realiste....

Ce qui m enerve chez vous, parce que a priori je vous enerve,.... c est que la cause de tout les problemes d inegalites homme/femme, pour vous, c est le sexisme.

J essai juste de dire depuis le debut.... le sexisme, c est qu une partie du probleme.
Les femmes s absentent combien de temps au total pour maternité dans toute leur carrière? Un an? C est déjà beaucoup pour maternité je trouve mais admettons. Combien de temps dure une carrière professionnelle? 42 ans. Et ce serait normal selon toi de faire payer toutes les femmes qu elles aient des enfants ou non(parce que toutes les femmes n ont pas d enfant,ce qui n empêche pas qu elles soient payées moin) toute leur carrière?
Tu suggères quoi au juste? Que les femmes arrêtent d avoir des enfants? Que ce soit les hommes qui aient les enfants? Bonjour l etat de la société après 50 ans! Ou alors que les femmes en général arrêtent de rechercher l égalité salariale et en terme de carrière puisqu après tout elles sont femmes et ont forcément des gosses toute leur carrière?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »