? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ohhh les petits chaussons c'est trop mimi j'aimerais bien savoir tricoter mais je sais faire que les trucs pas compliquer comme les écharpes toutes simples mdr !

allez je vous mets des petits photos de la chambre (elle est pas encore tout à fait finie, manque le lustre, les rideaux, un autre meuble bleu et un petit peu de déco)
le mobile au dessus de la table a langer est une de mes créations hihi, j'ai encore deux petits coussins a faire en forme de nuage et le range couche mural ! et j'aimerais bien trouver un tapis ds le style
http://hpics.li/347d0c3
http://hpics.li/960a944
http://hpics.li/c7d2571

le meuble qu'on prendra le mois prochain
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... /S39017797

et le lustre en attente de "posage"
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00166095/

et le tour de lit et nid d'ange que j'ai fait, c'est ce tissu la que j'ai vu chez MT déjà doublé et ouaté
si je le retrouve j'en prendrais surement 1 ou 2 metre pour faire une couverture, j'ai juste peur de pas savoir faire le biais :/

http://hpics.li/2056e52
http://hpics.li/48fe02c
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
au pire pour l'allaitement, un débardeur vous pouvez le baisser juste d'un coté, ou un sweet comme les gilet, facile a ouvrir, obn met bébé dedans et on peut se cacher si y'a du monde

ca fait du bien d'acheter du superficiel aussi !
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Hello les filles,

Moi pour le moment l'atelier couture va se terminé, il me reste juste les retouche de ma salopette de grossesse trouvé a pas chère chez orchestra lundi (15€ au lieu de 63€). Sinon j'ai pris moi aussi 2 hauts style tunisien et 1 chemise pour l'allaitement. Et un pyjama spècial allaitement avec une chemise de nuit. Et après je ferais avec mes habits de grossesse je pense.
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Oui de toute façon on dépense déjà bien assez pour nos bébés!! :lol:

Elle est chouette la chambre de ton bébé Dydy, nous on en est encore à monter la cloison alors je ne peux pas vous mettre de photos!! Normalement la semaine prochaine, l'ami nous finit la cloison, et la semaine d'après, si monsieur est volontaire nous peignons les murs (je fais tout ce que je peux faire et il fait le haut des murs, je ne vais tout de même pas monter sur l'escabeau). Ensuite faudra encore monter les meubles, décorer et tout et tout, bref on n'est pas prêt du tout :lol:
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Re,

DyDy : Oui ta chambre est super mimi, vraiment j'aime beaucoup. Et tes travaux de couture top madame!!!!!!

Marycot : Pour faciliter le travail de peinture, moi je prend un manche en bout du rouleau comme ça pas besoin de l'escabeau a part pour les dégager les angles "comme dirait Valoche"!!!!!

C'est clair ça va vite pour des petites crevettes comme ça. Nous on a choisi l’occasion est franchement pas déçus (poussette, lit, et pour ce qui est de l'armoire et de la commode c'est de la récup l'ancienne chambre du Papa).
Je ne sais pas comment on mets des photos dans nos fenêtres de dial sinon j'en glisserais bien pour vous montrer.

Aujourd'hui 1h de piscine trop du bonheur, du coup fatigue monumentale mais je vais peut être mieux dormir. :lol:

Et demain grand verdict, je suis pressée d'être au rdv gygy. Echo T3, ma belle mère m'accompagne ça va me faire bizarre. Mais bon elle sera heureuse de voir son futur petit fils a l'ecran. Un moment sympa de complicité.
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Viens vite nous raconter ton écho demain vane

J'ai connu ça marycot la cloison la peinture etc et c'est pas fini

On a l'impression que rien ne sera prêt a TPs

Courage !!
Merci les filles

Dites vous avez vous aussi comme des impressions de coup de couteau dans le vagin ?? Purée ça fait mal lol
Ca m'arrive de temps en temps Dydy mais pas souvent, d'un autre côté comme le mien n'a pas la tête en bas, ça doit jouer ;)

Pour ce qui est du manche du rouleau, je le ferai oui, c'est une bonne idée Vané, par contre ma crainte est "de me louper" et d'en mettre un coup sur le plafond :oops: On verra ça, si je vois qu'il n'est pas motivé pour m'aider (parce qu'on a toujours "le temps" ) je ferai ça... Ce matin je lui ai fait une petite crise de larmes "by night" (vers 5h du mat' en fait), je sais pas je me suis réveillée et d'un coup...et bien je me suis dit qu'il s'en foutait de moi, que seul mon ventre avait un intéret pour lui, qu'il ne me felicitait jamais, qu'il ne m'aimait pas bref je me suis mise à pleurer, discrètement pourtant, et il m'a entendu....du coup il m'a consolé et j'ai fini par lui dire ce qui me chagrinait...sa première réponse a été "ça doit être le contraste entre nous qui te fait ça", là j'ai failli me mettre en colère parce que ce n'est pas du tout ça!! Je vous explique, il fait donc du théâtre, pas mal de gens l'admirent et papillonnent autour de lui, en plus il est prof de lettres et a réussi brillamment son inspection mardi, je suis moi aussi prof, et j'ai fait de très longues études dans différents domaines, dont l'ingénierie, la psycho, bref pas mal de choses qui faisaient que j'avais une vie professionnelle riche disons sauf que je ne travaille plus depuis 1 an et demi, en fait il m'a toujours connu sans bosser. Du coup pour lui je fais un complexe d'infériorité, non mais :roll: :roll: Donc du coup sans m'énerver je lui ai répondu que j'en avais absolument rien à faire de ma carrière professionnelle ou de briller en société, que j'étais très bien dans l'ombre, je n'ai pas besoin de louanges...par contre j'ai un énorme besoin que MON homme me félicite quand je fais quelque chose d'un peu plus dur que "le ménage", ou quand je fais des efforts pour lui...

En fait j'ai mal pris le fait que depuis 2 mois environ je refais toute la maison, grand ménage, aménagements, peinture, monter les meubles, tout en tenant un ménage régulier, et puis l'effort que je fais d'aller le voir jouer à paris alors que j'ai les jetons en fait d'y aller (il m'a même pas dit "ça me fait plaisir"). Et lui et bien jamais de "waw c'est chouette ce que t'as fait" ou "t'as assuré dis donc, ça a du te demander beaucoup de temps", voilà je demande que ça en fait :cry: et je ne l'ai pas...en fait quand il rentre, que je lui montre ce que j'ai fait il dit des choses du genre "mouais, c'est mieux c'est vrai" mais en me faisant bien sentir qu'en fait il s'en fout, que ce qu'il y avait avant lui convenait....ce qui est très vexant...

Donc voilà au final je lui ai dit que je vivais mal son manque d'interet pour moi et ce que je faisais et que j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait que quand je parlais de la grossesse ou du bébé, et que du coup c'était devenu notre seul sujet de discussion hormis ce qui le concerne lui...et j'ai fini par m'excuser de l'avoir réveillé....il a conclu par "c'ets pas grave" et avant de partir il m'a dit "je t'aime vas", bref je ne suis même pas sûre qu'il ait compris le message, j'ai l'impression qu'encore une fois il va mettre ça sur le compte des hormones ou de l'hystérie ou de la fatigue ou de je ne sais quoi alors que mon mal être est sérieux :cry:

Je suis contente d'etre enceinte, je suis contente d'etre en congé parental ensuite et d'élever mes 2 fils mais je ne veux pas pour autant ne plus être que la gouvernante ou la nounou, je reste une personne à part entière, une personne qui mérite qu'on s'intéresse à elle et à ce qu'elle fait...même si je ne monte pas sur scène, même si je ne travaille pas...

Désolée j'ai fait un pavé, et je vais vous miner le moral :lol:

Vane, tu nous raconteras ton écho!!!

Bises les filles
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

MaryCot a écrit : En fait j'ai mal pris le fait que depuis 2 mois environ je refais toute la maison, grand ménage, aménagements, peinture, monter les meubles, tout en tenant un ménage régulier, et puis l'effort que je fais d'aller le voir jouer à paris alors que j'ai les jetons en fait d'y aller (il m'a même pas dit "ça me fait plaisir"). Et lui et bien jamais de "waw c'est chouette ce que t'as fait" ou "t'as assuré dis donc, ça a du te demander beaucoup de temps", voilà je demande que ça en fait :cry: et je ne l'ai pas...en fait quand il rentre, que je lui montre ce que j'ai fait il dit des choses du genre "mouais, c'est mieux c'est vrai" mais en me faisant bien sentir qu'en fait il s'en fout, que ce qu'il y avait avant lui convenait....ce qui est très vexant...
Peut-être qu'en effet il n'est pas attentif au cadre de vie, qu'il trouve tout cela superflu. Mais il devrait je pense tout de même saluer ton investissement, comme tu salues le sien au théâtre (qui pour le coup est un investissement tout personnel, et superflu pour la famille, même s'il est aussi légitime).

Sinon tu lui as dit clairement que tu avais l'impression qu'à ses yeux ce que tu faisais n'avait aucune valeur et que ce qui te gênait n'était pas la manière dont tu occupais ta vie, que cela te convenait tout à fait, mais la manière dont lui la considère (et considère la sienne comme meilleure, ce qui aurait le don de m'énerver franchement également à ta place !).

Non mais, un peu d'empathie que diable.
Des bisous, je suis désolée mes paroles ne sont pas bien apaisantes je me suis énervée au final :oops:
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :
MaryCot a écrit : En fait j'ai mal pris le fait que depuis 2 mois environ je refais toute la maison, grand ménage, aménagements, peinture, monter les meubles, tout en tenant un ménage régulier, et puis l'effort que je fais d'aller le voir jouer à paris alors que j'ai les jetons en fait d'y aller (il m'a même pas dit "ça me fait plaisir"). Et lui et bien jamais de "waw c'est chouette ce que t'as fait" ou "t'as assuré dis donc, ça a du te demander beaucoup de temps", voilà je demande que ça en fait :cry: et je ne l'ai pas...en fait quand il rentre, que je lui montre ce que j'ai fait il dit des choses du genre "mouais, c'est mieux c'est vrai" mais en me faisant bien sentir qu'en fait il s'en fout, que ce qu'il y avait avant lui convenait....ce qui est très vexant...
Peut-être qu'en effet il n'est pas attentif au cadre de vie, qu'il trouve tout cela superflu. Mais il devrait je pense tout de même saluer ton investissement, comme tu salues le sien au théâtre (qui pour le coup est un investissement tout personnel, et superflu pour la famille, même s'il est aussi légitime).

Sinon tu lui as dit clairement que tu avais l'impression qu'à ses yeux ce que tu faisais n'avait aucune valeur et que ce qui te gênait n'était pas la manière dont tu occupais ta vie, que cela te convenait tout à fait, mais la manière dont lui la considère (et considère la sienne comme meilleure, ce qui aurait le don de m'énerver franchement également à ta place !).

Non mais, un peu d'empathie que diable.
Des bisous, je suis désolée mes paroles ne sont pas bien apaisantes je me suis énervée au final :oops:
Je pense tout pareil comment peut l trouver que sa vie est meilleure que la tienne au point de vue personnel ! C'est un point de vue bien personnel et chacun la mène comme bon lui semble

Je me sentirais dans le même état que toi marycot .... Plein de courage et de bisous en espérant que la situation s améliore
Merci les filles, vous êtes vraiment un réel soutien, merci beaucoup!

La situation va forcément s'améliorer puisque je ne vais plus en parler avant la semaine prochaine. Il rentre très tard ce soir puis part demain matin pour Paris pour ses 2 spectacles, moi je vais courir dans tous les sens et le voir jouer à Paris...Et la semaine prochaine (en plus ce sera les vacances c'est très bien), j'essayerai d'aborder à nouveau le sujet calmement, sans que ça tourne à la dispute. Je lui redirai tout ce que j'ai pu dire ce matin, qu'il comprenne que ce n'était pas une crise de larmes passagère mais un réel ressenti qui me mine et qui forcément nuira un jour ou l'autre au couple et donc à lui.

Allez, changeons de sujet, je viens de faire à nouveau "le pont indien" comme tous les matins, pour que bébé fasse sa galipette, et bah...je déconseille à quiconque de faire ça après le petit déjeuner :D Vive la nausée :D

Bisous les filles et encore un grand merci
Maman de 2 enfants :

Courage MaryCot, comme on dit, y en a qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps :lol:

@Didy : ouille ça a l'air douloureux :? . Pas de ça ici, juste un début de baleinisation, je galère à me relever du canapé trop mou :lol:
J'ai envoyé un mail à mon homme, je n'ai pas pu me retenir, pour lui réexpliquer en détail ce qui me faisait mal, son manque d'interet pour moi, cette façon de ne pas s'interesser à ce que je peux faire...et puis bien sûr j'ai ajouté que je n'étais pas parfaite non plus et que je devais aussi m'interesser plus à lui, j'ai proposé qu'on fasse tous les deux cet effort...et il m'a répondu ça :

"Aimer l'autre, c'est prendre en compte l'autre, s'intéresser à lui, voir en lui ce qu'il y a de beau et de grand... Se le dire aussi. Vraiment. Plus souvent.
Je t'aime."

En fait, si on ne le connait pas on peut se dire que c'est une jolie réponse...sauf qu'il m'a déjà reproché de ne pas voir ce qui était "beau et grand" chez lui (il parlait de ses dons de sperme...), du coup j'ai la sensation que cette réponse est en fait un reproche qui m'est destiné...peut-être que je suis parano...en tout cas je vais éviter de répondre à ce message parce qu'en fait...je le prends mal...comme si il avait retourné mon message contre moi!
Maman de 2 enfants :

MaryCot a écrit : "Aimer l'autre, c'est prendre en compte l'autre, s'intéresser à lui, voir en lui ce qu'il y a de beau et de grand... Se le dire aussi. Vraiment. Plus souvent.
Je t'aime."

En fait, si on ne le connait pas on peut se dire que c'est une jolie réponse...sauf qu'il m'a déjà reproché de ne pas voir ce qui était "beau et grand" chez lui (il parlait de ses dons de sperme...), du coup j'ai la sensation que cette réponse est en fait un reproche qui m'est destiné...peut-être que je suis parano...en tout cas je vais éviter de répondre à ce message parce qu'en fait...je le prends mal...comme si il avait retourné mon message contre moi!
Je crois qu'on peut laisser le bénéfice du doute, et pour ma part j'y vois surtout un amour de la formule.

J'aurais été décue, mais pas pour les mêmes raisons : j'aurais eu l'impression qu'il a envie de s'écouter dire de jolies choses, car il dit vouloir dire à l'autre ce qu'on admire et...ne le fait pas.
Ca ne ressemble pas à un véritable dialogue au final, et c'est ce qui m'aurait déplu.

Mais bon, il est toujours temps de lui dire de mettre en pratique ses bonnes résolutions et il devrait s'y mettre ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « 9 mois »