MaudK a écrit :Pyflo a écrit :Ce que je dis, c est que heureusement qu il y a dans le gouvernement des feministes moins bourrin, et qui on compris que la maternité est un frein pour la carriere des femmes, et qui plutot que de dire c est pas juste.... reagisse..... avec la seul solution viable, donné des conges parentale equitablement repartis homme femme
Ah parce que tu trouves que c est juste toi que la société fasse payer aux femmes leurs eventuelles maternités alors qu avoir des enfants est juste indispensable et que les femmes sont les seules capables de concevoir et mettre au monde les enfants,que ce n est donc pas un choix de leur part?
Quant aux congés parentaux équitablement repartis,franchement tu te fous du monde pyflo. Tu crois qu il y a une loi qui empêche les hommes de prendre les congés parentaux après la naissance des enfants? Non mais tu te fous de qui???? Je veux bien debattre,ta mauvaise foi et ta mentalité sortie tout droit des années 50 me faisaient plutot rire mais là ,tu commences franchement à m enerver! Tu sais ce qui empêche la plupart des hommes (parce que certains prennent le congé parental)??? Est cette foutue société sexiste et patriarcale qui continue à voir les femmes comme des poules pondeuses qui s occupent de leurs gosses pendant que leurs maris n ont eux aucun desir de s investir auprès de leurs gamins et ne pensent qu à leur carrière. Absolument rien n interdit à un homme de prendre le congé parental s il le souhaite. C est simplement que ça ne se fait pas ou très peu.
Vous etes toutes fonctionnaires.... ? Parce que faut vous rendre compte que l humanite dans les boites, c est pas vraiment l objectif.... une boite doit etre rentable, et pour etre rentable, elle doit faire attention a ses investissements.....
Tout salarié du privé est un investissement et comme toute investissement, on doit penser les apports, et les risques....
Plus l investissement est risqué, et plus on va etre frileux....
Un conges maladie longue durée, que ce soit un homme ou une femme, le risque existe. Un conges maternite, le risque n existe que pour la femme..... 16 semaines c est pas neutre, surtout qu il y a des chances que ce conges se renouvelle....
Ce qui esg etrange, c est que vous semblez m attribuer tout c est inégalité....
Mais je ne suis pas pour, j y suis opposé, mais simplement je ne pense pas qu on ressoudra le probleme en critiquant les employeurs, et en disant qu ils font du sexisme..... y a une part de sexisme, mais il y a aussi une logique d investissent, c est different....
Le probleme du conges parental est en passe d etre regle, en obligabt a une meilleure repartition homme femme, maintenant, il faut regler le probleme du conges maternite....
Je sais pas donner 16 semaines aux hommes.... ca serait bien, mais irrealiste
Calculer le cout pour un employeur de ce conges et rendre obligatoire ube sorte d assurance pour couvrir l employeur en cas de conges maternite.... deja plus realiste....
Ce qui m enerve chez vous, parce que a priori je vous enerve,.... c est que la cause de tout les problemes d inegalites homme/femme, pour vous, c est le sexisme.
J essai juste de dire depuis le debut.... le sexisme, c est qu une partie du probleme.