? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sa a commencer dimanche en fin de journée. les douleurs sont concentrées aux milieu du ventre mais aussi en bas (bon c'est certainement ligamentaire) et j'ai eu quelques contraction car sa fessait comme une vague de douleur de haut en bas.

c'est plus la durée qui m'inquete car sa fait 3 jours a suivre donc bon on verra.
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
tu nous tiens au courant surtout!!
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
j ai pas mal de douleurs ces temps aussi...
j'ai eu les tiraillements des ligaments mais la c est pas ca...
j ai mal a des endroits que je peux pointer...parfois de cote parfois au millieu...mais j arrive pas a identifier.
C est pas non plus trop douloureux.mais un peu derangeant. je me demandais si c etait bebe qui bougeait...alors je sais pas...si vous avez deja eu ce genre de trucs, j suis preneuse d info
moi en ce moment ça tiraille un peu moins en dessous du ventre mais hier à plusieurs reprises en me levant de mon fauteuil ect ça m'a fait mal sur le coté gauche a 10 cm environ de mon nombril

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Bev 33 ans / Ju 32 ans
du pas de calais (62)
BB1 : Hugo né le 28/07/2010
DPA BB2 : 07 Mars 2013
Hugo **** né le 28/07/2010 ***
Aaron **** né le 22/02/2013 ***
Coucou les filles! j'espère que vous allez bien!

Pour celles qui se souviennent de l'écho 3D que j'avais faite, ce soir on y retourne pour essayer d'avoir enfin des images du visage de notre puce :D

J'ai hâte ^^

Sinon tite question:
Pour certaine d'entre vous, votre belle-mère sera t-elle grand mère pour la première fois suite à votre grossesse?

pour répondre à ta question vanymouss, oui ça sera le 1er bébé du côté de mon homme. moi j'ai déjà 3 neveux et nièces.
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
ok!!

Je posais la question parce que, pour nos mamans respectives ça sera une première!
Les belles-mères, on sait parfois que les rapports ne sont pas toujours faciles mais jusque là je n'avais pas à me plaindre!

Cependant, depuis que je suis en arrêt, et donc dispo tous les week end, on voit beaucoup plus mes beaux parents!
Alors entre les "obligations de venir tous les week end", alors qu'en semaine je ne voit pas beaucoup mon homme et les quelques réflexions que je remarque..., non pas méchantes mais... du genre, concernant ma grossesse : "après Gabriel, je suis LA prioritaire..." (Gabriel étant mon homme)
Elle voudrait que notre bébé naisse le jour de la date d'anniversaire de son papa (qui est décédé..)
Pardon mais je trouve ça un peu "glock" de dire cela...

Alors plus le temps passe, plus je redoute, parce que lorsque je reprendrais le boulot, c'est ma maman qui gardera la petite (je passe devant chez elle pour aller bosser et ma belle mère habitera a 50 min de chez nous lorsquon aura emménagé dans notre maison)

Alors un jour elle nous dit: "si un jour vous êtes fatigués pdt le congés maternité de Vanessa, vous n'aurez qu'à me déposer la petite..."

Parce que je suis la seule a ne pas concevoir faire garder mon bébé pendant mon congés mat'????

Enfin voilà, je pensais qu'avec la distance qu'il y aura entre nos chez nous, elle comprendrait que forcément elle verrais "un peu moins" la petite!etpuis on sera surbookée il faudra s'occuper de la maison aussi (je précise qu'on risque d'avoir les clefs de la maison inachevée a peu de choses près en même temps que mon accouchement)

Désolée pour le pavé mais voilà encore un soucis de plus à cogiter...

Des bisous!!

J'avoue que c'est hyper gloc!!! Discute en avec ton homme pour sa mère car c'est malheureusement un sujet qui fache... Et je sais ce qu'il en est!!! Donc conseil de copine de forum ne te l'a mets pas à dos car elle sera toujours la mère de ton homme et qu'elle a beaucoup d'importance à ses yeux et que sans elle ton homme ne serait pas tes côtés ... Dis toi que pour le bonheur de ton homme et de ta fille c'est important que tout le monde s'entend bien...!!! Pas besoin d'être les meilleurs amies du monde il suffit juste de la supporter... Et si ça marche pas respire un bon coup et souris! Chez nous ça marche!
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
du cote de mon homme c est ptit enfant 1! mais c est vrai que moi j m entends assez bien avec belle maman pour lui filer mon mioche.bon elle habite pres. ma mere aussi...mais la mienne est moins dispo pour garder le/la ptit/e. j pense aussi qu il vaut mieux deja amener le sujet...sans trop insisté...elle verra bien que c est pas possible de la voir tout le temps...et n hesite pas les pics(sur le ton de l humour)qui en disent long sur ce que tu penses! souvent pour faire passer mon idee moi je surjoue le truc...et ca passe mieux. bon j suis tout le temps comme ca. un peu la rigolotte...alors ca aide.
Nous on a plus le soucis que ma b-m a des manieres de faire que j aime pas du tout. mon mari et moi avons eu une education de base bien differente. le pire exemple c est a table...chez nous c etait assez stricte. chez eux ils ne savent pas ou va le couteau et la fourchettes, il a une drole facon de couper sa viande...bref. maintenant qu il est adulte ca le fait pas du tout quand on mange a plusieurs...et ca me gene! c est debile, mais c est comme ca. et bref tout ce qui est un peu..bonne tenue, ils sont pas trop au point. chez nous on communiquait pas mais on etait bien eleve...eux...un peu moins. du coup, y a aussi des couacs.
j ai tout de suite pose mes conditions...ils l ont bien pris.

alors essaie.au pire tu mettras ca sur le compte des hormones
J'ai pas de belle mère et j'étais à l'étranger pour ma première (donc rapports différents avec la famille car moins de contacts) mais, cela dit, je te dirais de pas trop t'inquiéter. Les remarques et "envies" de ta BM sont certainement sa manière de se projeter dans son futur rôle de grand-mère, je pense pour ma part que tant que ça ne va pas trop loin (elle veut qu'il naisse une certaine date, mais c'est plus un "rêve" de son côté, elle ne t'impose pas une césarienne de force ce jour ci ;) ) et que ça n'est pas concret (genre la BM qui choisi la poussette sans vous demander votre avis ou des trucs + génants du genre), je pense qu'il vaut mieux laisser passer. Quand ton bébé sera là il sera temps de cadrer tranquillement les visites/coups de fil, l'éducation etc. Je trouve ça inutile de se prendre la tête trop tôt puisque souvent les choses qu'on craignaient ne se produisent tout simplement pas. Après, il faut aussi se dire qu'elle risque de se sentir "lésée" de ne pas voir le bébé autant que ta maman, et donc faire quelques efforts pour lui faire plaisir (petits coups de fils, quelques visites etc.).

M'enfin, pour ma part je suis partisane de ménager autant que possible la BM, parce qu'elle fera toujours partie de ta vie d'une manière ou d'une autre, et qu'il vaut mieux l'avoir "de ton côté", ça peut toujours servir ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
alors pour ma part ca sera le 2 eme petit enfant pour ma mere et le 3eme pour ma BM ( avec qui je m'entends tres tres bien, une chance!!!)

sinon je ressens les petites bulles dans le ventre, bientot je vais le sentir bouger !!!!

j'ai pris du ventre + tot pour BB2 que pour mon 1er !!! mais je rentre encore dans mes jeans..plus pour longtemsp je pense!

alors qui fait le recap des DPA et du sexe des BB???

bizzzz
Hugo **** né le 28/07/2010 ***
Aaron **** né le 22/02/2013 ***
Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien en ce début de weekend end pluvieux (en tout cas pour le Nord)

Pour notre écho 3D de jeudi nous avons pu voir la tête de notre chérie même si elle a mis du temps a daigner bouger un peu de manière à mieux la voir lol
Bon les clichés sont beaucoup moins net qu'en fin de grossesse et puis comme elle bougeait beaucoup c'était un peu flou mais le principal y était!
Ah et tite surprise, mes parents sont venus avec nous :D
Comme à dit mon papa "c'est tout émouvant :)"

Hier J'ai eu mon 2ème rdv prénatal avec ma sage femme: tout va bien le cœur de la petite bat bien, bonne TA, pas repris de poids depuis le début de ma grossesse, soit 2KG en tout!Et col bien fermé!

Nouveau contrôle de la toxo fait + albuminurie et glycosurie!

Je lui ait parlé de mon problème de sciatique et de douleurs dans le bas du dos! elle m'a prescrit des séances d’acuponcture (je n'en ai jamais fait de ma vie et je ne sais pas si ça me soulagera mais qui ne tente rien n'a rien et puis comme je ne peut prendre aucun traitement ça ne pourra pas me faire de mal ^^)

Voilà voilà des bisous les filles

salut les filles !!

de retour de la mater jeudi soir et oui ils m'ont gardés car j'avais bien des contractions et ils avaient peur que je refasse une pré eclampsie a cause de mes maux de tete violent. donc faut que je me repose un max mais de toute façon j'ai mal au ventre dès que je bouge de trop !!! :(

point positif, j'ai pas prit un gramme depuis le debut de la grossesse donc sa me fait 2 kg en tout (a cause des traitements mais mon gygy les comptes dedans !!!)

Vanymouss : nous sa sera leur 6eme petits enfants (5 garçons !!! :lol: ) ma belle mere est gravement malade donc du coup elle delire des fois elle nous reconnais pas !!! mais avant sa aller, elle s'occupais pas de nos vies mais sa la derangeais pas de gardé notre 1er de temps en temps quand elle etait bien !!! sinon ma mere sa fait 7 ans que je la voit plus (sa sera son 8eme !!!)
et bien pour ton echo 3d !!! sa devait etre genial avec tes parents !!!

dsl du pave
bizou pluvieux de bretagne
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Coucou les filles :D
Comment allez-vous ? Moi pas mal... A part que j'ai repris le job aujourd'hui. Hey oui fin des vacances oblige :cry:

Sinon niveau baby tout a l'air de bien se passer. Un peu des douleurs en bas du ventre (genre courbatures). J'ai vu que c'était normal à ce stade car l'utérus grandit beaucoup et vite et de ce fait, les ligaments sont mis à rude épreuve.
Je me réjouis de vendredi. J'ai mon écho morphologique et je viendrais vous annoncer si c'est un grain de café ou un grain de riz ;)

MAMATITI35 : j'espère que tu vas bien et que ces contractions se sont arrêtées.
VANYMOUSS : quelle chance, tu n'as pas pris de poids. Moi je pense que je suis autours de 5-6kg... Bon c'est pas énorme mais j'aimerais vraiment limiter au max. Trop cool pour ton écho 3D. Moi je ne le ferais pas malheureusement.
et enfin côté sondage : ce sera pour ma maman et mon papa leur 2ème petit-enfant et pour ma belle-mère (avec qui nous n'avons plus de contacts depuis 3ans) ce sera le 4ème petit-enfant. Voilà. Pour l'info, comme nous n'avons plus de contacts, il n'y a plus de prise de tête avec l'entente ou pas :lol:

Gros becs les filles et prenez soin de vous !
29 janvier : SIMON est né (BB1)
Répondre

Revenir à « 9 mois »