? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tes glycémies sont à combien sur hier et sur aujourd'hui ?
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Oui Hendy, moi aussi je suis HS. C'est normal je pense, on attaque le 3ème trimestre. Bébé demande de plus en plus d'énergie pour son développement.
En plus je sais pas pour toi mais je dors mal : le bide est gênant, je me réveille 2 fois pour aller au WC, bébé bouge, etc...
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Mes glycémies sont bonnes :)

Moi je dors bien en cette grossesse car en temps normal je suis insomniaque, donc je dors "comme un bébé" même si oui je me lève bien 4 fois dans la nuit pour faire pipi, j'ai du mal à me tourner sans risquer de faire une syncope, un certain petit bonhomme soit j'arrive pas à m'endormir tant qu'il ne s'est pas manifesté, soit il fait la java lol et aussi le moindre bruit et je me réveille. J'ai aussi mon vieux toutou qui a son panier dans la chambre, il ronfle comme un porc :lol:

Je crois que je déprime en fait, je me rend compte que je suis fatiguée / je vais arriver à rien faire / donc je vais pas sortir / donc je vais rester en pyjama / donc je vais voir personne m'enfin j'ai quand même le moral donc ça va dans le fond.

Quand je vois que monter les escaliers ça devient compliqué 30 sa dans 2 jours et je suis déjà dans cet état, ça promet :/
test 75g glucose fait ce matin
si on aime pas le tres tres sucré, c horrible à boire
on m'a proposé gout orange ou citron

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
ah l'avantage de faire du dg depuis le début c'est que j'ai pas à faire ce test :D
j'ai demandé un verre d'eau de suite apres, car c'etait :?

resultats prise de sang tombés:

donc je suis anémiée (j'ai tout juste 10g) donc je comprend ma fatigue sauf que l'hématocrite est touchée aussi.

pris sur un site:
Quant à la femme enceinte, elle constitue un cas particulier. L&#146;anémie en cours de grossesse entraîne un risque accru de faible poids de naissance pour le nouveau-né.

j'ai tel à mon med traitant (en vacances :? ) donc rdv lundi à 12h

sinon depistage diabete gestationnel = negatif (je m'en doutais) par contre ca confirme bien les soucis précédents

a jeun cest bien = 0.82 (la limite basse 0.80)
mais 1h apres la prise des 75g de glucose, je suis en hypoglycémie (0.72) et cest vrai je me sentais moins bien

et au bout de 2h = 0.82

niveau urine= moins concentré
plus de trace de sucre dans les urines (comme cela etait depuis debut)
taux plus bas de protéines dans les urines que les mois précédents

Bon... visite au CHU faite... je vais finir par ne plus y aller, à chaque fois c'est pire !! un peu marre là :cry:

alors :
1/ placenta praevia, complètement recouvrant
2/ placenta accreta mais à priori pas percreta (pas dans la vessie)
3/ pour la césarienne : si pas d’hémorragie avant, on attend 39 SA donc vers le 26 août (c'est mieux pour bébé... mais ça fait attendre fin août... je sais c'est mieux mais j'en ai maaaaaaarre)
4/ elle m'a reparlé de la méthode conservatrice (on laisse le placenta dans l'utérus pour qu'il se détruise seul, parce que comme accreta : si on l'enlève = hémorragie mais comme risque saignement et infection = hospitalisation plusieurs semaines voir plusieurs mois...) mais vu que je ne veux plus d'enfants à cause de toutes les complications que ça impliquerait, j'ai dit que je préférai une hystérectomie (en connaissant les risques). Déjà moins de risques infectieux et puis j'évite les deux mois d'hosto. Elle veux en parler avec le staff vendredi et on en reparle ensemble dans trois semaines.
5/ bébé va bien : 1,5 kilo (beau bébé) mais... et oui il y a un mais...
il a le pied gauche complètement mal placé : vers l'intérieur et tourné sur le devant donc je dois prendre rdv avec le chirurgien orthopédique pour parler de la rééduc post natale, et on verra après la naissance si il faut juste de la rééduc, ou aussi un plâtre pour replacer le pied...
6/ je n'ai qu'une artère ombilicale au lieu de 2. Donc ils ont vérifié que bébé avait bien deux reins, et que la vessie était ok ; ça c'est bon mais ça plus le pied sont deux signes qui m'ont obligé à rencontrer le généticien. Il a fait notre arbre généalogique pour les maladies génétiques (tout est ok) et a parlé d'amniocentèse pour éliminer un risque de trisomie. Le risque est minime : ma prise de sang était ok à 3 mois, j'ai 28 ans et les deux signes (pied + artère) sont peu important mais c'est la procédure. Je lui ai dit que j'étais pas très chaude, vu le peu de risque de positivité, les risques liés à l'amnio vu mon placenta très étalé (il recouvre une grosse partie de mon utérus) et puis il ne ferait l'amnio qu'à 33 SA. Donc au pire du pire, si c'est +, je ne me vois pas faire une IMG à 33 SA...

Bref rien ne me sera épargné. Je n'arrive même plus à pleurer, malgré l'envie.
La gygy a fait une écho 3D, mais je n'étais même pas émue. Je n'arrive pas à me réjouir de voir bébé en écho. Je suis trop dégoutée de cette grossesse. Mon mari m'a dit qu'il craignait que j'aime moins ce bébé que mon 1er fiston (que j’idolâtre ^^). J'avoue que je le crains aussi. J'envisage si il le faut un psy après l'accouchement, mais je me dis qu'une fois que j'aurai bébé au sein l'amour arrivera...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Que de mauvaises nouvelles, je suis navrée vraiment :?
J'essaie de positiver :
le pied, c'est rien, ça arrive, rééduc et puis voilà
le placenta, on le savait, j'espère juste qu'ils accepteront l'hystérectomie, après 8 mois de repos dans mon canapé, je ne supporterai pas 2 mois d'hosto !!

mais... je n'y arrive plus à positiver. Je suis à bout là. Il y a des moments où je regrette presque ma grossesse.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
un grand courage la belle

je pense qu'il est necessaire que tu vois un therapeute pour ton moral dès maintenant, ca te fera un grand bien

Du coup j'ai honte de me plaindre de mes petits maux de grossesse ..

J'espère vraiment que le pied ce n'est rien, que tout ira bien pour toi Lilous :kiss:
comme hendi j'ai honte de me plaindre

Je ne dors paaaaas !!! Bon je sais personne ne me lit lol.

J'ai fait pas mal de couture aujourd'hui pour mon p'tit bébé 2 coussins en forme de hiboux (un papa et une maman) et je viens de terminer le corps d'un pantin articulé et c'est ("ttention) un chien hihi, je le finirais demain (il faut lui faire une salopette et lui coudre une bouche, des yeux, et faire les zoreilles)

Chéri a pas mal avancé la chambre de bébé, reste les plinthes à peindre et on essaie de négocier pour du lino mais c'est pas gagné :/
On a tous les meubles SAUF le lit que chéri va faire et l'armoire que papy va faire, j'ai hâte pour le lit car là même la chambre qui avance bien, je me rend pas encore compte :shock:

Bon sinon 30 sa aujourd'hui, une écho mardi et je pense que je n'ai pas pris de poids car je n'ai pas fait de gros excès (bien que je me dépense peu car je marche 15 minutes et je peux plus continuer). J'ai rarement faim sauf le soir évidemment sinon c'est pas drôle, en journée pas faim mais à 5 heures du matin mon estomac crie famine :|

Je fais un gros :kiss: à Lilous et à vous toutes d'ailleurs

Heureusement que ce forum est là ça fait du bien d'écrire !!!

A demain (enfin à tout à l'heure)
On pourrait se donner rdv la nuit, je dormais pas non plus ^^ je bouquinais pour essayer de m'endormir, mais comme j'arrive pas à me détendre, c'est pas évident !!

C'est cool que tu t'occupes les mains 8) j'ai essayé le tricot au début mais ça m'a saoulé. Du coup tv, ordi, bouquin, mais là je sature (29 SA + 3 jours dont 23 semaines + 3 jours de canapé...)

Ici pour la chambre, c'est pareil : on l'a installé dans notre chambre pour les 1ers mois, j'ai monté le meuble rangement/table à manger, mais il manque le berceau (je l'ai prêté à une copine qui a accouché il y a 1 mois et demi). Du coup ça fait vide...

Cet après midi, visite avec le doc d'Avignon cette fois. Je préfère, il est plus rassurant et il m'affole moins.
A priori il avait vu que je n'avais qu'une artère ombilicale mais il ne me l'avais pas dit étant donné que bébé se développe bien, donc ça n'a aucune conséquence. Idem pour le pied, il avait l'air au courant quand je lui ai dit par téléphone, mais je pense qu'il n'avait rien dit en attendant de voir l'évolution. Après tout bébé peut encore le changer de position. Il l'aurait sûrement dit à la fin de la grossesse et ça n'aurait pas été plus mal. Là je ne peux rien y changer et ça me fait stresser de le savoir. Finalement trop en dire, trop en savoir, c'est pas forcément bien.
J'ai hâte de parler avec lui de l'amniocentèse que veut me faire faire le doc du CHU. Lui n'en avait jamais parlé, c'est qu'il ne doit pas en voir l'utilité. Et j'ai franchement pas envie de la faire. Trop de risques à ce terme.

Bon.. j’arrête de rabâcher...

Comment allez vous toutes ?

Passez une bonne journée

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13