? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
aurore1512 a écrit :Lapo , c'est super que tous aille bien :)
par contre ton gygy , il na pas a te faire de réflexion :(
ha ces toubib je vous jure il y a des moment ou il vont être super et d'autre ou il vont être désagréable pfffff
C'était pas le pire, ça à la limite c'était drôle. Ce que j'ai moins apprécié, c'est qu'il me regarde, désolé, et me dise plusieurs fois pendant cette longue et éprouvante séance "faut pas que vous preniez du poids, hein, faut pas que vous preniez du poids", alors que je me suis pesée à sa demande en arrivant, j'ai perdu 5kg depuis le premier rdv !
Je l'ai laissé dire, je me foutais totalement, de toutes façons j'ai fini par lui dire en rigolant : "ne vous attendez pas à ce que je perde 30 kg dans les trois prochaines semaines, c'est pas prévu !", mais lui restait sur "il ne faut pas que vous preniez du poids pendant la grossesse".

Ce qu'il y a, c'est que ce n'est pas tant moi que ça a choqué (mince, je venais de me rendre compte que j'avais perdu 5kg, c'était plutôt bon signe ! pis j'ai pas particulièrement prévu de changer mon régime alimentaire en mac do non stop ,jusqu'à la fin de la grossesse, qu'est ce qu'il imagine ? Bref, j'ai pas trop compris mais j'étais focus sur le ch'tiot ou la ch'tiote biloute, donc c'est passé à 3000) mais mon conjoint était tout inquiet après, en me disant "ça va ? il a été pénible avec ton poids, tu étais fâchée contre lui à la fin, non ? Tu veux qu'on en parle ?"
Lui ça l'a vachement marqué... C'est qu'il n'a pas l'habitude, mon Chaton...
Non, j'étais crevée à la fin parce qu'il a passé mon ventre déjà douloureux au rouleau compresseur de sa sonde, c'est limite si j'ai pas fait un malaise en me relevant... T'inquiète mon chaton !

Mais du coup c'est prévu, si la prochaine fois le gynéco se permet de faire la moindre remarque, il va se prendre une volée de bois vert, ça va bien. Je suis enceinte (joie), tout se passe bien (joie joie joie), le foetus s'éclate dans mon ventre (hiiiiiii), alors je vais pas me laisser gâcher ça par des considérations complètement discriminantes. Mertre !
tu as bien raison , qu'il ravale ces commentaire , le principale c'est que toi et ton petit bout allez bien le reste c'est secondaire :)
mon gygy quand il ma demander mon poids , je lui dit j'en sait rien je me suis pas pesez depuis la naissance de léa :) , du coup il me dit allez hop on saute sur la balance :) et verdict 102kg , ben je suis contente a la sortie de la maternité je pesez 110kg :)
du coup il est comptent gygy , il ma juste demander de pas trop manger sucrerie bon sa va de toute façon j'en mange pas ;) enfin juste un carré de chocolat l'après midi avec mon café . et surtout surveiller ma tension , ben oui a chaque fois que je vais le voir j'ais 14.7 de tentions pffff
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
je me rends compte que j'ai vraiment du bol car jamais eu de réflexions sur mon poids. Ma sage femme est super cool et me prends pas le choux (en même temps j'ai perdu 4kg et avec ce putin de régime diabétique je risque pas de regrossir de suite!). Mon ancienne gynéco ne m'avait jamais fait de remarques non plus c'est ce que j'appréciais chez elle.
L'échographe a été super aussi, pas de réflexion et comme on y voyait nikel pas besoin de passer en vaginale.
Sinon ici de plus en plus crevée, je dors mal, me réveille 10 fois par nuit bref c'est sur le matin! Pas de vacances de prévu et j'espère vraiment tenir jusqu'au congés maternité en août on verra bien...
Annonce faite à la famille, tous le monde était content et à notre cercle d'amis aussi. Reste plus qu'à l'annoncer à mes collègues de boulots mais je sais pas trop comment le faire. En gros faudrait que tout le monde (environ 15 personnes) soit au bureau en même temps car pas envie de faire 5 annonces quoi!! Et d'un autre côté ça me soule, ambiance un peu pourri en ce moment et pas envie de faire d'effort :lol:
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Ahah ! ça y est, moi j'ai prévenu au boulot (mon chef de service, il fera tourner l'info, sinon on s'en sort pas en horaires alternés...)

Et ce wikende je remonte l'annoncer à mes nièces, j'ai tellement hâte de voir leur tête !
monreve je n'ai pas demander d'autre echo mais gygy fait toujours une petite echo de contrôle chaque mois quand je vais le voir donc je lui demanderai à savoir le sexe sinon les echo officielle je les fait chez l’échographe et la prochaine ça sera vers 20-22 Semaine de grossesse je crois.

Moi aussi aucunes remarques sur mon poids enfin comme vous gygy me pèse chaque mois et la il m'a dit "vous avez perdu" et ensuite il m'a juste dit que comme j'étais en surpoids normalement je devrais pas prendre énormément durant la grossesse, bon je verrai bien il est gentil donc je m’inquiète pas trop ! Par contre la gygy que j'avais avant été un peu trop focalisé la dessus aussi, mais j'ai pas changer pour ça, c'est que pour accouché dans la clinique que j'ai choisi fallait être suivi par un gynéco référent ou une sage femme !

Niveau symptômes j'ai des brûlures gastrique depuis quelques jours c'est horrible et des douleurs au ventre et à l'aine depuis quelques jours aussi, pfffiouuuuuu !
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
cc les filles!!

LaPo nous font "suer" ces médecins!!! moi c'est depuis le début mais la gygy me laissait tranquille après car elle voyait que j'avais perdu du poids...

Faustine à mon bureau aussi ambiance assez détestable alors j'attendais, j'avais pas envie de partager ma petite joie avec elles.
Et puis, la semaine dernière, une collègue a fait un mail à notre équipe pour dire qu'elle attendait un heureux évènement pour septembre... j'ai sauté sur l'occasion pour dire que moi aussi :)
Je lui ai un peu grillé sa surprise. M'en fou je les aime pas trop :P

Niveau symptômes moi de temps en temps le ventre qui tiraille mais vraiment rien de bien méchant.
Et certains jours aucun symptôme (limite flippant lol)
Si la nuit levée 2/3 fois alors que la journée je ne vais presque pas faire pipi...
le soucis c'est que ça va finir par se voir et va falloir que je me décide!! Mais bon on est une petite société et donc je me dois de l'annoncer au siège quand même. Je pensais le faire au cour de nos réunions de direction mensuel mais celle prévu cette semaine a été annulée donc ça attendra!
bonjour les filles :)

ce matin encore lever de bonne heure , mais en super forme :)
d'ailleurs ce matin je me lève tranquillou , je m'étire et boum boum deux petit coup :shock: sa ma fait tous drôle.
je me dit c'est pas possible que se soit bébé , c'est beaucoup trop tôt :shock: .

vous en pensez quoi les filles
48 cm pour 2kg800.
Cc!!

Aurore je sais que pour le second vous arrivez à mieux disringuer bb et les autres bruits ou spasmes du corps...
Mais honnêtement je sais pas si c trop tôt ou pas... :roll:
aurore1512 a écrit : je m'étire et boum boum deux petit coup :shock: sa ma fait tous drôle.
je me dit c'est pas possible que se soit bébé , c'est beaucoup trop tôt :shock: .

vous en pensez quoi les filles
Quand je vois pendant l'écho les coups de bélier qu'il mettait et moi qui ne sentais rien, je dirais : c'est juste ton ventre qui s'adapte et qui s'étire aussi ?
Mais effectivement peut être qu'au deuxième vous êtes plus sensibles

(à tous les coups ils communiquent en morse avec nous depuis trois semaines et nous, on comprend rien... Mauvaises, mauvaises mères :lol: )
Lapo je me pose vraiment la question lol bon si sa recommence régulièrement je serais fixer :)
48 cm pour 2kg800.
pour ma première j'ai commencé à la sentir vers 5 mois de grossesse. On m'a toujours dit que pour les deuxièmes on le sentait plus tôt donc j'avoue que je suis à l'affût :lol:
Si ça recommence ça peut être bien ça !!
C'est moi qui est "redemander" une écho quoi que "redemander" n'est pas le terme exact, dans les centre d'écho 3D, c'est différent des écho médical que notre gynéco nous fait, c'est une écho "plaisir" afin de revoir notre p'tit bout sans attendre le prochain rendez-gynécologique, et comme à 12 SA ma gynéco m'a dit que j'attendais un garçon et que je ne veux pas attendre le mois de mai pour savoir si elle ne sait pas trompé, j'ai prie rendez-vous dans un centre 3D, écho qui se déroulera à 16 SA !!

http://www.bebeartecho.fr/

Et pour mon poids, ma gynéco ne ma jamais rien dit sur sa, j'me suis même fait "disputer" car j'ai perdu 8KG, bah oui j'vomis tout ce que j'mange donc ... Mais elle m'a dit qu'une prise de 9 Kg d'ici la fin de la grossesse serait l'idéale !! Moi qui fesais tout pour perdre du poids, maintenant j'vais devoir me dire que j'dois prendre 1Kg par mois, c'est bien la première fois qu'on me dit de prendre du poids !!
Aurore::

Moi je sens déjà, (non c'est pas des coups) mais comme des vagues, ça ressemble à un petit serpent qui se balade, vraiment tout en bas du ventre, au niveau du pubis, moi aussi je pensais que c'était tot, mais j'en ai parler à ma gynéco, et elle m'a bien confirmer que c'est bébé, ce sont les premiers mouvement de bébé, elle m'a expliquer qu'en général on ne le sens pas si tot mais que moi, comme mon utérus est vraiment en avant et plutot souple et que ma peau est plutot fine, elle m'a bien dit que c'est certainement bébé d'autant plus que c'est si bas !!

Je le ressens que en position allongé et le soir plutot !!
bon week end les filles :)
ici on a du soleil je vais en profiter pour emmener ma puce aux parc :)
48 cm pour 2kg800.
Répondre

Revenir à « 9 mois »