? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la place à la crèche c'est pour début octobre (donc pré rentré mi septembre) du coup c'est vrai qu'il y a plus de place à ce moment là mais apparemment il y a tellement de bébé cette année que c'est chô de réussir à avoir une place.
Le coup de la lettre est une bonne idée, je vais tenter.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
coucou les filles =)

Vendredi j'ai eu une injection Rhophycac (si j'arrive bien a relire le gynéco lol)
C'est la piqure qu'on nous fait normalement juste aprés avoir accouché , vous savez pour les éventuelles grossesses qui suivent au niveau des rhésus sanguin. Comme je suis 0 Negatif et chéri est A positif pour le prochain bébé (si ça fonctionne) il n'y a pas de rejet au niveau du sang. Ben la le gynéco m'a fait faire cette piqure, donc vendredi suis allée chez le doc et lui ai aussi demandé pourquoi je devais la faire maintenant mais il a pas su me répondre exactement vu que c'est un généraliste et non un gynéco.

Mais d'aprés son bouquin (il a vérifié quand même ^^) j'ai eu cette piqure en 300 et juste aprés l'accouchement j'en aurais une aussi mais moins dosée.

J'aurais pas du lire la notice des effets secondaires dans la salle d'attente ... J'ai trop eu peur aprés :/ Et je l'ai bien dit a mon médecin que j'étais angoissée a l'idée de les avoirs. Il m'a dit que c'était comme chaque médicament qu'il y avait possibilité de faire une allergie ou un choc anaphylactique (dsl pour l'orthographe lol) mais qui avait pas de raison. J'ai eu peur jusqu'en soirée et finalement j'ai rien eu lol
Je suis une angoissée de nature donc bon ^^
Il m'a bien piquée , j'ai a peine sentie l'aiguille rentrer dans ma fesse ^^

Sinon ça va vous ?
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Ici ça va, sauf le temps pourri, j'ai hâte de voir arriver le beau temps, je pourrai laver les vêtements que j'ai acheté et les faire sécher dehors, et pareil pour les housses de la nacelle, du cosy, du transat... Mais pour ça, j'ai besoin de soleil, y'en a vraiment trop marre de ce temps pourri!!!
Sinon, depuis quelques jours, j'ai des remontées acides tous les soirs, et la nuit aussi. J'avais déjà eu ça pour mon 1er, c'est vraiment pénible. C'est là aussi qu'on se rend compte que les pauvres bébés qui ont un RGO doivent drôlement souffrir :( (c'est ce qu'a eu mon bébé jusqu'à 1an...). Là, je sais que je vais avoir ça jusqu'à l'accouchement...
Vous avez des solutions???

Et vous comment allez-vous?
Du gaviscon, en pharmacie sans ordonnance, c'est magique :D
Moi aussi j'ai des remontées acides surtout la nuit, mais ça va c'est supportable. C'est plus gênant qu'autre chose.
Le doc m'avait donné quelque chose mais j'évite de prendre pour le moment.

Sinon pour les vêtements j'attends la prime de la CAF pour acheter la chambre et pouvoir enfin la faire .... Et a partir de la je pourrais tout laver aussi et tout ranger mais ça faut que la CAF se magne un peu le --- .....

Temps plus que pourris ici aussi ... ras le bol pfffff
Hier on a eu du soleil mais toujours ce vent donc impossible de s'allonger dans le jardin ...

hendy-lily a écrit :Du gaviscon, en pharmacie sans ordonnance, c'est magique :D
ou Maalox ou xolaaam...

ça soulage bien!!!!

moi aussi, j'ai des remontées acides atroces... j'ai déjà un RGO en temps normal mais avec la grossesse, c'est l'horreur!!! :(
Petronille
Merci pour vos conseils, je prends déjà du gaviscon, mais j'évite au max (j'évite de prendre des médocs, sauf quand ça devient insoutenable). Ce que j'essaie de faire, c'est rester un maximum debout après les repas, je tente de m'occuper, mais c'est les douleurs ligamentaires qui prennent le relais ensuite, et puis vraiment, avec ce temps pourri, je suis motivée pour rien, du coup je traine devant la tv...
Ah les remonter... c'est une horreur...

Début du 8ème mois aujourd'hui, que ça passe vite!!!!!!

Bébé calme depuis hier, ça fait bizarre y a des jours ou il n'arrête pas et après il est tout calme plusieurs jours :roll: mais bon je préfère quand il est bien actif ça me stress moins que là j'avoue que ça m'angoisse un peu...

Halala les remontées beurkkkk ... J'en ai eu hier soir dans mon lit ... Pffff je savais plus dans quel sens me mettre pour que ça remonte le moins possible :/

Moi ce qui me gêne en ce moment c'est les pipi la nuit ... Cette nuit a 3h mais en général c'est 4h ... réglée comme une horloge lol Mais la flemme de me lever et de descendre mais il le faut :/

Avez vous acheté la chambre ? ou trouvé ? Moi je zieute encore a droite et a gauche mais on veux du blanc pour pouvoir customiser avec du Winnie =)
Mon dossier a la CAF devrait (normalement) être traité cette semaine ... ENFIN !

Sinon moi aussi Nouchekette bébé bouge bcp pendant plusieurs jours et parfois bcp moins les jours suivant, j'aime pas ça m'angoisse, je prefere quand il bouge bcp :)
Hier soir je l'ai senti bouger tout doucement alors que j'étais allongée sur mon coté gauche, j'ai senti mon ventre tirer plus d'un coté que de l'autre donc jme suis allongée doucement sur le dos et j'avais rien a gauche et une grosse bosse toute dure sur le coté droit lol ça fait trop marrant =) J'adore !
Hier encore une baisse de tension ... J'étais mal .. vertige etc .... Donc repos ... La ça va un peu mieux même si jme sent super fatiguée depuis quelques jours ... :(

Ah les pauses pipis la nuit.... moi j'en suis à 2 ou3 par nuit... c'est chiant mais bon pas le choix ;) l'avantage que j'ai sur toi c'est que c'est à côté de la chambre :lol: :lol:

La chambre n'est pas acheté mais nous l'avons trouvé enfin pour nous c'est juste le lit car table à langer chéri est en train de la faire et on a une commode qu'on a libéré pour bébé.
Le lit on l'a trouvé chez Ikéa c'est celui là http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50208366/

Ah c'est bébé quand il bouge c'est vraiment trop cool!!!!!! La dernière fois j'étais allongée sur le dos, j'ai posé ma main à droite et j'ai senti bébé venir se blottir contre c'était trop extra :angel:

Fatiguée moi aussi mais le temps n'aide en rien au moral...

Sinon petite question, ou allez vous acheter vos soutiens gorges d'allaitement??? Ce que j'ai vu chez Kiabi (et autres) il s'arrête aux petits bonnet avant ma grossesse je faisais un 105E donc la un peu plus du coup j'aimerai en trouvé avec un bon soutien je compte en acheté 1 pour la maternité et si l'allaitement fonctionne en acheter 1 ou 2 mais avec un bon maintien car vu ma poitrine c'est obligatoire.

Hoooo le lit c'est celui qu'on a vu !
Sinon la je viens de tomber sur le bon coin , sur la chambre bébé Winnie qu'on voulait acheter chez Toys r us mais comme elle est trop chere neuve (750€) si je peux la trouver en occas ça m'arrange :) Donc je viens de tomber dessus a 10 kms de chez moi (commode, lit et armoire pour 300€ a debattre) j'ai envoyé un mail a la dame car chéri m'a dit fonce !!! lol

Pour les soutifs je sais pas non plus, j'aimerais aussi essayer l'allaitement un moment mais a voir avant si ça fonctionne et si jme sens a l'aise avec ça. Donc les soutif j'ai vu ceux de Kiabi aussi, j'en ai vu chez Babou la semaine derniere et je crois qui'a la halle aux vêtements il y en a des beaux aussi. Moi je suis passée d'un 100C avant bébé a 110D maintenant O_o lol Mais malgrés ça je me permet encore la lingerie sexy et soutif rembourrés =)

Moi les wc sont en bas et en plus j'ai un ascalier trés raide ... :( Peur de retomber dedans comme l'an dernier en aout ou a 7h du mat je suis descendue pour aller a la pause pipi et paf j'ai glissé et j'ai dévalé l'escalier en entier sur mon coté droit .... J'ai eu un hématome énormes sur tout le haut de ma cuisse/ fesse c'était noir, rouge, violet enfin pas beau a voir et super douloureux .... Une fois arrivée en bas jme suis dit ouf j'aurais pu me tuer ... ou me cogner la tête ... J'étais seule en plus :( donc la avec bébé qui pousse c'est pas le moment de tomber ...

oh je suis passée vous lire car juillette de 2012, plein de courage les filles pour vos derniers mois :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a écrit :oh je suis passée vous lire car juillette de 2012, plein de courage les filles pour vos derniers mois :D
Merci Doucefolie =)

Encore 2 mois que ça passe vite ! Jme revois encore au mois de novembre , assise sur les toilettes avec mon test pipi positif... Sonnée parce que super bonne nouvelle mais comme je m'étais résignée a ne pas pouvoir en avoir ....
J'ai hate mais en même temps peur ....

Ah les pauses pipi la nuit, moi je connais pas! Je n'ai jamais eu besoin de me relever pour mon 1er, jusqu'à la fin, et là non, plus j'avoue que c'est un luxe (même si comme nouchekette, ils sont à côté de la chambre!)
Depuis hier, moins de remontées acides. Je fais en sorte de manger peu et surtout pas trop gras ou sucré, tout ce qui met longtemps à digérer et surtout, je m'active après les repas, ça va mieux.
Hier, j'ai trié tous les cartons de vêtements que j'avais. Finalement, je ne vais pas racheter grand chose. Quelques bodys, et pyjamas. J'ai déjà acheté quelques vêtements en 1 et 3 mois aux soldes de kiabi. Après, je vais attendre de voir ce qu'on va m'offrir et racheter au fur et à mesure. J'ai entrepris de tout laver aujourd'hui (jusqu'au 6 mois!).
Du coup, j'ai aussi remis la main sur mes soutifs d'allaitement. Il me semble que j'en avais acheté à une vente privée nuk et j'en ai racheté sur le site bon prix. Ils font d'assez grandes tailles (je crois que j'avais 110E). J'ai le souvenir qu'ils étaient assez confortables.
Sinon, pour le lit, notre puce héritera du berceau familial en fer forgé, ma maman l'avait repeint et customisé quand j'attendais mon 1er. Il y est resté 7 mois, dès qu'il a sur se mettre debout dedans, c'est devenu trop dangereux. Donc ça ira pour les premiers mois, ensuite on avisera. Moi je préfère investir dans une chambre de "grande" qu'elle pourra elle même choisir. Pareil pour la déco. Pour le moment, les murs sont blancs. On va y coller qq stickers et accrocher des cadres, c'est tout!
Sinon, je sais plus si je vous ai dit, mais j'ai appelé pour prendre mes rdv de préparation à l'accouchement, je commence jeudi (j'ai 8 rdv en 3 semaines!). J'ai changé de SF, j'ai hâte de découvrir comment ça va se passer!
J'ai aussi prévu d'acheter un berçeau en bois :)
Alors j'hésite parce que celui de toys r us est souvent en promo a 89€ mais sans literie ni parure de lit, sinon j'en ai vu un chez baby waltz a 119€ casiment le même mais avec le matelas et toute la parure de lit (donc ciel de lit, tour de lit etc ...) donc je pense commander au final ..

Verrouillé

Revenir à « 9 mois »