Bon... visite au CHU faite... je vais finir par ne plus y aller, Ã chaque fois c'est pire !! un peu marre lÃ
alors :
1/ placenta praevia, complètement recouvrant
2/ placenta accreta mais à priori pas percreta (pas dans la vessie)
3/ pour la césarienne : si pas d’hémorragie avant, on attend 39 SA donc vers le 26 août (c'est mieux pour bébé... mais ça fait attendre fin août... je sais c'est mieux mais j'en ai maaaaaaarre)
4/ elle m'a reparlé de la méthode conservatrice (on laisse le placenta dans l'utérus pour qu'il se détruise seul, parce que comme accreta : si on l'enlève = hémorragie mais comme risque saignement et infection = hospitalisation plusieurs semaines voir plusieurs mois...) mais vu que je ne veux plus d'enfants à cause de toutes les complications que ça impliquerait, j'ai dit que je préférai une hystérectomie (en connaissant les risques). Déjà moins de risques infectieux et puis j'évite les deux mois d'hosto. Elle veux en parler avec le staff vendredi et on en reparle ensemble dans trois semaines.
5/ bébé va bien : 1,5 kilo (beau bébé) mais... et oui il y a un mais...
il a le pied gauche complètement mal placé : vers l'intérieur et tourné sur le devant donc je dois prendre rdv avec le chirurgien orthopédique pour parler de la rééduc post natale, et on verra après la naissance si il faut juste de la rééduc, ou aussi un plâtre pour replacer le pied...
6/ je n'ai qu'une artère ombilicale au lieu de 2. Donc ils ont vérifié que bébé avait bien deux reins, et que la vessie était ok ; ça c'est bon mais ça plus le pied sont deux signes qui m'ont obligé à rencontrer le généticien. Il a fait notre arbre généalogique pour les maladies génétiques (tout est ok) et a parlé d'amniocentèse pour éliminer un risque de trisomie. Le risque est minime : ma prise de sang était ok à 3 mois, j'ai 28 ans et les deux signes (pied + artère) sont peu important mais c'est la procédure. Je lui ai dit que j'étais pas très chaude, vu le peu de risque de positivité, les risques liés à l'amnio vu mon placenta très étalé (il recouvre une grosse partie de mon utérus) et puis il ne ferait l'amnio qu'à 33 SA. Donc au pire du pire, si c'est +, je ne me vois pas faire une IMG à 33 SA...
Bref rien ne me sera épargné. Je n'arrive même plus à pleurer, malgré l'envie.
La gygy a fait une écho 3D, mais je n'étais même pas émue. Je n'arrive pas à me réjouir de voir bébé en écho. Je suis trop dégoutée de cette grossesse. Mon mari m'a dit qu'il craignait que j'aime moins ce bébé que mon 1er fiston (que j’idolâtre ^^). J'avoue que je le crains aussi. J'envisage si il le faut un psy après l'accouchement, mais je me dis qu'une fois que j'aurai bébé au sein l'amour arrivera...